III.

6.9K 430 285
                                    

Alors que je réfléchissais encore à un moyen de m'enfuir le plus rapidement et le plus subtilement possible, la fille que je ne reconnaissais pas se mit à s'adresser à Sasuke.

— Je ne suis pas sûre que tu saches qui je suis..., commence-t-elle timidement.

— En effet, pour être honnête je ne saurais pas vraiment te replacer.

La fille se mit à rire un peu sûrement gêné du commentaire peu sympathique du noiraud.

— On était en première ensemble, une fois on a dû faire un petit travail ensemble. C'est là que j'ai commencé à t'apprécier de plus en plus... jusqu'à être amoureuse de toi.

Un silence plana dans la classe. J'étais mal à l'aise pour cette fille. Je comprenais enfin ce que Sakura disait quand elle parlait du fait qu'il avait la cote avec les filles. Recevoir des déclarations comme ça c'est plutôt rare. C'était arriver deux fois jusqu'à maintenant à Shikamaru. Kiba et moi avions étaient terriblement surpris puisque nous tout ce que l'on voit c'est sa flemme permanente.

— Je ne peux répondre à tes sentiments, désolé, dit alors Sasuke.

La fille en question leva le regard sur lui. Je m'étirai un peu plus afin d'un peu mieux voir la fille en question. Elle était plutôt jolie, les cheveux brun clair mi long, assez grande, et l'air plutôt sportive. Je suis convaincu de pouvoir bien m'entendre avec elle.

— Je m'en doutais, dit-elle après quelques minutes. Mes amis voulaient me dissuader de te le dire. Ils disent que tu n'acceptes jamais les sentiments des filles que se confessent à toi, aimes-tu déjà quelqu'un.

— Je ne pense pas que j'ai me justifier sur mes sentiments, je n'aime personne à proprement parler. Si je rejette une déclaration c'est justement, car je ne trouve pas utile d'accepter la déclaration de quelque que je n'aime.

— D'accord je vois. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter. Je vais y aller je crois qu'il y a Ino qui doit te rejoindre non ?

Sasuke ne répondit rien, mais j'imagine que cette supposé Ino devait être une de ces connaissances. Quelques instants plus tard, la fille sortit de la classe. Je ne vis pas l'expression qu'elle avait, mais je suppose qu'elle devait être blessée, même si on ne peut forcer quelque à nous aimer ça doit faire mal...

Soudainement, une nouvelle voix féminine se fit entendre dans la salle de classe. En même temps, je reçus un message de Kiba qui me demandait où j'étais. Je lui répondis de rentrer sans moi, j'avais soudainement eu besoin d'aller aux toilettes selon mon message...

— Sasuke ! Tu as fini de rejeter l'amour qui vient encore une fois frapper à ta porte ?

— Oui merci de ne pas être resté dans la salle comme la dernière fois.

— J'avais été utile quand même ! Qu'est-ce que tu aurais fait pour consoler ses pleurs hein ?

— Ne m'en parle pas, dit-il avec un soupire.

— N'empêche, je me demande comment réagiraient tes fans en sachant que t'es gay.

Gay ? Comment ça gay ? Sasuke ? Il n'en avait pas l'air... enfin, je veux dire je ne m'en serais jamais douté. Je commençais à apprendre beaucoup trop de trucs subitement, je devais arrêter d'être aussi curieux. Je me mis à jeter des coups d'œil partout avant de commencer à m'enfuir.

Je pris rapidement mes souliers dans mon petit casier et sortis en trompe du lycée. Sasuke était gay. Le gars dont toutes les filles sont amoureuses n'aimait pas les filles. Pourquoi avais-je été là à écouter cela ? Cela ne me concernait pas je devais arrêter d'y penser.

Je rentrai chez moi et plongeai sur le canapé.

— Ça va Naruto ? Me demande ma mère en sortant de la cuisine.

— Oui, oui, dis-je un peu évasif.

— J'ai croisé la mère de Sakura en rentrant. Elle m'a dit que vous aviez un examen récemment, tu n'en as pas parlé ça s'est bien passé ? demande ma mère en venant s'assoir à mes côtés.

— Je ne pense pas, dis-je totalement honnête.

Ma mère souffla, pas tellement surprise.

— Naruto...

— Hum, dis-je en retournant vers elle.

— Dis, as-tu penser à ce que t'aimerais faire après le lycée ? Me demande ma mère. Ton père m'avais pourtant dit de te laisser encore un peu de temps... Je peux voir de l'inquiètude dans son regard et je me sens mal tout à coup.

— Pas trop non, dis-je, je ne sais pas vraiment encore, mais ne t'inquiète pas je vais surement trouver ma voix...

— Oui, tu as toujours été débrouillard, je sais que tu trouveras quelque chose, me dit-elle en me caressant les cheveux.

Quelques minutes passèrent encore. Ma mère et moi avions changer de sujet. Nous discutons de tout et de rien encore un peuavant qu'elle me pose une question qui me fit repenser à ce que j'ai découvert plus tôt au lycée.

— Alors toujours pas de petite copine à nous présenter ?

Alors que j'étais couché la tête sur ses genoux, je relevai soudain surpris par la question.

— Maman...

— Mais quoi je veux juste savoir, c'est correct si tu ne veux pas me le dire pour l'instant.

— Non ce n'est pas...

En fait je ne savais pas trop pourquoi ça me travaillait autant, mais j'avais besoin d'en parler avec ma mère.

— Il y a un gars au lycée...

Je vis le regard de ma mère s'agrandir au fur et à mesure que je parlais et je compris tout de suite à quoi elle pensait.

— Non, maman, ce n'est pas ce que tu crois ! En fait un peu, mais pas vraiment.

— Hein ? je dois avouer que tu me perds un peu Naruto, dit-elle en riant.

— En fait ce gars est gay. Je l'ai appris sans faire exprès aujourd'hui.

— C'est pour ça que tu étais autant dans tes pensés en rentrant à la maison ?

J'acquisai d'un signe de tête.

— Est-ce qu'apprendre cela t'as fait te poser des questions sur toi-même ? C'est ça.

— Je ne sais pas trop... Je ne suis pas en train de dire que je suis gay hein ! Juste que je ne sais pas... je n'ai jamais regardé les filles plus que ça... la plupart de mes amis ont déjà eu des copines et moi...

— Tu sais Naruto, chacun fait les choses à son rythme. Si toi tu ne regardes pas les filles encore c'est peut-être que tu n'es pas prêt.

Je hoche de la tête tranquillement les joues rougies par tous les aveux que je venais de faire.

— Ou encore qu'elle ne t'intéresse pas et encore là, c'est correct, tu comprends ?

— Oui oui, mais je n'ai rien dit hein, je n'ai pas dit que j'aimais les gars...

Ma mère me sourit tout simplement avant de me demander d'aller mettre la table. On n'allait être que tous les deux puisque mon père avait une réunion ce soir. Il paraît qu'il allait décrocher un nouveau contrat. 

TerminaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant