Chapitre 7 - Danger

162 26 88
                                    

Rose tirait sur son gilet noir en grommelant contre ce foutu cours de magie. Contrairement aux autres, elle ne les attendait pas avec impatience. Certes, elle n'allait pas mentir en disant que c'était ennuyant mais cela rendait sa vie trop bizarre et surtout, trop irréaliste à son goût.

Surtout depuis l'épisode des loups. Dire que leur seul indice sur le responsable résidait dans le fait que c'était peut-être quelqu'un qui avait libéré la magie dix ans plus tôt. Et encore, rien n'était moins sûr. Elle n'avait pas signé pour ça !

Si jamais il s'avérait, par un heureux hasard, qu'ils ne se trompaient pas sur ce point, alors elle se ferait un plaisir de retrouver cet énergumène qui avait gâché sa vie. C'était beaucoup plus facile d'imputer la mort de son frère à un être vivant qu'à quelque chose d'aussi intangible que de la magie.

Autre raison pour laquelle ce cours bihebdomadaire était un foutu cours : leur professeur. Oh certes, très gentil, très sympa, très bon prof, elle réussissait tout ce qu'il lui demandait de faire avec plus ou moins d'efficacité, et il ne lésinait pas sur les conseils, même si elle pourrait se passer de certains, du style « Un peu plus de volonté et ça fonctionnera ! » qui lui donnait l'impression d'être l'un de ces mauvais élèves qui dormaient au fond de la salle en histoire-géo.

Mais, car oui, il y avait un mais, il était louche. Et ça, elle s'était bien gardée de le faire remarquer aux autres. Ce n'était pas faute d'avoir essayé les premiers jours, mais depuis que cette histoire de magie s'était ajoutée à l'équation, elle se taisait. Pas de commentaires sur leur professeur sacro-saint. Entre Lysiane qui lui bavait dessus, Kalypso qui l'avait adopté tout de suite, Lynn et Saya qui l'adoraient, elle sentait que si un seul reproche lui était fait, on se plierait en quatre pour le défendre.

Alors elle se taisait. Rose savait reconnaître un combat perdu d'avance.

Comme toutes les fois, ils préféraient entrer dans la salle de classe dont la porte n'était que rarement verrouillée pour attendre leur professeur en s'asseyant sur les tapis ou les coussins. Sauf Kalypso, qui déambulait dans la pièce.

— Tu t'es levée du pied gauche, poupée ? ricana Kal en usant une nouvelle fois de ce surnom horripilant.

Il devrait recevoir un diplôme pour donner des surnoms que personne n'aimait. Seule Saya était une exception, mais il en fallait toujours une.

— Je n'avais juste pas envie de venir, répondit-elle en espérant que son air mauvais le dissuade d'insister.

— Tu t'es levée du pied gauche, confirma-t-il en esquissant un large sourire. Mauvais rêve ? Un garçon ? Me dis pas que c'est notre cher prof de magie, ça commencerait à faire beaucoup !

Elle ne prit même pas la peine de répondre et se contenta de le poignarder du regard.

— T'es lourd, commenta Aiden, ce dont Rose lui fut reconnaissante. Laisse-là respirer, ça arrive d'être de mauvais poil, même à toi !

— Objection Votre Honneur ! Je suis toujours d'une humeur admirable !

— Sauf quand on te dit que tu es maigrichon, répliqua Lynn.

— Je ne suis pas-

— Maigrichon, on sait, les coupa Saya avec un gentil sourire. Si tu t'asseyais au lieu d'embêter ton monde ?

Rose remercia Aiden d'un regard, auquel il répondit d'un clin d'œil complice. Elle devrait lui parler de ses doutes à propos de leur professeur. Il prenait souvent son parti, ce serait peut-être le cas une fois de plus. Et puis c'était le seul à conserver une certaine distance avec Diarmuid.

Le concerné interrompit ses pensées en entrant d'un pas énergique dans la pièce, direction son bureau où il déposait son sac à bandoulière, sans jamais oublier de leur souhaiter le bonjour.

L'Âme de la Magie [T1]Where stories live. Discover now