~5~

54 6 41
                                    

Vers dix heures trente, le directeur vint nous donner notre planning des cours. L'après-midi, nous avions cours avec monsieur Kylos à deux heures dix et avec madame Loupil à seize heures.

Nous passâmes le reste de la matinée en classe.

À midi pile, une sonnerie se déclencha bruyamment, signe qu'il fallait aller manger. Nous nous rendîmes au réfectoire, dépités. Les profs nous donnèrent un sandwich garni et nous allâmes nous installer à une table. Nous mangeâmes dans un silence oppressant ; la moitié de notre groupe pleurait.

Après le repas, on rentra en classe où, pour me changer les idées, je décidai de lire. Lewis posa sa tête sur mon épaule et ferma les yeux. Bianca pleura sous sa couverture. Emilie lut un livre du nom de Les yeux du dragon. Alex quant à elle alla sur son téléphone.

À quatorze heures, nous allâmes dans la salle de gym où monsieur Kylos nous attendait déjà. Je priai de tout coeur pour qu'il ne soit pas aussi monstrueux que monsieur Pique.

- Bonjour à tous, je suis monsieur Kylos et je serai votre prof pendant les huit prochains jours. Vous faire deviner les différentes armes serait inutile et une pure perte de temps, je vais donc vous en montrer en les nommant dès maintenant.

Il y eut un silence tandis que le prof sortait une épée de son sac. C'était une épée simple, de longueur moyenne et de couleur gris acier. Monsieur Kylos la montra à tout le monde.

- Voici une épée basique très simple à manier. Elle est légère et facile d'utilisation. Regardez.

La prof effectua un mouvement simple qui aurait tranché la tête d'une personne si elle s'était trouvée en face de lui.

Il en alla ainsi avec toutes sortes d'autres épées, de la plus lourde à la plus légère, de la plus simple à la plus chargée, de la plus courte à la plus longue...

Dans l'ensemble, ce fut un très bon cours. En plus, monsieur Kylos se révéla être très sympathique et être doté d'un bon sens de l'humour.
Des trois profs spécialistes des armes, il fut mon préféré.

- C'était un bon cours, vous ne trouvez pas ? dit Emilie à la fin.

Tout le monde acquiesca.

- Il sait vraiment de quoi il...

- ...parle, termina Lewis en souriant. Oui, Emilie. On sait.

Tout le monde éclata de rire, même la concernée.

Nous jouâmes dans la cour en attendant seize heures. (Il était maintenant quinze heures trente). Nous étions tous un peu plus de bonne humeur grâce à monsieur Kylos.

Une trentaine de minutes plus tard, nous étions au réfectoire face à madame Loupil.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais encore vous donner des noms d'objets à utiliser comme arme et puis, vous vous entraînerez.

Les élèves se regardèrent, impatients.

- Alors. Comme autres objets il y a aussi une guitare, un vase, un collier, des statuettes, des couteaux, du déo, un miroir, une raquette de tennis, de gros livres, une batte de baseball, un ballon de basket, des assiettes, des verres, des bols, des taille-crayons, une baguette Harry Potter, une pelle, de l'insecticide, des pierres, tout ce qui est en verre, un foulard, un éplucheur, bref, je pense que vous l'avez compris maintenant : tout objet peut servir d'arme quand il est correctement utilisé.

On meurt pour une aveugleWhere stories live. Discover now