Chapitre 1

1.3K 45 13
                                    

Je me retrouve là, dans les rue du chemin de traverse car les dieux ont décidé d'aller s'occuper des affaires des sorciers. Bien sûr, il fallait qu'ils m'envoient moi. Je rentre dans la boutique de baguette. Olivender fabriquant de baguette depuis -382. A peine entrée, un vieil homme vient et me demande mon nom.

-Diana Blood, monsieur.

-Eh bien Miss Blood, on va procéder à l'essayage des baguettes.

Il me fait essayer une dizaine de baguettes mais à chaque fois je faisais exploser quelque chose. Aucune ne me va. Après une trentaine (j'exagère à peine) de baguettes, je finis par en trouver une qui a mon contact c'était mise à chauffer. Je sors de la boutique après avoir payé. Les dieux m'ont généreusement donné une somme presque illimitée d'argent sorcier. Ma baguette était en abélia avec comme cœur une larme de phœnix. Pour des sorts puissant et élégant avait dit le vendeur.

Je me rends ensuite chez Fleury et Bott pour acheter les livres de toutes les années jusqu'à la cinquieme. Ma mère s'est arrangée pour l'inscription et on m'a envoyé en avance la liste de tout ce que je dois acheter pour pouvoir travailler. Elle devait avoir usé de ses charmes de déesse de la beauté.

Le seul point positif, qui contrairement à mes frères et sœurs, j'adore travailler. Et je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est mode... Étrange pour une fille d'Aphrodite, non? Je m'installe au chaudron baveur ou je vais passer tout l'été à travailler.

Normalement, une fille d'Athéna, ma meilleure amie plus précisément, va venir à Poudlard avec moi. Mais malheureusement, nous ne sommes pas autorisées à nous voir avant la rentrée.

Je passe mes semaines enfermée dans ma chambre , en étudiant tout ce que je peux sur la magie et le monde sorcier.

Les deux mois sont passés super vite. Je pense avoir un bon niveau maintenant.
Je prends mon ticket de train et me dirige vers la voie 9 3/4.

Sur le ponton j'aperçois la fille d'Athéna, Amy, avec ses valises. Je cours lui faire un câlin et on rit toutes les deux. On commence à entrer dans le train en cherchant un compartiment vide. Une fois trouvé, nous nous installons à l'intérieur.

-Alors Amy, racontes moi ton été!

-Que pourrais-je te dire Diana? Les dieux m'ont dis en juin « Amy, tu vas aider Diana dans sa quête: il faut savoir si les sorciers sont dangereux ou non ». Après m'avoir expliqué les quelques connaissances qu'ils avaient sur eux, ils m'ont envoyé sur le chemin de Traverse ou j'ai fait mes achats et appris tout ce qu'il fallait savoir. Et toi?

-La même chose.

On entend quelqu'un toquer à la porte alors on se retourne vers celle ci. On voit un garçon blond avec des yeux claires.

-Il n'y a plus de compartiment vide est ce qu'on peut se mettre avec vous?

Je regarde Amy et elle répond:

-Oui bien sûr si vous voulez.

Il entre suivit d'un autre garçon et deux filles.

-De quel sang êtes vous? Demande l'une des filles aux cheveux noirs.

-Souvent, quand on est poli, pour commencer une conversation avec des inconnues on leur demande comment ils s'appellent, je réplique sarcastiquement.

-Tu as raison. Je suis Abraxas Malfoy, sang pur et voici Walburga Black, sang pur, dit-il en désignant la fille qui venait de nous parler, le garçon aux cheveux brun est Antonin Dolohov, sang pur et la deuxieme fille est Druella Rosier, sang pur aussi. Et vous?

-Je m'appelle Amy Recter, sang-mêlé et voici ma meilleur amie Diana Blood, sang-mêlé aussi.

-Vous avez de la chance qu'on tolère à peu près les sang-mêlés, nous confit Druella.

Je ne réponds rien. Ces personnes me fatiguent. J'appuies ma tête contre la vitre du train et passe le trajet en silence. Ma meilleure amie leur parle de temps en temps et je surprends une conversation où Abraxas Malfoy avait mentionné un certain Jedusor.

Arrivées, Amy et moi nous dirigeons vers les carrioles. Étant censées rentrer en cinquième année, nous n'allons pas prendre les barques avec les enfants de 11 ans.

Nous arrivons devant le chateau et le professeur Dumbledore nous accueille.

-Miss Blood, Miss Recter, je suis heureux de vous rencontrer, dit-il. Suivez moi, nous allons évaluer votre niveau et apres, nous irons dans la grande salle vous répartir dans les maisons avec les premieres années. Nous vous assignerons aussi le ou la meilleur(e) élève de votre maison pour vous aider à rattraper votre retard. Des questions?

-Pas le moindre du monde professeur, répond Amy.

Nous le suivons jusqu'au bureau du directeur M.Dippet. Les professeurs sont tous présents et nous posent des questions séparément a mon amie et moi sur tous les sujets. Divination est assez facile quand on entend des prophetie de mort à longueur de journée au camp.

Après une dizaine de questions sur chaque matière, ils estiment qu'on a le niveau pour rentrer en cinquieme année. Nous rejoignons la grande salle et les professeurs nous laissent avec les gamins de 11 ans et Dumbledore. Nous devons encore attendre. J'ai l'impression de ne faire que ça. On finit par enfin entrer dans la salle et je dois dire une chose: le plafond est magnifique. Amy et moi nous regardons et disons en meme temps:

-Plafond magique.

Nous nous arrêtons devant l'estrade et le professeur Dumbledore se place devant le pupitre une liste à la main après avoir déposé un chapeau bizarre sur le tabouret.

-Quand j'appellerai vos noms, vous viendrez vous assoire sur le tabouret et je placerai le choixpeau sur votre tête et il vous dira la maison dans laquelle vous vous rendrez.

Il appelle tous les premieres années. Il ne reste plus que nous au milieu de la salle.

-Enfin, cette année nous accueillons deux nouvelles élèves qui entrerons directement en cinquième année. Diana Blood.

Je m'avance et m'assoie sur le tabouret.

-De l'intelligence, de la ruse de l'ambition, du courage et de la loyauté. Tu as eu une vie diffiile...

-Je connais déjà ma vie pas besoin de la raconter, je le coupe en chuchotant. Vous pouvez accéléré un peu?

-Tellement de sarcasme, Diana fille d'Aphrodite, ta maison est SERPENTARD!!!

Je me lève du tabouret et me dirige vers ma nouvelle maison. Je suis contente d'être là bas. Ça promet d'être une expérience intéressante. Je me reconcentre sur l'estrade où Amy s'assoit sur le tabouret. Le choixpeau lui parle un peu comme à moi et finit par dire:

-Je sais où je dois te placer. Ta maison sera...

—————————————————
C'est la fin du premier chapitre! J'espère ne pas être trop cruelle en ne vous laissant pas savoir dans quelle maison sera la meilleure amie de notre héroïne j'ai nommé Amy!

J'aimerai avoir vos propositions. Pour vous dans quel maison elle peut aller?
Dites moi ça en commentaire.

Demi-déesse a PoudlardWhere stories live. Discover now