Chapitre 10 - Fatigue

123 20 57
                                    

La déclaration de Rose jeta un silence de mort sur le petit groupe, qui se tourna d'un seul ensemble vers Seth, les yeux ronds comme des soucoupes. Saya n'en revenait pas. Un magicien, lui aussi ? Le principal concerné ne cilla pas devant le regard scrutateur de Rose, tout comme il ne démentit pas.

— Dois-je en déduire que vous tous aussi, vous en êtes ? finit-il par répondre au bout d'un long moment.

Ils hochèrent tous la tête dans un bel ensemble, avant que Lynn ne reprenne la parole, surexcitée :

— C'est un truc de dingue ! Que tu arrives pile poil par ici, là où on est tous là ! Tu en as rencontré d'autres ? Qu'est-ce que tu sais faire ? Est-ce que tu as cours aussi les mercredis après-midi ? Et les samedis matins ? Tu n'as pas trouvé ça bizarre quand tu as vu ces cours sur ton emploi du temps ?

Seth se renfonça légèrement sur son dossier en voyant que Lynn se penchait de plus en plus vers lui. Saya ne put s'empêcher de sourire devant sa crispation. Il essayait de ne rien laisser paraître, mais comme elle était assise juste à sa droite, elle ne put que remarquer le tic nerveux qui agita la commissure de ses lèvres.

— Lynn, laisse-le respirer, il vient à peine d'arriver et je suis sûre qu'il est au moins aussi surpris que toi, intervint Saya en voyant que la métamorphe peinait à se calmer. Tu vas lui faire peur.

— Oh. Désolée, je me suis emportée.

Lynn se rassit correctement, posa ses coudes sur la table et lui adressa un large sourire en papillonnant des paupières. Saya retint un rire. Décidément, elle était incorrigible. Lysiane continuait de fixer Seth, bouche bée. Quant aux deux garçons du groupe, ils le détaillaient de la tête aux pieds. Kal, en particulier, le jaugeait d'un mauvais œil.

— Merci, sourit Seth à Saya. Autrement, non, je n'ai pas croisé d'autres magiciens, je pensais être le seul. Je sais faire léviter des objets – d'un mouvement du poignet, il attira sa fourchette à lui – et je sais lire dans les pensées, même si je n'arrive pas à accéder aux vôtres. Et je ne vois pas de quoi tu parles, mon emploi du temps est parfaitement normal. Pourquoi aurais-je cours à des horaires aussi absurdes ?

— Alors ça, c'est pas juste, bouda Aiden. On a été les seuls à se taper la mauvaise surprise.

— Eh bah, ça va en faire des trucs à raconter à Diarmuid, lâcha Lynn. Entre les vacances, les nouveaux pouvoirs et ça...

— Diarmuid ? répéta Seth.

La métamorphe s'empressa d'expliquer les grandes lignes de qui était Diarmuid et ce qu'ils faisaient en cours de Magie. Seth parut très intéressé, et pendant qu'il se concentrait sur Lynn, les autres membres plongèrent dans une conversation télépathique.

On ne peut pas juste l'amener à Diarmuid comme ça ! On ne le connait pas ! s'exclama aussitôt Kal. Et puis, le type débarque de nulle part, pile poil quand on se fait attaquer par des monstres ? Excusez-moi de trouver ça louche.

— Ce n'est pas plus louche que Diarmuid qui vient nous faire cours cette année et les monstres qui attaquent peu de temps après, rétorqua Rose.

— Diarmuid n'a rien à voir avec ça ! protesta Lysiane. S'il avait voulu nous faire du mal, il aurait pu le faire des dizaines de fois !

— Et Seth est à peine plus vieux que nous, comment veux-tu qu'il y soit lié ? répondit Saya. C'est peut-être juste un malheureux hasard.

— Ouais, ben ça commence à faire beaucoup de hasards pour la journée, là, grommela Kal. Aiden, mon vieux, soutiens-moi !

— Ben moi, je m'en fiche un peu. C'est pas un crime d'exister, à ce que je sache.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant