Chapitre 8: Surveillance Rapprochée

141 10 2
                                    

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes que vous trouverez. Je suis fatiguée et en examen donc vraiment, je n'ai pas forcément le temps de coriger. Ceci est valable pour ce chapitre et tous ceux qui suivront. Je les corrigerai plus tard.

Bonne lecture

*
Darren

Comme deux agents secrets dans un film d'espion, Dany et moi étions arrivé au café Di Marco qui se situait en dehors de la fac mais pas trop loin grâce à la localisation Snapchat de Piper. Il mettait le paquet pour me la piquer le bougre. Nous nous étions assis à l'intérieur, près de la vitre d'où on pouvait observer le couple qui discutait. Jusque là rien d'anormal.

_J'arrive pas à croire que je t'ai suivi dans cette entreprise farfelue, se plaignit encore mon amie.

_C'est bon Dany, c'est la je-sais-pas-quelième fois que tu dis ça, pourtant tu es toujours là. Pars si ça te dérange tant.

_Tu es un foutu sociopathe Darren. Tu es bien capable de t' incruster à leur repas, tu l'as fait hier et à la soirée film aussi.

_C'est bien que tu me connaisses aussi vite, tu sais de quoi je suis capable.

Mon interlocutrice me jeta tout simplement un regard assassin, mi-agacée mi-amusée par mon attitude protectrice. Je m'impliquais un peu trop dans la vie de Piper, j'en étais conscient, mais c'était plus fort que moi.

_Comment évolue notre plan ?, demanda-t-elle en avalant un morceau de croissant.

_Bien je dirais. Piper se détend plus vite en ma présence que ce que je croyais.

_Alors tout va bien. On suit ce que je dis et ça devrait aller.

_Par contre j'ai une question.

_Vas y.

_La règle du no kiss est vraiment obligatoire ? Parce que putain, j'ai envie de...

_Stop. On avait dit qu'on respectait le plan, calme tes ardeurs. Tu peux pas l'embrasser tout de suite. Tu sais mieux que moi que c'est quelqu'un de réservé. Non seulement tu la brusquerais mais en plus, elle croirait que tu n'es pas sérieux. Tu foutrais tout en l'air en faisant ça.

_Tu préfères qu'elle pense que j'ai flirté avec elle mais que j'ai préféré me mettre en couple avec sa colocataire ?! Effectivement, c'est très intelligent et beaucoup mieux, ironisai-je. Donne moi une seule raison de poursuivre ton plan en sachant qu'elle va probablement me détester.

_Le fait qu'il va fonctionner parce que je l'ai déjà moi même testé et approuvé. Concentre toi plutôt sur ce qui se passe au dehors. Il lui prend la main.

_Hein ?

Je reconcentrai immédiatement mon attention sur mes deux cibles. Effectivement, Blake avait entrelacé ses doigts à ceux de Piper sur la table et jouait avec une mèche de ses cheveux. Je lui avais pourtant dit de ne rien faire d'audacieux. Chanceux comme j'étais, je vis un serveur se diriger vers l'extérieur. Je me levai précipitamment à sa poursuite, le basculai et m'en allai en me confondant en excuses. Il transportait un verre de vin qui s'était renversé sur le président du comité des étudiants. Je l'avais pourtant prévenu de ne pas me provoquer. Je rejoignis immédiatement ma voiture et observai la scène de loin. Le pauvre serveur n'arrêtait pas de demander pardon pendant que Blake faisait tout pour garder un visage impassible, ce qui semblait plutôt compliqué vu l'état de son pantalon marron crème. J'étais plutôt fier de moi.

Satisfait, j'envoyai un message à ma co-espionne lui indiquant de me rejoindre. Cette dernière apparut quelques minutes plus tard.

_Qu'est-ce que tu as fait au pauvre Blake ?, dit-il en riant cependant. Tu as idée de la difficulté que c'est d'enlever ce genre de tâche ? Tu ne lui paies même pas le pressing en plus.

_Je suis sûr qu'il n'en mourra pas Dany. Tu veux y aller à ton audition ou pas ? C'est bientôt l'heure.

_Conduis moi y.

Je ne me fis pas prier. Je devais reconnaître être un peu machiavélique sur les bords. Je supposais que le proverbe Tout est permis en amour comme à à la guerre s'appliquait très bien à mon cas. Nous arrivâmes devant le gymnase. Dany s'y rendit sans plus tarder. Je lui souhaitai bonne chance avant qu'on se sépare, attendant tranquillement de pouvoir appeler Piper pour lui demander de me rejoindre. Ce qu'elle fit une demie heure plus tard, me racontant sa mésaventure. Je trouvais ça génial qu'elle rit de Blake avec moi.

_On ne devrait pas rire Darren, ce n'est pas juste, dit-elle entre deux ricanements.

_Ce n'est pas de notre faute si la situation est comique, appuyai-je. Mais tu as raison, on ferait mieux de se concentrer sur les auditions.

_Tu as vu Dany ?, me demanda-t-elle.

_Elle doit être à l'intérieur. Je ne crois pas que l'équipe de cheerleading ait commencé ses auditions. Tu pourras lui souhaiter bonne chance, ne t'en fais pas.

Elle me fit un petit sourire pour me remercier avant de pénétré dans le gymnase. Pendant qu'elle allait encourager son ami, je nous trouvai une place dans les gradins.

_Hey Sheppard.

_Salut Mikael. Tu vas bien ?

_Ouais. T'es là pour encourager qui ?

_Personne en particulier. Enfin Dany peut-être mais je suis surtout là pour mon devoir de journalisme. Ta sœur a du t'en parler.

_Oui, elle m'en a vaguement parlé. Elle m'a parlé aussi du rapprochement bizarre entre vous deux. Ça va entre vous ?

_Piper et moi ? Il hocha la tête. Oui ça va, on s'entend mieux qu'avant.

_Remarque, c'est pas étonnant. Après avoir été amoureux d'elle pendant toutes ces années, je suppose que ce devoir est un bon moyen de vous rapprocher.

_Hum-euh pardon quoi ? Amou-...

_Aller, ne fais pas comme si tu étais choqué. Il faut vraiment être aussi aveugle que Piper pour ne pas voir que tu as des sentiments pour elle. Et contrairement à Mlle la princesse de Glace, je discutais avec les autres garçons du lycée. J'ai entendu parler de tes menaces auprès de la genre masculine.

Je le regardais incrédule. Depuis tout ce temps il savait, ce qui signifiait que sa sœur savait et certainement d'autres personnes s'en étaient rendus compte. Malgré tout, il n'avait rien dit à leur meilleure amie.

_Pourquoi ?

_Pourquoi quoi ?

_Ne lui avoir rien dit, murmurai-je.

_Je suppose que je croyais que tu devais te racheter et lui dire toi même. Est-ce que c'est ce que tu es en train de faire ?, demanda-t-il en se tournant vers moi.

Je n'avais jamais eu peur de personne mais je devais reconnaître que son regard de frère protecteur me donnait un peu la chair de poule. Je voyais qui était prêt à me tordre le cou si je faisais du mal à son amie.

_O-oui. J'essaie de tout mon cœur en tout cas.

_Bien, c'est tout ce que je voulais entendre.

Rassuré, il recentra son attention sur les auditions. Piper nous avait rejoint un peu plus tard et nous filmames le contenu pour notre article docu. Danielle fit une performance incroyable, peut-être la meilleure que j'avais vu. Nous étions persuadées qu'elle serait acceptée dans l'équipe. Les résultats de toutes les auditions seraient affichés le lendemain. Après quoi, nous nous rendimes à l'audition du groupe d'acapella et je découvris que Piper avait une inclinaison particulière pour la musique à tel point qu'elle rêvait d'une déclaration d'amour en chanson, confession à laquelle elle rougit vivement. J'étais heureux d'en apprendre un peu plus sur elle. Après une matinée chargée, nous primes une pause pour déjeuner plus l'on interrogea deux représentants du club cinématographique. Par chance, aucun ne fut Blake, mr le président était occupée à préparer le feu de camp du samedi. Après cette dernière entrevue, je rejoignis le terrain de football, j'avais un autre entraînement pour préparer le match de vendredi. Par contre, j'avais bien prévu de voir l'élue de mon cœur après, peu importe l'heure.

AmiennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant