Lundi 16 juin

609 31 4
                                    

Pdv Alex:

Il y a un peu plus de 10 mois, je rencontrais Stéphanie, ma professeur de Mathématiques et professeur principale, quelques semaines après sait rajouter a elle le titre de professeur particulière, puis après un autre, celui d'amis, puis il y a un peu plus de 9 mois, passé à celui de petite-amie, il dans 1 mois, je compte bien le faire évolué en quelque chose sonnant comme : Fiancée.

C'est donc pour sa qu'aujourd'hui, alors que Stéphanie fait classe a ceux qui souhaite étant donnée que nous sommes dans nos jours de révision c'est comme nous le souhaitons, soit nous révisons à la maison soit nous révisons au lycée, j'ai opté pour la maison, le lycée est devenu un enfer pour moi, presque plus personne ne me parle, des rumeurs cours.

Aujourd'hui j'ai mit Emilie dans la confidence enfin ce matin, vu qu'elle commençait plus tard que Stéphanie. Par message et par photo elle va m'aider a choisir LA bague, celle qui scellera notre amour, amour que j'ai promis il y a quelques semaines devant Sainte Thérèse.

Je suis dans le train pour Paris, j'ai contacter un joaillier pour qu'il me montre sa collection de bague de fiançailles, je lui ai préciser que son prix sera le mien qu'importe le nombre de zéro. Il ma dit en avoir trouver quelque unes qui devrait me plaire.

C'est donc tous naturellement que je viens d'arriver dans sa boutique, habiller avec mon costume noir et et ma chemise blanche ainsi qu'un noeud papillon rouge. L'homme d'environ 60 ans, m'accueil avec un grand sourire et me propose de venir dans l'arrière boutique, il ne veux pas les sortir en boutiques car selon lui se sont des pièces rares et uniques.

Il m'en montre plusieurs, six pour être exacte, les prix varient mais ne dépasse pas les 2 zéros. Il voit bien qu'aucune nature mon attention.

— Il m'en reste une, celle-ci, est unique, faites main par de grand artisans New Yorkais. Je reviens.

Il est parti dans une petite pièce fermer avec un digicode. Il en reviens avec un petit écran en velours rouge en forme de coeur. Il se rassoit en face de moi, tous en ouvrant ce dernier.

— La Charli, 18 cara, platinium.

— C'est celle là !

Je n'est pas besoin de tergiverser plus longtemps, ni même de me poser la question de quel bague ira le meiux, c'est celle la que je veux. Celle-ci qui sera parfaite à l'annulaire de ma futur femme.

— Bien Madame, mais je ne vous ai même pas dit le prix.

— Le prix n'est que chiffre monsieur, dis-je en sortant le chequier, Pour l'amour de ma futur femme rien n'est trop cher, à quel ordre le chèque, Monsieur ?

— Kent esperluette ( & ) Dana Design.

— Le montant ?

— 2 085 $ car l'entreprise est situé a New York.

— Bien, la voici il me la tend, allez la demander en mariage.

— Merci, Au revoir.

Je suis retrouner a la gare en prenant bien soin de garder l'écrain dans la poche interne de mon costume. Une fois que je suis assise dans le train, je la ressors et envoie une photo à Emilie.

De moi à Emilie :

Désolé Em', je n'ais pas fait appel a ton choix, mais c'est parce cette bague était la bague parfaite, je n'ais pas eu besoin de tergiverser, elle sera parfaite a son doigt.

D'Emilie à moi :

Ce n'est pas grave Alex ! Elle est superbe ! Je suis sur qu'elle va te dire oui, ne t'inquiète pas. Même Aurélie a dit qu'elle était parfaite, tu as fait un très bon choix, Ophélie et Amandine sont aussi d'accord. Ne t'inquiète pas j'ai leur parloe qu'elle diront rien, je suis désolé elle n'aurait pas du la voir, mais elle ont accouru quand aurélie a pousser un cri. Désolé, rentre bien.

Bon au moins, elle plait a tous le monde. Je suis présser de rentrer et pouvoir troquer mon costume par un caleçon et un debardeur de basket, puis attendre que l'amour de ma vie rentre du boulot, je vais préparer le repas de ce soir aussi.

Je suis enfin a la masion, j'ai caché la bague dans le guérridon qui est dans la chambre d'Emilie, comme ça, le jour J, se sera elle qui le prendra et qui me le donnera une fois sur les lieux.

Mais pour leur je prépare la salade composé de ce soir.


Pdv Stépahnie:

J'ai passé une journée tellement agaçante, en plus Alex n'est pas venu au lycée, préférent réviser à la maison, avec ses élèves ingrats qui n'ont rien appris cette année, qui n'ont pas travailler et qui prétendent que les maths sont trop compliquer, et que cela ne devrait pas exister.

Les filles de ma bande ne m'ont presque pas parler de la journée, mais me lançais des regard bizarre toutes l'après-midi. Sa m'agace, je n'aime pas quand elle font sa. Même Emilie était de mèche avec eux.

Je viens de rentré à la maison, il est 19h passé, ma dernière réunion c'est éterniser. Emilie est partie avec Aurélie. Je retrouve mon Alex, en pyjama dans l'entrée, les bras ouverts. Je m'y réfugis en laissant ma besace de prof contre le mur. Elle me serre dans sesbras protecteur en déposant un baiser sur le haut de mon crâne.

— Ça va ? tu as l'air exténué mon bébé, viens j'ai fais à manger, dit-elle.

— Oui, ça va, et oui, manger douche et dodo.

Elle passe son bras sur mes épaule et me tire contre elle, nous allons nous asseoir dans le canapé où sur la table basse il y a deux assiette de salade composé. Une fois avalé nous allons prendre notre douche ensemble, rien de sexuel cette fois, je suis contre Alex ma tête sur son épaule a moitié en train de dormir pendant qu'elle nous savonne et nous rince, puis une fois séché et vetu d'un pyjama nous allons nous blotir sous les draps.

— Je t'aime mon coeur, fais de beau rêve, souffla-t-elle.

StéphanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant