Chapitre 1: Je Te Déteste

226 12 1
                                    

Piper

Dès que je sortis de la voiture, j'inspirai un bon coup. Le trajet depuis Chicago avait été affreusement long. Je ne savais pas quelle mouche avait piqué ma famille pour vouloir effectuer le voyage en automobile. Enfin, ça n'avait plus d'importance maintenant, on y était et c'était ce qui comptait. J'intégrai finalement l'université de mes rêves et rien n'allait nuire à mon bonheur. Je pressentais bien ce nouveau tournant de ma vie.

Debout depuis cinq heures du matin, mes petits frères dormaient toujours sur les sièges pendant que ma sœur prenait des photos de tout et n'importe quoi à l'extérieur du véhicule. Mon père m'aida à faire descendre mes valises et nous nous dirigeames vers l'accueil de la fac. J'espèrais sincèrement que cette première année en journalisme allait marquer le début de fabuleuses et inoubliables années de fac. J'avais détesté le lycée comme on pouvait détester un passé douloureux. À part mes deux amis du club d'amateur de cinéma pour rendre ça un peu moins désagréable, je ne me souvenais de rien de bien.

Je secouai la tête pour chasser les mauvais souvenirs. Pour l'instant, je rêvais simplement d'un lit confortable où j'étais sûre de pouvoir m'allonger ce soir. Une ravissante petite dame peut-être âgée d'une cinquantaine d'années aux cheveux grisonnant nous accueillit, le sourire aux lèvres.

_Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?, nous questionna-t-elle sur un ton chaleureux.

_Bonsoir..., commençai-je cherchant à savoir son nom pour l'avenir.

_Mme Dorothee, précise-t-elle.

_Je voudrais me faire enregistrer pour pouvoir m'installer, lui expliquai-je en souriant.

_Oh bien sûr, aucun souci Mlle. Veuillez remplir cette fiche avec vos coordonnées et ensuite je vous remettrai une clé. Je vais tout de suite appeler le responsable du comité des étudiants pour vous guider.

Je la remerciai d'un signe de tête et m'empressai de faire ce qu'elle me disait. Quelques minutes plus tard, un grand brun que je trouvais particulièrement beau se présenta à moi en m'intimant de le suivre. Sa coupe était dégradé, ses vêtements simples mais avec un goût sûr en cette fin d'été. Il ne portait pas un jean et un sweat-shirt comme la plupart des étudiants ; lui était vêtu d'un pantalon en tissu noir à la coupe droite qui s'arrêtait juste au dessus de ses chevilles, d'une chemise bleu ciel qui moulait assez son torse que je ne pus m'empêcher de reluquer et de tennis blanche qui complétait bien l'ensemble. Et bon sang qu'il sentait bon. Je n'étais pas vraiment du genre à aller vers les gens mais pour lui, je pouvais bien faire un effort. Il dit se nommer Blake pendant qu'il nous conduisait mon père et moi vers les dortoirs. Les dortoirs de l'université étaient mixtes mais pas les douches, encore heureux. On arriva au bâtiment. J'allais occuper la chambre 209, ma future colocataire n'était pas là mais avait déjà installé ses affaires. Un cadre était posé sur sa commode. Celui-ci présentait une jeune fille blonde au sourire éclatant et à la poitrine généreuse quasi assise sur une Porsche. Sans vouloir être méchante, elle semblait prétentieuse mais ce n'était qu'un préjugé, ce que je faisais souvent sans même avoir rencontré les gens. Je devais me débarrasser de cette mauvaise habitude cette année.

_Si tu as besoin de quoique ce soit Piper, n'hésite pas. Je suis en quatrième année de physique et ma chambre est la 202 au bout du couloir, m'indiqua-t-il en me désignant sa gauche. Je suis plutôt connu donc ce sera pas difficile de me retrouver. T'as juste à demander Hartley, termina-t-il avec un sourire charmant.

_D'accord, merci, dis-je en rougissant, intimidée par cette gentillesse nouvelle.

Je ramenai une mèche de mes cheveux châtain derrière mon oreille et réajustai mes lunettes, tic de nervosité. Blake sortit de la chambre et nous laissa là avec mon père.

AmiennemisDove le storie prendono vita. Scoprilo ora