5 ans plus tard!*********** le blogue en médiat
Comme on se retrouve après toutes ces années, vous ai-je manqué? Je sais que ça vous tue de ne pas savoir ce que sont devenus les élèves du lycée Saint Joseph mais détendez vous je vais tout vous dire.
Alors que disais-je déjà? Ah oui ce qu'ils sont devenus. Bien voilà, Madison COLE une vraie danseuse après avoir fait une école de danse et obtenu un diplôme en informatique, elle fait moins la peste mais l'âme d'une connasse ne meurt pas pour autant.
Alex PARKER, lui également est dans le monde de la danse, chorégraphe, danseur et tente de se faire une place dans le monde de l'entreprenariat. Lui et Alexe PORTER ça a été des montagnes russes. Un coup ils étaient ensemble et l'autre non faute de leurs emplois du temps et de la distance. Il a vu 2 à 3 filles mais est actuellement célibataire, Alexe également peut-être qu'ils pourront remettre le couvert, non je n'y crois pas.
Qui est le prochain sur la liste, attendez que je me souvienne. Ah oui Jordan JAMES, lui c'est toujours le gentil garçon du clean, l'homme de la situation devenu un footballeur pro, il monte bien les échelons et a obtenu un diplôme en comptabilité au cas ou sa carrière se brise soudainement. C'est ça la cruauté du sport, une fracture peut conduire à jamais sur le band de touche et à ce moment sans plan B, on est fichu.
Jessica HARLOTTE, la sbire de Madison est désormais une stars par elle-même. Elle joue dans la grande équipe de handball du pays avec Kymia et pour info elles sont désormais très potes, souvent ça me fait encore toute drôle. Dire qu'elles étaient toujours prêtes à se crêper le chignon lors des entrainements au lycée.
Kymia JONSHON, j'imagine que vous avez compris qu'elle est dans l'équipe féminine de handball et qu'elle cartonne avec Jessica. Elle exploite désormais son talent de décoratrice avec une entreprise propre à elle. Elle gère tellement et appelle Alexe chaque fois qu'elle peut. Je suppose que c'est inutile de vous dire qu'elle lui casse toujours autant les oreilles, eh oui certaines chose ne changent pas et c'est mieux ainsi. Si vous vous demandez où en est le couple J-J ( JAMES et JOHNSON), ils sont mariés et ont eu une très belle cérémonie de mariage.
Il me semble qu'il ne reste que Alexe PORTER, vous vous doutez qu'elle assure au basketball avec le maillot de son Etat sur le dos et elle en est comblée d'être déjà là. La suite pour elle c'est de servir son pays comme sa mère, une flic en devenir.
Aujourd'hui nous sommes tous de retour dans cette ville ou nous avons fait notre terminale pour une soirée d'anciens élèves du lycée, j'ai très hâte de revoir tout le monde et rire de nos enfantillages de l'époque.
*************
Nous y voici à la fameuse soirée, je reconnais bien le style de Kymia concernant la décoration, tout le monde est là, Alexe et COLE discute à l'entrée de la pièce.
Madison COLE. Dit Alexe
La seule et unique, oh lala Alexe, comment vas tu? Laisses moi te dire t'es fabuleuse
Et toi donc toujours aussi belle. Rétorque COLE
Elles échangent quelques phrases puis Alexe retrouve Jordan et Alex
Les stars sont dans la plaaace. Crit-elle en les abordant
La reine du basketball hier et encore aujourd'hui, ça fait un bye que tu n'es pas venue. Rétorque Jordan
Elle oublie le petit personnel déjà. Ajoute Alex
ils éclatent de rire comme au bon vieux temps, c'est vraiment génial d'être tous réunis ici. La soirée se passe bien et plus sage que nos soirées de l'époque du lycée, d'ailleurs personne ne se déhanche follement, eh oui on est matures.
Toutes les filles passent la soirée à une table évidement que je partage la même table moi aussi, c'est fou nous toutes sur la même table sans volonté de se pourrir la vie.
C'est vrai qu'au lycée ou Ado on fait n'importe quoi pour être au centre de l'attention, j'ai bien failli me perdre au milieu de toute cette fausse popularité qui n'a aujourd'hui plus de sens et n'a pas du tout participé à la prospérité de nos carrières respectives. Une fois sorties d'ici, personne ne savait qui nous étions c'est ainsi que nous nous sommes mise à se suivre sur les réseaux sociaux, se soutenir et s'encourager. Si je devais revenir en arrière je crois que je ferais certaines choses différemments mais je ne regrette pas pour autant cette folie d'adolescence.
Le roi et la reine du bal sont demandé pour ouvrir le solo. Annonce Jessica avec deux couronnes en main
Alexe se lève suivit de PARKER, ils prennent les couronnes et les autres acclament. La musique s'empare de la pièce, Alexe marche jusqu'à Kymia où elle pose sa couronne sur la tête de cette dernière et lui prend la main, elle se lève avec son ventre tout rond, ah oui je ne vous ais pas dit qu'elle sera bientôt maman d'un petit JAMES, cool non?
Elle traine Kymia jusqu'à la piste de danse, Alex fait de même avec sa couronne en le posant sur la tête de Jordan,
Nous vous présentons le roi et la reine de cette soirée. Annonce Alex
tous sommes émus et les acclame. Ils vont si bien ensemble, ils ont grandis et avec eux leur amour d'adolescence, qui l'aurait crû?
Eh oui c'est maintenant mon tour bande de naze. Dit-elle en ajustant sa couronne, ce qui nous donne le fou rire.
La soirée se passe bien mais Alexe nous quitte déjà, elle a un avion à prendre pour un camp d'entrainement histoire de préparer son prochain match, elle embrasse tout le monde et prend la route. En raison de sa fatigue due à la grossesse, Kymia et Jordan aussi prennent la route, les autres ne restent pas longtemps.
********
Vous vous demandez souvent qui se cachait derrière ce blogue qui nous a fait la misère durant toute une année? et comment ce blogue marche?
Voilà, chaque année le blogue est tenu par une personne différente, choisit par la personne qui là précède, la personne reçoit l'adresse mail et le mot de passe du compte et cette personne est tenue dans le secret et change le mot de passe sur la demande de la personne qui choisit sa suivante et ainsi de suite.
Lorsque j'avais appris que c'est dans ce lycée il y à 5 ans que je ferais ma terminale ici, je me suis mise à en savoir plus sur le lycée et les élèves à travers les réseaux sociaux et suis tombé sur ce blogue qui terrifiait chaque année les classes de terminales. Je ne savais pas comment ça marchait jusqu'au jour où j'ai fait ce poste "Qui va au lycée Saint Joseph? Je suis nouvelle!" sur mon instagram et facebook que quelqu'un m'a fait un message qui m'a choqué au plus haut point.
" Bienvenue au lycée Saint Joseph et tu es la détentrice de tous les secrets du lycée, tente de faire mieux que moi. Tu es tenue de poster des ragots sur toi également pour ne pas éveiller de soupçons si jamais tu deviens populaire. N'oublie pas de changer le mot de passe et amuse toi car tu vas recevoir un tas de ragots"
J'ai cru à une blague jusqu'au moment où j'ai reçu mon premier ragot, l'affront de Kymia et Jessica ensuite COLE et Alexe. Je préparais mes postes en avance et lançais un compte à rebours pour la mise en ligne. Mon plus grand secret à ce jour. Comme les autres, j'ai passé la main à ma suivante une fois mon bac en poche.
Je suis Alexe PORTER la terrifiante blogueuse de l'année 2014_2015. VOUS ETES CHOQUE? Chuuut ne me grillez pas et ne m'imitez non plus!
FIN!
Merci à tous ceux qui vont et lisent cette chronique qui parle de l'impacte de réseaux sociaux, du vice, de grandes pulsions sexuelles des ados et de la difficulté à avoir une relation saine adolescent. Ma prochaine chromique " Amour et peine" sera bientôt disponible. Bisous
VOUS LISEZ
Relations d'ado
Historical Fictionune histoire qui s'articule autour des adolescents lycéens. une période où tout est souvent fou et semble tragique. Entre découverte de soi, amour, sexe, amitié, réseaux sociaux, scolarité et trahison, ils vont vivre un tas d'émotions.