CHAPITRE 7 : Collision.

27 4 50
                                    

Jungkook se retrouva soudain de nouveau dans la salle d'examen où il avait passé le plus clair de son temps cette dernière semaine. Il faisait chaud, très chaud pour un mois de février. L'air était étouffant, et les rangs entre les tables étaient serrés. Il devait y avoir au moins une cinquantaine d'élève dans la salle. Ses mains étaient tremblantes et l'humidité de ces dernières faisait gondoler la feuille de papier carrelée. Il avait son sujet de philosophie entre les mains et en lisait les longs paragraphes. Le texte était long mais simple. C'était un poème qu'il avait appris par cur il y avait de cela des années, lorsqu'il était encore à l'école primaire. Mais qu'est-ce que poème avait à voir avec la philosophie ?

Jungkook se creusa les méninges de longues minutes et trouva finalement une problématique et une thèse à développer qui mettait en lien ce foutu poème et la philosophie. La thèse était bancale, Jungkook le savait, mais les minutes semblait s'écouler terriblement vite. N'importe quelle thèse aurait fait l'affaire à ce moment-là. Il ne lui restait plus que trente minutes pour remplir sa copie-double. Où était passer tout son temps ?

Le jeune homme gribouillait des mots quasi-illisibles sur le papier de sa main tremblante. Des perles de sueur se formaient au-dessus de sa bouche et sur ses tempes. C'était la chaleur de la pièce, la chaleur corporelle de ces cinquante élèves torturés par le sujet compliqué de l'examen, le stresse de ne pas réussir, l'angoisse de rater. Jungkook sentait son corps le brûler et devenir moite.

Il ne releva pas les yeux de sa copie un seul instant. Il n'avait même pas jeté un coup d'il à son brouillon. D'ailleurs, il n'avait pas de feuille de brouillon. Et il n'avait même plus le sujet de l'examen sur sa petite table.

« Il a dû tomber par terre. » il pensa.

Alors il continua d'écrire, à s'en déboiter le poignet. Il avait miraculeusement rédigé trois pages de sa copie double quand une voix résonna dans la pièce.

« Il vous reste cinq minutes. »

Jungkook pressa alors encore plus le rythme d'écriture déjà soutenu qu'il avait. Au bout de cinq minutes, il avait tout juste fini. Il se leva de sa chaise, et donna sa copie au surveillant qui semblait être apparu comme par magie devant son bureau.

« Il faut que vous rendiez le sujet avec. »

Jungkook jeta donc un coup d'oeil au parquet de la salle. Le sujet était en dessous de son siège. Il s'agissait d'un petit tas d'une demi-douzaine de feuilles reliées par une agrafe. Il prit le pris entre ses mains et le retourna. Le lycéen se figea sur place en voyant le titre du sujet.

« Terminal, Composition de Mathématiques. »

Il feuilleta précipitamment les pages du dossier. Equations, fonctions, trigonométrie, algorithmes. Il y avait tout, mais pas la moindre trace d'un poème ou d'un sujet de philosophie. Qu'est-ce qu'il avait fait ces trois dernières heures ? Il saisit ensuite sa copie rédigée. Elle était vierge. Pas une seule goutte d'encre n'ornait les lignes quadrillées du papier.

Jungkook se retourna alors vers le surveillant et les autres élèves, pour leur signaler un problème (même s'il doutait qu'on le croit s'il disait « je pensais que c'était un sujet de philo, et tout ce que j'ai écrit s'est évaporé »), mais il n'y avait plus personne dans la pièce. Il était seul.

C'était comme si personne n'y avait jamais été. Jungkook fronça les sourcils. Toutes les tables étaient parfaitement alignées, les chaises rangées à la perfection. Rien qui ne traduisait le passage de cinquante adolescents pressés de retrouver l'air frais et de sortir de cette pièce oppressante. 

Jungkook saisit son sac et courut jusqu'à la sortie du bâtiment, jusqu'au grand air, où il ne se sentirait pas prisonnier de quatre murs. Dans la cour de récréation, se tenaient tous les élèves du lycée.

LUCID DREAM || taekookWhere stories live. Discover now