Chapitre 21

823 34 2
                                    

~PDV Livaï~

Assise en face de moi, une seringue dans la main et l'autre tenant mon bras, Hanji était entrain de me faire une prise de sang et me posait des tas de questions sur mes symptômes, sur ce que je ressentais physiquement. Hanji était tellement obsédée par ce genre de choses, se faisant vraiment passer pour folle, c'était plutôt elle qu'il fallait soigner. À chacune de ses questions, j'essayais de répondre le plus précisément possible pour pouvoir en finir, mais chaque interrogation amenait des suppositions sur mon état et sur ce qui m'avait affecté réellement avec cette fumée noire qu'avait dégagé le nouveau titan, et donc chaque supposition amenait de nouvelles questions, ça n'en finissait pas. Je ne voulais qu'une chose : me reposer. Et Hanji continuait de se parler à elle-même, réfléchissant à haute voix, en même temps que de me préparer des médicaments aux compositions douteuses. J'en avait vraiment assez : je déteste qu'on s'occupe de moi, qu'on me soigne et qu'on me touche comme ça, surtout avec cette folle. J'étais trop fatigay pour lui gueuler dessus et malgré tout, je savais, au fond de moi, que j'en avais besoin et que tôt ou tard, j'allais subir ses expériences.

Je suis donc parti du laboratoire lorsqu'elle avait le dos tourné, perdue dans ses pensées. C'en était trop, ça devenait limite insupportable, et si elle avait quelquechose à dire elle le ferait au dîner et je l'enverrais balader parce que d'ici là, je l'éviterai de mon mieux. Enfin bref, toujours est-il que je ne me sentais pas très bien mais je devais quand même aller voir Erwin pour m'excuser de cette longue absence. Jamais je n'avais manqué à mes devoirs, et voilà qu'une fumée sortie de nulle part m'avait fait vomir mes tripes... J'étais encore trop faible. Comment paraître crédible aux yeux de tout le monde si à cause de quelques gouttes de sang je me mets à pleurer de douleur ? Comment paraître crédible aux yeux d'Eren, surtout ? Il dit qu'il m'aime pour celui que je suis, il dit qu'il m'aime et ne me souhaite rien que pour lui, il dit qu'il me veut tout entier, mais moi, je voulais lui monter que je ne suis pas faible, je voulais lui prouver que jamais je ne flancherais sous la douleur ou la tristesse, je voulais le chérir à tout prix et maintenant, c'est moi qui aie besoin de lui. Il a découvert quelquechose en moi que moi-même j'ignorais ou du moins que j'essayais d'oublier : ma sensibilité. 

Qu'est-ce que c'était rageant de savoir que j'avais besoin de lui, qu'il m'était vital. J'aurais aimé le protéger, l'accompagner, le chérir, mais c'est lui qui fait tout ça pour moi. Maintenant qu'il a vu toutes les facettes de ma personnalité, il ne peut plus me voir comme avant et ça me rend encore plus faible. Franchement, qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi ? Pourquoi je ressens autant de frustration ? Et le fait que je sois tombé malade n'arrange rien. Je m'affaibli, on dirait... 

~PDV Erwin~

J'étais profondément soulagé : Eren m'avait annoncé le réveil de Livaï. Il y avait quand même quelque chose qui n'allait pas et ça commençait vraiment à me turlupiner. Je ne pensais pas que je sois le seul à me poser des questions, j'entendais parfois les soldats en parler. Avec ce qu'il s'était passé, ça devenait de plus en plus étrange. Pourquoi Eren se comporte bizarrement avec lui ? Certains semble penser que Livaï ne cesse de s'acharner sur lui, de lui faire du chantage ou de simplement le violenter quand il le souhaite. Il ne ferait jamais ça, il ne profiterait jamais de son statut pour se défouler sur Eren sans scrupules, jamais il ne faillirait à ses devoirs, il ne devient violent que lorsqu'il le faut, il est calme le reste du temps et même s'il devait se défouler, d'autres cibles semblent mieux convenir qu'un soldat du bataillon.

Ceci étant dit, leur relation commençait à devenir étrange depuis plusieurs jours, voire quelques semaines. Il aurait fallut les avoir à l'oeil dès le début, ces deux là. Dans tous les cas, Livaï ne m'avait jamais rien dit et pourtant, s'il y avait eu le moindre problème avec un soldat, il aurait vite fait de le remettre à sa place et me l'aurait fait savoir. J'en déduisais donc que le secret qu'ils portaient n'était pas lié à leur statut, ni aux expéditions et ne paraissait pas nuisible à l'organisation du bataillon d'exploration...pas directement en tout cas. Cette relation semblait être d'une toute autre appartenance qu'un problème au sein du bataillon. Et encore là, rien n'était certain : ce secret était-il réellement un problème ? Si Livaï se montrait plus bavard, peut-être m'en aurait-il parlé, en tant qu'amis... Eren, de son côté, évitait constamment le sujet même si quelques uns de ses amis qui ne lâchaient pas l'affaire, s'inquiétaient pour lui. Aurait-il peur ? Aurait-il honte ? Aurait-il été forcé de garder le silence ? Ou bien, plus simplement, voulait-il garder le silence ? Comme je ne voyais pas Livaï comme une personne contrainte de persécuter Eren pour quelconque raison, cette dernière théorie semblait plus plausible. Dans ce cas, le rapport avec Livaï se faisait encore plus mystérieux mais au moins, j'étais persuadé que ces deux-là partageaient un secret consenti et comprit entre eux.

Leur relation était donc indéniablement devenue plus que "supérieur et soldat". Avaient-il passé un pacte ensemble ? S'étaient-ils fait une promesse ? Avaient-il trouvé et fait des sortes de compromis ? La questions demeuraient encore et toujours dans chacune de ces hypothèses : quelle en était la raison ? Au final, il ne s'agissait pas vraiment de savoir par quel moyen ils souhaitaient garder leur secret enfoui, mais de ce qu'était le secret lui-même. Dommage, j'aurais dû demander à Eren lorsqu'il était encore là. Mais mon atout dans cette mission était qu'il ne savait pas que j'étais, en partie, au courant de cette histoire. Il fallait mieux ça qu'un Eren qui se méfie de moi et qui se rétracte encore plus qu'à l'origine.  Maintenant que Livaï était réveillé, ça paraissait plus simple. Je pouvais lui demander directement en tant qu'ami sans qu'il ne nie mes déclarations comme aurait pû le faire Eren. En ce moment même, soit ils étaient ensemble, soit Livaï était dans le laboratoire d'Hanji et là, je ne voudrais pas les déranger, il était encore malade. 

« Toc, toc ! »

-Entrez ! Fis-je en voyant la porte s'ouvrir pour ensuite se refermer derrière un soldat.

-Commandant Erwin ! Les plans que j'ai ajouté aux vôtres sont achevés, il ne reste plus qu'à réfléchir aux déploiement des troupes et au nombre de soldats qui seront présents.

-Merci, Armin. Tu es très utile à la gestion du bataillon, le remerciais-je.

-C'est un honneur pour moi commandant ! Souhaitez-vous réfléchir à la suite des plans maintenant ou puis-je vous aidez à autre chose dans vos occupations ? demanda-t-il en maintenant fermement sont salut militaire près du corps.

-Repos, soldat. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, la prochaine expédition est prévue pour dans longtemps. Dis-moi plutôt comment se passe les entraînements, vous avez progressé ?

-Les entraînements se passent très bien, commandant, il n'y a aucun soucis particulier. Nous faisons tous de notre mieux et travaillons dur chaque jour. Personnellement, je ne m'accorde aucun répit la journée, j'essaye au mieux de rattraper le niveau des autres, je ne faillis à aucune heure de travail, déclara Armin.

-Je vois, mais en est-il de même pour tous les jeunes soldats recrutés ? Je veux dire, n'y aurait-il pas des soldats qui manquent parfois à l'appel ? fis-je en étant sûr de ma réponse. Tout ce que je voulais était de lui demander si il ne possédait pas un avis différent de ceux des autres soldats par rapport à Eren et Livaï, il fallait bien avouer que pour son jeune âge, il s'était montré comme fin stratège et c'est pour ça qu'il m'aidait dans l'organisation de mes expéditions.

-Hé bien... Eren ne participait pas à tous les entraînements ces derniers temps. Mais il travaille toujours dur, rattrape son retard à chaque fois et fait preuve de rigueur pour tous les exercices ! Il prenait son temps d'entraînement pour aider Hanji-san à soigner le caporal-chef Livaï durant son sommeil et part la même occasion, il soulageait Hanji-san qui pouvait pleinement se concentrer sur ses expériences ! tentait-il pour déculpabiliser Eren.

-Oui, je l'avais remarqué mais je ne vais pas le punir d'avoir veillé sur un soldat qui nous est cher. J'aimerais plutôt savoir pour quelle raison il paraît si proche de lui. Toi qui est son meilleur ami, ne t'a-t-il rien dit ?

-Je...enfin, Eren et moi nous parlons très peu en ce moment donc je ne connaît pas les raisons qui le poussent à agir plus « attentivement » envers le caporal Livaï, avoua-t-il.

enfin, Eren et moi nous parlons très peu en ce moment donc je ne connaît pas les raisons qui le poussent à agir plus « attentivement » envers le caporal Livaï, avoua-t-il

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je n'étais pas tout à fait sûr de sa réponse, il cachait quelque chose... Mais avant que je ne puisse le cuisiner d'avantage, il prétexta que c'était bientôt l'heure de dîner et qu'il fallait qu'il se rende au réfectoire avec les autres. Armin est une personne de confiance, il avait sûrement une bonne raison de nier mes propos : il était dans le coup, lui aussi, mais de manière indirecte, peut-être ?  Certainement qu'il était au courant de ce secret mais que par amitié pour Eren et respect envers Livaï, il gardait le silence et préférait ne pas attirer les soupçons.

Ereri « Je n'avais jamais ressenti ça auparavant »Where stories live. Discover now