3. Gravures

4.2K 391 513
                                    


✵✵✵

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.



✵✵✵




Taehyung rencontra Sunhi un jour de pluie.

Ce matin-là, l'averse tombait du ciel dans un fracas assourdissant, elle explosait de rire sur le bitume, frappait les parapluies dégainés et la carrosserie des voitures. Ces folles trombes d'eau, qu'on aurait pu prendre pour des nymphes hilares, saccageaient tout sur leur passage.

Derrière les gouttelettes étalées sur les fenêtres de sa salle de classe, Taehyung consultait son téléphone. Il s'était installé dans un coin de la salle, en retrait. Parfois, il sentait des regards glisser sur lui.

Depuis qu'il avait rencontré son responsable trois jours plus tôt, il se creusait vainement la tête pour dénicher un sujet. Malheureusement, rien ne l'inspirait vraiment par ici, ni les gens, ni les lieux, ni les mots. Chaque embryon de projet était plus banal, terne et ennuyant que le précédent. Taehyung était nerveux. Et le délai de monsieur Lee entretenait cette nervosité, il n'arrangeait vraiment rien.

Pour autant, une idée, ça peut surgir à n'importe quel moment. Alors, pour provoquer l'étincelle, il se nourrissait de tout. Il parcourait la presse avec plus d'attention, s'était mis à regarder de nouvelles séries, essayait d'écouter davantage Jimin lui parler de son quotidien. De cette manière, il tentait d'éveiller sa conscience, de la connecter au monde et aux autres. L'inconvénient était qu'il se sentait sombrer dans un flot continu d'informations. Alors, il doutait parfois de cette manière de faire. N'était-elle pas contre-productive ?

Soudain, une voix délicate et régulière interrompit le flux de ses pensées.

– Excuse-moi... Taehyung, c'est ça ?

En levant les yeux de son écran, Taehyung reconnut aussitôt l'une de ses camarades, debout près de sa table. Il s'agissait d'une jeune fille aux longs cheveux noirs, très calme et discrète. La lumière jaunâtre de la pièce lui conférait une apparence presque maladive, comme si elle baignait dans un soleil criard.

– Je peux m'asseoir à côté de toi ? renchérit la brune avec un sourire timide.

Depuis l'arrivée tardive de Taehyung dans la promotion, leurs regards s'étaient souvent croisés. Et s'il avait d'abord pensé qu'il intriguait la jeune fille, voire qu'il l'intéressait peut-être, il avait rapidement compris qu'elle était de nature observatrice, tout simplement, juste comme lui. Et ce fut peut-être ce simple détail qui influença sa réponse, un léger hochement de tête.

Alors qu'elle s'installait silencieusement, Taehyung en profita pour mieux observer les alentours : effectivement il ne restait plus beaucoup de places de libres. Si lui s'isolait de son propre chef, la mise à l'écart de cette fille ne semblait pas relever de sa volonté. Elle était sciemment ignorée et méprisée. La raison ? Seul un aveugle aurait pu la manquer.

Pour les gens d'ici, cette fille était grosse. Dotée d'une silhouette généreuse, elle avait des formes charnues qui rebutaient plus qu'elles n'attiraient. Pourtant, elle avait un visage adorable, un peu rond, avec des joues rebondies, de grands yeux en amande, et un sourire craquant qui jetait quelques fossettes sur son menton.

Reflection | SOUS CONTRAT D'ÉDITION ☆Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora