Mariage.

63 10 0
                                    

La fête continue, Neil me met la bague, mon père béni notre union. Neil était en vêtements traditionnels burundais. Il est tellement beau.

***

_Il est hors de question que ma fille soit dans la même chambre que vous! S'exclama mon père.

_Il y'a des choses que je ne comprends. Premièrement, vous êtes dans ma maison, deuxièmement, vous êtes sensés m'obéir à moi et non pas me donner des ordres, troisièmement, Ericka est ma femme depuis longtemps déjà, et quatrièmement, je pense que maintenant vous devriez la voir comme une William, vous avez vous même accepté notre union. Dit Neil.

_Je m'en fou de qui vous êtes quand il s'agit de ma fille, et de plus, vous épousez ma fille donc je serai votre beau père, vous me devez le respect également, et je dirai que ma fille est votre femme, demain quand le prêtre vous déclarera mari et femme sinon elle reste juste votre fiancée qui ne dort pas dans votre chambre. Se défend mon père.

C'était une grande dispute. Ça m'a fait tellement rire avec Leila et Dodo. Parce que voir comment dans les discours il y'avait tant de respect, tant de courtoisie mais là leurs poings sont serrés comme si ils allaient se battre. Neil voulais que je dors dans sa chambre et mon père non. Et en vrai tous les deux avaient raison.

Pour respecter ma culture et mon père, j'ai dormi dans la chambre en face de celle de Neil. Après tout, dès demain je déménage dans sa chambre donc dormir seule ce soir ne me disais rien. Mais Neil ne l'a pas bien pris mais il s'en remettra.

La dot était magnifique. Il y'avait les danseuses burundaises qui ont dansé la danse traditionnelle, il y'avait même les tambours du Burundi, toujours avec un d'entre eux avec le drapeau de mon pays et le vêtements de la même couleur que le drapeau, c'était royal.

Dans les années avant, quand on célébrait un mariage, il y'avait les tambours mais je ne me souviens pas très bien de l'année, on a décidé que les tambours était pour la royauté et comme il n'y a plus de royaume, c'est destiné aux présidents. Mais cela n'interdit pas que les autres puissent se le payer seulement c'est très chère qu'on ne le fait plus. Mais ils étaient là pour moi. Et de plus Neil a dû payer leur travail en plus de leur séjour. Cet homme me surprendra toujours.

Aujourd'hui c'est samedi et donc mon mariage. Je ne sais pas comment c'est programmé tout sera une surprise pour moi. Mes amis sont là et ce qui est étrange c'est qu'il y'a eu un petit problème de témoin. J'aurais tant voulu que mon témoin soit Dodo mais c'est très bizarre et du coup,  mon témoin c'est mon amie Marie et celui de Neil c'est Diego.

On m'a amené ma robe et tout les accessoires pour être la plus belle aujourd'hui et Marie, Leila, et Léa sont chargées de me faire belle. Leila est celle qui me tripote le visage, Léa ma coiffure et Marie et sur mes ongles. Je ne sais même pas où poser mes yeux.

_Je suis très contente Eri. Tu vas être ma belle sœur, la femme de mon frère. S'exclame Leila.

_Je suis très contente aussi, je n'avais jamais vu le maître aussi souriant que depuis qu'Ericka est là. Dit Marie souriante.

_Je te le confirme Marie. Lui réponds Leila.

_Eri, Neil est juste très beau. Tu aurais dû me dire quand tu es partie pour qu'on s'en va ensemble, j'aurais pu avoir un beau spécimen que toi. Dit Léa.

_Tu l'auras ton spécimen à toi aussi Léa.

_Hum... En tout cas il est très riche. Je ne comprends toujours pas comment il nous paie tous notre séjour en plus notre voyage, et les tambours. C'est beaucoup.

_Vous êtes venus et vous repartirez par son jet privé Léa!

_Ah.. qui veut dire qu'il a un jet privé ? Bientôt tu me diras que tu dirige un de ses entreprises ! Dit elle abasourdie.

Son monde IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant