Chapitre 11: Bonfire

135 9 0
                                    

Piper

_Tu es prête ?, demanda Dany.

_Non, et franchement, j'aimerais mieux ne pas y aller, râlai-je.

_Pourquoi ? Tu étais super excitée d'assister à ton premier feu de joie pourtant.

Pourquoi tu demandes ? Parce que ton ex plan cul qui est aussi mon ex ennemi éveille en moi des sentiments que je ne pensais pas avoir un jour et que chaque fois que je le vois, j'ai envie qu'il me plaque contre une surface plane et qu'il me fasse l'amour en me chuchotant qu'il a peut-être des sentiments pour moi. Non je ne pouvais définitivement pas lui dire ça.

_Je suis fatiguée, répondis-je simplement.

_Bah prends des vitamines parce que tu vas venir avec nous. Et dépêche toi, Leah et Mikael arrive bientôt.

J'aurais dû me douter que ce serait trop simple. J'enfile une combinaison short choisie par les soins de Dany et range mes cheveux dans un messy bun. Je veux prendre un sweat-shirt parce qu'il va faire froid mais elle me l'interdit sous prétexte que ça ruinerait le style.

_Je porte des sweat-shirts sur tout depuis des années, les gens sont habitués.

_Ici c'est la fac, laisse tomber tes sweat-shirts. En plus, je n'ai aucune veste qui aille à ta tenue, sinon je t'en aurais prêté une.

_Donc laisse moi me changer, tentai-je à nouveau.

_Bien essayé, mais non. Mets tes bottes, on doit se retrouver à l'entrée du dortoir. Et détache moi ces cheveux.

Résignée, je fis ce qu'elle me dit et nous retrouvames les autres devant le bâtiment. Darren avait revêtu pour l'occasion une chemise bleu nuit assez large dont les trois premiers boutons laissaient entrevoir son torse imberbe parfait et un bermuda beige qui montrait ses jambes fuselées. Je me giflai mentalement pour remarquer ces détails auxquels je n'avais jamais vraiment prêté attention. Je ne pouvais pas avoir un crush sur Darren, c'était idiot et contre nature. Il ne me plaisait pas, il était juste beau à en damner un saint...

_On y va avec ma voiture ?, proposa Miky.

_Ou on peut se diviser, suggéra Dany. Je monte avec vous.

_Et moi ?, m'insurgeai-je.

_Bah t'as qu'à monter avec Darren, comme ça il ne reste pas seul, répondit Leah.

_Pourquoi tu montes pas avec lui toi ? Tu équivaus bien à quelqu'un, tentai-je.

_Tu sais bien que je ne me sépare jamais de Miky. C'était nouveau ça, elle le fuyait lorsqu'il conduisait généralement cette menteuse. Tu as peur de Darren ?

_Q-quoi ? Mais pas du tout ! Qui a peur ?, je mentais comme une arracheuse de dents mais je ne pouvais pas faire autrement.

_Bien, alors c'est décidé. Ça te dérange pas Darren ?!, demanda Miky. Il secoua la tête. Bien, alors on y va.

Le feu de joie était comme un grand festival. On l'allumait sur l'un des plus grands jardins du campus, aux alentours des amphithéâtre de la faculté de médecine et il y avait quelques stands qui vendaient à manger et à boire. Un groupe de personnes du club d'audiovisuel s'occupait de la musique parce qu'il avait les sono les plus puissantes. À part ça, on chantait, on dansait, on prenait du bon temps. C'était comme une grande fête dans le but de se réunir, se retrouver ou créer des liens. Il n'y avait pas de clubs, de rivalités ou quoique ce soit d'autre. L'ensemble des étudiants était convié. L'état d'esprit me plaisait assez.

_Donc, tu m'évites ?, se renseigna Darren une fois qu'on fut installé dans la voiture.

_Qu'est-ce qui te mène à cette conclusion ? Je préférais répondre à une question par une autre histoire de brouiller les pistes.

AmiennemisWhere stories live. Discover now