IV.

6.7K 432 256
                                    

Je vous préviens déjà, ce chapitre contient du cliché, mais c'est un cliché que j'aime alors ça va 😌 .

Bonne lecture!

~~~

On avait terminé de souper et je faisais la vaisselle pendant que mon père parlait de ce nouveau contrat avec ma mère. J'entendais des bribes de comme « travail d'envergure », « payant ». Mon père avait l'air totalement ravit avec ce nouveau contrat. Je sais que ces derniers temps il avait un peu de la difficulté a trouvé des nouveaux clients, mais les affaires avaient l'air d'être reparties. Il semblerait que les gens avaient de nouveau besoin d'un paysagiste.

— C'est dans la ville ton contrat ? Demandais-je en rejoignis ma famille dans le salon.

— Oui, c'est les Yamanaka. Il semblerait qu'il ait une fille de ton âge dans ton lycée.

Je me mis à réfléchir. Ce nom ne me disait rien vraiment. Il ne devait pas avoir vraiment parlé avec la fille en question.

— Non ça ne me dit rien. Soit je ne lui ai jamais prêter d'attention, soit elle est dans l'autre classe. On a trois classes de terminale cette année. Je pense qu'on est une grosse promotion. Ils ont l'air de quoi ces parents ?

— J'ai discuté avec Madame Yamanaka seulement jusqu'à maintenant, mais si tu veux mon avis vu la grosseur du domaine ils m'ont l'ait rien nanti.

— Je me souviens avoir étudier avec une Yamanaka au lycée riche aussi c'est sûrement elle ? Intervient maman l'air un peu pensif. Elle était asse excentrique si vous voulez mon avis.

On discuta encore quelque temps avant que mon père veuille absolument suivre une émission de rénovation. Ne comprenant pas cette excitation pour la rénovation de maison, je m'éclipsai dans ma chambre afin de trouver un autre moyen de me divertir.

Je repensai encore un peu à cette affaire avec Sasuke, mais je chassai rapidement ça de ma tête en me disant que ce n'était pas de mes affaires que les filles soient déçu si elles l'apprennent un jour.

Je me mis alors à jouer à un jeu en ligne sachant pertinemment le nombre de travaux qui m'attendait dans mon sac.

***

Le lendemain, je me réveillai en sursaut. Je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais endormi. Pour une fois, je réveillais même avant mon réveil. Je profitais donc de cette avance sur mon temps de préparation pour paroisse dans la douche avant de me préparer et de partir.

En descendant, je trouvai Shikamaru en pleine discussion avec mon père.

— Oh, Naruto, t'es là, s'exclame ce dernier en me voyant, ton ami est venu te chercher. Vous voulez que je vous dépose en voiture ?

— Non c'est bon papa on va trouver les autres en cours de route.

— D'accord alors bonne journée et faites attention sur la route.

— T'inquiète pas tu sais que tu peux compter sur moi, dis-je fièrement. J'entendis Shika pouffer derrière moi, mais je n'y fis pas attention.

Ils se mirent en route et furent très rapidement rejoints par le reste du groupe. Ils échangèrent tous des banalités. Jusqu'à ce que je me rappelai ma discussion avec mes parents hier soir.

— Dites, vous connaissez une Yamanaka dans notre lycée par hasard ?

— Ino Yamanaka ? Cette fille est une peste, répondit Sakura avec empressement.

— Elle est un peu ennuyante parfois quoi, mais ça va...

– Ah oui Kiba j'avais oublié ton léger crush sur elle l'an passé.

— Ce n'était pas un crush c'est juste qu'elle est objectivement jolie et on s'entendait plutôt bien.

— C'est vrai qu'elle n'est pas mal, mais flemme d'être en couple, intervient Shikamaru.

— De mon côté je ne sais toujours pas c'est qui, dis-je perdu.

— Qu'est-ce que tu racontes, elle est banale, répond Sakura en levant les yeux au ciel.

— Ce n'était pas un crush.

— Après les vacances de Noël, Kiba était venu me trouver et n'arrêtait pas de poser des questions sur elle, on était dans la même classe.

— Ce n'est pas la fille qui traîne avec Sasuke ? intervient alors la timide voix de Hinata.

— Oui c'est bien elle. Je pensais d'abord qu'elle sortait avec lui et elle m'a ri au nez en me disant qu'ils étaient juste très proches depuis l'enfance.

— Sasuke est tellement calme, et elle tout le contraire, je me demande comment ils ont fait pour se créer des liens, dit Hinata.

— Les gens pourraient penser la même chose de toi, dit Kiba en enroulant son bras autour des épaules de la noiraude.

Nous arrivâmes assez en avance donc nous continuons à discuter en attendant le début de la pénible journée. Je repensais alors à ce que Sakura avait dit la blonde que j'avais vue était Ino Yamanaka. Avec ce que j'avais appris la veille, cela ne m'étonnait pas qu'elle ait trouver ça drôle le fait que saura lui demande si elle et Sasuke étaient ensemble.

Alors que j'étais encore dans mes pensées, je vis Sasuke débarquer je ne sais d'où et demander froidement à Kiba de libérer sa place. Pour une raison que j'ignore, j'étais maintenant un peu gêné de lui faire face. J'avais l'impression d'avoir envahi sa vie privée sans qu'il en soit même au courant. Sasuke ne lui prêta pas la moindre attention.

Quelques minutes plus tard, les cours commencèrent et Kakashi-sensei se mit à parler de je ne sais quel auteur. Tout ce que je savais, c'était que j'étais mal à l'aise et que je faisais tout pour ne pas regarder dans sa direction.

La fatigue avait fini par me gagner (merci à toutes mes heures de jeux et de lecture de mangas) et je me mis à légèrement somnoler. Je sortis de ma torpeur lorsque j'entendis les chaises à travers de la classe racler le sol. Je regardai alors un peu autour de moi et je vis que les gens s'étaient déplacés dans la classe et ils étaient maintenant deux par deux. Alors que j'observais encore les alentours, Sasuke se leva et vint s'installer tout prêt de ma table.

— Puisque tu n'avais pas l'air de vouloir bouger, j'ai pris l'initiative de m'avancer.

— Hein de quoi tu parles ? demandai-je un peu confus.

— Je vois que tu étais très attentif comme à ton habitude. On doit se mettre en équipe avec notre voisin et choisir un des auteurs qu'on a vu pour faire un exposé sur lui.

— Ah oui je vois.

Honnêtement, ça me disait vaguement quelque chose, mais je ne me souvenais plus très bien. Et c'était quoi cette manière de faire les équipes ? Il ne pouvait pas nous laisser choisir ou au moins tirer au sort ? Pourquoi fallait-il que je sois avec lui alors que mon malaise était encore présent ?

— Je pense que l'on peut d'abord écrire les auteurs sur lesquelles on voudrait travailler et ensuite choisir celui par lequel on est intéressé.

Je me contente d'acquiescer par un mouvement de tête.

Merde, pourquoi n'arrivais-je pas à être plus naturel avec lui. Il est bizarre lui aussi. Il a l'air méchant à ne jamais sourire et froid aussi. Ça lui ferait du mal de montrer un autre côté de lui que celui distant et ennuyé ?

Je le vis sortir une feuille lignée de je ne sais où. Il commença à écrire mon nom ainsi que le mien lorsque je le vis prendre une petite pause avant de dire :

— Je sais que tu as entendu ma conversation avec Ino, hier Naruto. Tu peux donc arrêter d'agir comme si j'allais te sauter dessus et enfin te concentrer sur ce qu'on doit.

TerminaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant