Chapitre 8

770 39 1
                                    

Chanson : I'm A Fool To Want You - Frank Sinatra

#PDV Lauren

"Tu sais de quoi tu as besoin ? De faire la fête, de te détendre" Je souris aussitôt en regardant Camila, encore assise sur le bord de la fenêtre dans mon appartement. Elle continuait de fixer la rue toujours silencieuse, toujours aussi mystérieuse.

"Je suis parfaitement détendue" Elle murmure sans même bouger le regard. Je lève aussitôt les yeux au ciel, elle pouvait être particulièrement agaçante.

"Bien sur ça se voit" Je plaisante et me lève du canapé pour me placer à son niveau. Mon regard suit le sien sur la rue et je fronce les sourcils, que regardait-elle pendant des heures comme ça ?

"Qu'est-ce que tu regardes ?" Je finis par demander, ma curiosité plus forte que tout. Un sourire se pose sur ses lèvres et je continue de froncer les sourcils à sa réaction, comme si je ne comprenais ou ne voyais pas une évidence.

"Les gens, la rue, les voitures... un peu tout." Elle finit par décrocher son regard pour me regarder.

"Et tu regardes ça pendant des heures... Je rigole pas Camila il faut que tu te détendes donc ce soir, on sort !" Je souris fièrement et excitée de pouvoir faire une activité avec la jolie brune. Je me dépêche de m'éloigner pour ne pas entendre son refus, parce que oui elle allait refuser, ça restait Camila.

"On va oublier cette dernière semaine, la guerre et tout le reste. Tu vas mettre une belle robe, boire un verre et danser ! Je vais demander à Ally et Matthew si ils veulent nous accompagner." Le téléphone accroché au mur près de l'entrée attire immédiatement le regard de la soldate alors qu'elle pince les lèvres, je comprends aussitôt que quelque chose ne vas pas.

"Un problème ?"

"Qui est Ally ?" Elle demande presque timidement. Je souris faiblement et raccroche le téléphone avant même d'avoir composé le numéro sur le cadran, j'étais bête, évidemment que Camila ne connaissait pas Ally. J'étais même la seule personne qu'elle connaissait avec Coby, mais Coby était rentré chez lui, et elle avait sûrement peur de faire de nouvelles rencontres.

"Ally est ma meilleure amie, Matthew son fiancé, ils sont adorables. Je suis sûre que vous pourriez vous entendre, elle risque d'être un peu méfiante, mais comme toi après tout. Elle travaille à l'hôpital, comme moi, mais tu n'as pas dû la croiser. Je ne vais pas te mentir Camila, elle était pas très heureuse que je te demande de venir chez moi, elle avait pas confiance en toi, en même temps tu te baladais avec une grenade..." Je murmure la dernière phrase avec une grimace. Je vois ses lèvres s'étirer et un petit rire quitte sa bouche, bon sang elle était sublime. La première fois. C'était la première fois qu'elle riait, la première fois qu'elle semble un peu lâcher prise, toujours inflexible.

"Quand j'ai atterri à San Francisco j'étais vraiment... mal, quasiment inconsciente. Disons que plusieurs heures de vol avec cette blessure, c'était compliqué. Une fois arrivée, le général sur place n'a pas voulu me faire monter le même convoi que les hommes, soi disant par rapport au nombre de places mais je sais bien que c'était pas vrai." Je fronce les sourcils et me souvient de ce jour aux urgences, un soldat m'avait informé d'un camion ne transportant que des femmes, il n'était jamais arrivé.

"Le chauffeur de mon convoi était vraiment..." Une insulte s'apprête à quitter ses lèvres mais elle se retient en secouant la tête. "J'avais la grenade sur moi depuis le Vietnam, elle ne fonctionnait pas. Le chauffeur a refusait de me déposer jusqu'à l'hôpital, il préférait s'arrêter au bistrot, j'ai marché pendant un moment puis je t'ai trouvée. Donc je ne comptait pas te faire du mal, ni à toi, ni à personne d'autre même si je me baladais avec une grenade." Je souris faiblement en l'écoutant, j'étais sûre que Camila devait avoir des tas d'histoires captivantes à raconter, elle avait dû vivre des choses incroyables avec presque 3 années au Vietnam, des choses horribles aussi. Ally allait l'apprécier je le savais.

The End Of Us (Camren)Where stories live. Discover now