Chapitre 9 : Un secret voilé

1.1K 80 52
                                    

Ginny sortie du château, et s'avança vers le parc. Qu'est-ce que Luna faisait là-bas en pleine nuit ?
En effet la jeune fille était assise sur un banc, contemplant les étoiles et la lune.

Quand Ginny s'approcha d'elle, elle put remarquer que Luna avait mis ses boucle d'oreilles. Un sourire se dessina sur son visage.

- Salut Luna. S'exclama Ginny en s'asseyant à ses côtés.

- Salut Ginny. Dit-elle avec un petit sourire.

- Tu regardes les étoiles ?

- Oui et pas que. S'exclama Luna.

-Que regarde-tu d'autre ? Demanda-t-elle.

- Les sombrals. S'exclama Luna.

L Gryffondor avait déjà entendu Luna et Harry parlaient de cela, mais elle ne les avait jamais vue, elle doutait donc légèrement de leurs existences.

- À quoi ressemble-t-il ?

- A des chevaux, mais on ne peut les voir, sans avoir vue la mort.

Ginny ne savait plus trop quoi répondre à cela.

- Tu as mis mes boucles d'oreilles ? S'exclama-t-elle.

- Oui, je les trouves très jolies.

Luna n'avait pas regardé Ginny une seule fois dans les yeux. Non celle-ci ne regardait qu'au loin ou là-haut dans le ciel. Un blanc s'installèrent entre elles, et Ginny se mit elle aussi à regarder les étoiles.

Elles étaient l'une à côté de l'autre. Ginny osa un mouvement, elle avança sa main et la posa sur celle de Luna.
La plus jeune des Weasley aurait pensé que celle qu'elle aimait enlèverai sa main tout suite, mais non, un léger sourire apparus juste sur le visage de la jeune fille blonde.

---------------
De l'autre côté, assis dans la salle commune de Gryffondor, Harry révisait les potions. Il avait essayé de mémoriser plusieurs d'entre elles, sans aucun succès.

Décidément les potions n'était vraiment pas son domaine, que Snape sois là ou non, il restait nul. Il ne pouvait donc plus vraiment rejeté la faute sur lui.

À 1 heure du matin, Harry abandonna... il balança le livre tellement fort qu'il n'entendit pas que quelqu'un descendait.
La personne ramassa le livre et lui rapporta.

- Tu t'intéresses aux potions toi maintenant ? S'exclama Adrian.

- Non pas du... enfin si un peu mais je ne comprends rien... je n'arrive pas à retenir les ingrédients sans les mélanger.

- Je vois.

Adrian alla chercher une chaise et la déposa à coter d'Harry, il s'assit et ouvrit le livre.
Harry de son côté était surpris, la technique d'Hermione avait finalement commencer par porter ses fruits, mais autant ne pas crier victoire trop vite.

- Je vais t'aider. Il tourna les pages et s'arrêta sur une potion d'invisibilité. C'est la première que j'ai appris à faire, elle est moyennement complexe mais elle sera un bon entraînement pour commencer, qu'en pense-tu ?

- Umh oui, enfin c'est toi l'expert, mais pourquoi souhaite-tu m'aider ?

- Et bien, j'ai entendue dire que tu voulais être Auror, et ce n'est pas avec une nullité pareil en potion que tu vas réussir.

Il est vrai qu'Harry voulait devenir Auror et qu'il avait légèrement négligé les potions qui étaient très importantes dans ce métier.
Le survivant se demanda comment Adrian était au courant, après tout il ne criait pas sur tout les toits ce qu'il souhaitait faire.

L'enfant caché de Severus Snape (Yaoi/Yuri Hp)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora