2 ) La Pixely : une drôle de maladie...

110 15 20
                                    

Un soir, comme à son habitude, une humaine continuait de travailler à son bureau. Son métier ? Créatrice de bande dessiné à succès :

- Fiou - soupira-t-elle - J'ai bientôt finis cette page ! Encore un peu, et go au lit ! Je rêve d'un bon sommeil moi...

Tandis qu'elle finalisait sa planche, un grincement de porte la fit se retourner :

- Maman... Je n'arrive pas à dormir... - se plaignit un petit squelette en entrant

- Oh... Vient voir un peu par là !

Le petit squelette, un monstre aux os noirs et rouges, se rapprocha de sa mère. Le squelette tirait derrière lui une grosse peluche en forme de chat.

 Le squelette tirait derrière lui une grosse peluche en forme de chat

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.


Quant il fut arrivé près de sa mère, celle ci l'attrapa et le mit sur ses genoux, avant de lui parler d'une voix douce :

- Qui a-t-il Error ? Monsieur Grochat est trop ronchon et refuse de dormir ? - disant cela, elle fit semblant de gronder la peluche - Il faut être sage monsieur Grochat, et il faut dormir quand c'est l'heure !

Error se mit à rire :

- Non, ce n'est pas ça... C'est encore le cauchemar et la Pixely...

- Oh... - la mère fit une mine triste - Toujours le même ?

- Oui... Je ne comprend pas maman, c'est normal ? Je fais souvent le même cauchemar... Je suis tout seul, dans un vide, parfois noir, parfois blanc, puis vint un grand flash de lumière, et la ville entière est détruite, et tout le monde dit que c'est de ma faute, et commence à m'attaquer... Et quand je me réveille, ma Pixely me paralyse tellement, que je n'arrive plus à bouger... J'ai fais quelque chose de mal maman ?

Le petit se mit à pleurer, si bien que sa mère le prit dans ses bras :

- Mais non voyons, ce n'est rien. Ce n'est qu'un vilain cauchemar, ce n'est pas réel. Et les paralysies au réveil sont normal dans ces cas là : ça n'a rien à voir avec ta Pixely.

- Mais pourquoi je glitch alors ? Et pourquoi Géno est borgne à cause de ça ? Et pourquoi Fresh doit être relié à un drôle de tube, et placé dans une couveuse spéciale ? Pourquoi sommes nous si différent ? Personne a l'école n'a cette maladie, et certains refuse même de jouer avec nous, de peur que ça soit contagieux...

- Oh tu sais, la Pixely n'est pas qu'une maladie. Ce n'en ai même pas une d'ailleurs : c'est plus un don de la nature, que seul possède quelques privilégier. D'ailleurs, figure toi qu'avant que votre père nous quitte, peu après que je sois tombé enceinte de Fresh, il m'avait raconté une histoire au sujet de son propre père : tu savais que la Pixely de ton grand-père lui avait un jour sauvé la vie ?

Error fit une mine surprise :

- Non, comment ça ?

- Sache que ton grand-père travaillait dans un chantier, et qu'une fois, lors d'un de ses travaux, il eu un terrible accident, et des choses se sont misent à tomber de très haut. Ton grand-père et certains de ses collègues ont faillis perdre la vie ce jour là, mais un petit miracle c'est produit : la Pixely de ton grand-mère s'est activé au moment de sa chute, la fait planté, et la complètement figé dans le temps. Mieux encore, ses bugs ont touché et infecté temporairement ses collègues qui se sont également figé. Au final, lorsque les secours sont arrivé, ils n'avaient plus qu'à les décrocher du ciel, comme on décrocherait une décoration du sapin de Noël. Et quand ils furent en sécurité, tous le monde bougea de nouveau, et ton grand-père fut acclamé comme un héros ! La Pixely n'est pas seulement quelque chose de mauvais : c'est un cadeau du ciel, capable de sauver des vies, tu comprends ?

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Jul 26, 2020 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

Préquel de l'île aux âmes damnéesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora