Chapitre 23

335 19 35
                                    

                                                    Ethan

Les geeks sont là, assis tous ensemble non loin de la cafétéria. De mon banc, je les épie depuis le début de la pause pour tenter de déceler la moindre agitation, le moindre affolement...mais rien. Ils rient, discutent, regardent parfois autour d'eux, mais ne semblent pas inquiets le moins du monde.

J'aimerai être aussi calme et confiant qu'eux. Mais l'inquiétude s'est emparée de moi. Joanne n'est pas là. Je ne devrais peut-être pas m'en faire après tout, ce n'est pas la première fois que la geek loupe une pause... Mais là c'est différent...

La première sonnerie retentie et comme Mika, je me lève et m'avance vers les bâtiments en scrutant encore la cour pour tenter d'apercevoir la jeune femme.

-Qu'est-ce tu lorgnes comme ça depuis le début de la pause ? Demande mon ami en me filant un coup d'épaule. Je discute tout seul depuis que Troy est allé aux chiottes!

Ah bon ? Troy s'est barré ? Il me parlait ?

-T'es inquiet ?

Je secoue négativement la tête et l'entend émettre un grognement réprobateur.

-Pourquoi tu mens ? Quand y'a un truc qui te travaille, tu te mordilles l'ongle du pouce. Et là, tu t'es quasiment rongé la main toute entière !

Il commence à doucement m'énerver celui-là à être aussi observateur. Peut pas s'occuper de ses fesses?

-Y'a rien, j'te dis! Je rétorque en tournant brusquement la tête vers lui. Lâche-moi !

Il me dévisage une seconde, un petit sourire aux lèvres et hausse les épaules.

-Ok, y'a rien... Bref, t'as quoi là ? Interroge-t-il en pénétrant avec moi dans le bâtiment.

-Biolo... Oh! Fais gaffe putain!! Je gueule soudain en ressentant un choc sourd.

Je baisse les yeux vers l'avorton qui vient de s'écraser sur mon torse, prêt à déverser sur lui toute ma colère et ma frustration quand je reconnais cette masse de cheveux châtain et ce doux parfum fruité.

Joanne !

Mon soulagement est immédiatement balayé par un vif affolement. Putain, ces quoi ces traces sur son visage ?! Elle a pleuré... ?! Pourquoi est-elle décoiffée à ce point ?

Mon cœur se met à battre à un rythme sourd alors que je plonge dans ses grands yeux marron emplies de larmes. Sérieux, Joanne, dis-moi ce qui t'arrive ! Est-ce Enzo... ? Quelqu'un d'autre...?

-Désolée... Murmure-t-elle en baissant vivement la tête.

Elle me contourne pour sortir et d'un pas vif, va se perdre dans la foule qui s'agglutine devant les portes, disparaissant à ma vue.

-C'était pas Joanne ça? Questionne Mika en observant lui aussi les élèves avant de revenir à moi. Bah qu'est-ce que t'as ma gueule ? On dirait que t'as vu un...

-Oh les mecs !!! Les mecs, les mecs, les mecs !!!

Surpris, je me tourne en reconnaissant la voix de Troy et le vois descendre les escaliers quatre à quatre, un immense sourire aux lèvres.

-Il a l'air surexcité... Commente Mika alors que le métis s'amène vers nous en courant.

-Oh les mecs, vous devinerez jamais ce que je viens de voir !!! Lâche-t-il tout bas en agitant furieusement la main. Enzo...

-Grande nouvelle ! Marmonne sarcastiquement mon guard* en levant les yeux au ciel. Qu'est-ce que tu veux que ça nous foute ?

-Laisse-moi finir ! Clame le métis alors que je sors mon portable pour lire le message que je viens de recevoir. Lui et ses potes se sont fait éclater dans les chiottes du premier !! Y'a du sang partout et...

Unlikely LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant