Chapitre 11 : Une séance plutôt calme

1K 76 56
                                    

Durant le weekend, Hermione était retournée plusieurs fois au bureau du directeur, pour questionner Severus. Mais décidément celui-ci n'était pas décidé à cracher le morceau.

- Je sais que vous savez professeur !

- C'est bien Miss Granger, je vois que vous aimez toujours autant le verbe "savoir" mademoiselle je sais tout. Répondit-il sur un ton sarcastique.

- Cet enfant est dangereux pour le monde sorcier ! Alors qui est-ce ?! Commença-t-elle à s'énerver.

La jeune fille avait aujourd'hui 18 ans et elle n'avait plus autant peur de son professeur, elle n'avait plus 11 ans et elle n'était plus dans sa classe à devoir supporter ses sarcasmes.

- Comment ça dangereux ? Répondit Severus surpris. Personne n'est dangereux pour personnes Miss, encore moins un enfant.

- Vous serez étonné du nombre d'enfants qui on pu assassiner leurs parents ou faire des choses atroces. Répondit-elle de son ton le plus glacial.

- Si vous le dites. Dit-il de manière désintéressé.

- Pourquoi ne me le dites-vous pas professeur ? Vous savez que vous pouvez me faire confiance, alors pourquoi bon sang ?...

- Langage jeune fille. Et ce n'est pas une question de confiance Miss, c'est une question d'être concerné ou non, et vous n'êtes pas concerné.

Hermione afficha une moue déçus.

- Je trouverais professeur, avec ou sans votre aide !

Hermione se recula du tableau et sorti du bureau les yeux rempli de rage. Severus aurait pus ignorer et même ce moqué car un autre élève n'aurait jamais trouver. Mais la détermination qu'il voyait dans le regard d'Hermione indiqué qu'elle était prête à tout. Pour une fois ce fut le terrible professeur des cachots qui fut effrayé par la jeune femme remplie d'intelligence et de surprise qu'il avait eu devant lui quelques instants plus tôt.

--------------------
De l'autre côté du château, en ce samedi matin, Harry avait cours avec Adrian. Et comme à son habitude le Gryffondor faisait plus le pitre, et n'écoutait rien.

- Harry, tu es vraiment immature concentre-toi ! On se demande vraiment si tu as dix-huit ans parfois.

- Moh, m'en parle même pas. Répondit Harry. Et puis d'ailleurs, je ne suis pas immature, juste je sais m'amuser, tu devrais essayer toi aussi de t'amuser parfois.

Harry approcha sa main du visage d'Adrian et posa son doigt sur le nez de celui-ci. Adrian rougis instantanément avant de baisser la tête.

- Oui, bon aller on continue.

Enfaite Harry avait remarqué la réaction du jeune aux yeux onyx et il avait trouvé sa très mignon, son cœur c'était d'ailleurs vite emballé face à la vision de ce futur maître des potions qui rougissait. Car oui Adrian désiré être comme son père, mais il ne voulait pas enseigner en école, seulement prendre des apprentis, comme tout bon maître de potion, il voulait enseigner cet art.

- D'ailleurs tu as trouvé quelqu'un avec qui tu pourrais être apprenti ? Demanda Harry curieux.

- Et bien, pas encore, mais un veille amis de mon père pourrait me prendre sous son aile. Mais je n'ai pas encore décidé, car après tout j'ai déjà un assez haut niveau pour intégrer les conférences sur les potions.

- Tu veux dire que tu n'as pas besoin de passer par un apprentissage ? S'exclama Harry impressionné.

- Pour une fois que tu comprends du premier coup. Mais en soit oui, je n'ai pas besoin de passer par un apprentissage et je pense que j'en suis ravi ainsi. Il faudra juste que je passe certain examen au ministère.

L'enfant caché de Severus Snape (Yaoi/Yuri Hp)Where stories live. Discover now