Chapitre 26

631 23 0
                                    

Chanson : Break My Heart Again - Finneas

#PDV Lauren

Mardi 5 Mars 1968

"Camz, il y a une lettre pour toi" Je regarde le nom de la brunette inscrit sur l'enveloppe puis le tourne pour voir un cachet militaire, aussitôt une mauvaise impression s'installe en moi, ça allait faire deux mois que les incidents avec son père s'était déroulés, deux mois sans nouvelles de sa part pour notre plus grand bonheur à toutes les deux. Durant ce temps ma relation avec Camila s'était renforcée au maximum, elle était toujours timide d'une certaine manière, rougissant quand je posais mes mains sur elle, mes lèvres dans son cou, mon souffle près de son oreille. Je pense qu'on se contentait toutes les deux de cette relation encore chaste même si je savais qu'une partie de moi finirait pas être frustrée de ces gestes trop innocents. Camila avait aussi prit soin d'Anne durant ces deux mois passés, la vielle dame était de plus en plus affaiblie et je voyais bien que la soldate s'inquiétait de la perdre.

La cubaine relève la tête vers moi et me tend la main pour que je lui donne l'enveloppe en me remerciant. Elle pince les lèvres en voyant le cachet qui scellé le papier, seule l'armée utilisé encore des cachets de cires, elle finit par l'ouvrir et ses yeux se mettent à lire rapidement. Je la regarde soucieuse, détaillant son visage pour essayer de déchiffrer le contenu de la lettre, sa mâchoire se contracte soudainement, ses doigts se crispent sur la feuille et elle inspire profondément, faisant accroître mon inquiétude.

"Camz ?" Une longue inspiration quitte ses narines avant qu'elle ne me donne le courrier, à peine mes yeux se posent sur le titre de la lettre que ma gorge se serre et mon regard se rempli de larmes. Non, impossible. Pourquoi était-elle aussi calme ? Elle devait péter un plomb, tout balancer, hurler, pleurer.

*Convocation Militaire,
Sur ordre du Chef des Armées, Mlle Cabello Camila est priée de se rendre au 100 Kindell Dr, Tullahoma, 37388, Tennessee afin de reprendre service après examen médical. Nous rappelons l'acte d'engagement prit devant l'Etat du Tennessee et les Etats Unis d'Amérique pour servir le pays.

En cas d'absence du destinataire, il sera envoyé devant une cour martiale pour un jugement
sans précédent pour acte de désobéissance volontaire à un ordre légal.*

"Non, ce n'est pas possible !" Je secoue la tête en jetant le papier sur la table basse, de toute manière son examen médical sera négatif, il ne pouvait pas la renvoyer.

"Lauren..."

"Quoi ?! Tu ne peux pas retourner au Vietnam, ni même au Tennessee avec ton père ! Tu n'es pas en état de toute façon tu ne peux même pas lever les bras !" Je grogne en commençant à faire les cent pas devant elle, ce n'était pas la bonne réaction, ce n'était pas à moi de réagir de cette manière. La cubaine semblait tellement plus calme que moi alors que c'était elle la principale concernée, j'étais terrorisée.

"Ça ne veut pas forcément dire que je vais retourner au Vietnam, je peux très bien rester à la base de Tullahoma, ou n'importe quelle base du pays. Je peux peut-être demander à être muter le plus près possible de San Francisco, c'est de ma faute, j'ai été idiote de penser que je pourrais quitter l'armée comme ça. Je pensais pouvoir recommencer une nouvelle vie loin de tout ça mais bien sûr que non, je suis sûre que c'est mon père qui a demandé mon rapatriement, j'ai cru que ça serait facile." Un long soupir quitte ses lèvres et elle se lève du canapé, je l'aperçois serrer ses mains entre elle sûrement pour cacher ses tremblements. Mon monde ne pouvait pas s'écrouler avec une simple lettre, la vie qu'on menait ne pouvait pas disparaître en un simple claquement de doigts. Si Camila repartait, je ne la reverrais plus, même si elle était mutée en Californie je dirais quoi ? Que c'était ma petite-amie ? Ma femme ? Et que par conséquent j'ai un droit de visite. Je devrais attendre plusieurs semaines entre chacune de ses permissions pour pouvoir la prendre dans mes bras et l'embrasser ? Il en était hors de question, ça ne pouvait pas se terminer comme ça.

The End Of Us (Camren)Where stories live. Discover now