Chapitre 11: La Goule d' Halloween

387 51 77
                                    

Quelques jours plus tard, Hazel reçut la lettre tant désirée. Elle l'ouvrit avec une certaine appréhension et en la parcourant, regretta les mots blessants qu'elle avait eus à l'égard de son père. Le début de sa missive n'était qu'une longue succession de pardons et de remords. Oui, il lui avait menti car comment avouer à une fillette de six ans que sa mère avait été victime d'un mauvais sort ? Il lui confia ensuite que Dahlia avait disparu depuis plusieurs semaines avant que son corps ne finisse par être découvert, dans une maison appartenant jadis à Alphard Black, son père défunt. Des sorciers, parmi lesquels Molly Weasley étaient venus chez Oliver pour lui annoncer la terrible nouvelle. Ils lui avaient également conseillé de ne pas dire la vérité à la petite fille pour la protéger. Oliver confessait qu'il ignorait tout de l'identité de l'assassin de Dahlia et qu'il ne savait pas d'où sa fille tenait cette information ...

Sa lecture terminée, Hazel reposa la lettre et se tourna vers la cheminée. La salle commune était vide à cette heure tardive, la laissant seule avec ses interrogations et ses souvenirs confus. Elle se recroquevilla dans le fauteuil, la Chose pressée contre son cœur. Étonnement, la peluche avait conservé cette odeur de noisette qui la réconfortait depuis sa confrontation avec l'Epouvantard. Tant de questions se bousculaient dans son esprit depuis cette mésaventure ... Devait-elle cesser de s'en poser afin de profiter au mieux, de son année scolaire ? Devait-elle enfermer l'écrin, qu'elle n'avait toujours pas montré à Jekyll en dépit de ses nombreuses sollicitations, au fond d'un tiroir et l'oublier? À quoi bon s'acharner sur ce vieil objet ? Malgré de multiples tentatives, le coffret était resté obstinément clos. Son père était triste à cause de ses reproches, elle-même se rendait malheureuse. Il était sans doute temps pour elle, de vivre sans chercher de réponses à ses questions : Dahlia Black était morte, tuée de la main de Sirius Black. Elle devait se contenter de cette vérité et ne pas chercher à en savoir davantage. Hazel se saisit de son papier à lettres, de sa plus belle plume et d'une main tremblante, commença à rédiger une lettre d'excuses à l'intention d'Oliver.

Hazel suivit ses propres conseils. Au grand soulagement de ses amis, elle dissimula l'écrin au fond de sa table de chevet, cessa toute question sur la famille Black et refusa d'aborder à nouveau cet épineux sujet. Ses belles résolutions parurent également déteindre sur les deux adversaires qu'étaient Jekyll et Rogue. Pendant des semaines, après l'incident survenu en cours de Défense contre les forces du Mal, ils n'avaient eu de cesse de se chicaner, de se lancer des piques par cours interposés. Le directeur était-il intervenu pour mettre fin à cette querelle ? Nul ne le sait, mais au premier jour d'octobre, les deux ennemis cessèrent toute remarque désobligeante et tentèrent de maintenir une relation à peine cordiale, mais dépourvue d'agressivité.

Emportée par les cours, profitant enfin de chaque instant passé à Poudlard, Hazel ne vit pas le temps s'écouler. Ce matin-là, quand elle sentit une odeur de citrouille flotter dans les airs, elle comprit que les festivités d'Halloween approchaient. Une affiche placardée sur la porte de la grande salle lui apprit qu'en ce 31 octobre, les cours de l'après-midi seraient annulés pour permettre à tous les élèves d'assister au match de Quidditch opposant Serpentard à Serdaigle. Les élèves accueillirent l'événement avec joie et s'empressèrent d'entrer dans la salle. Hagrid s'y trouvait déjà, disposant des citrouilles près de la cheminée.

- Bonjour Hagrid, le salua le quatuor.

- Bonjour, les amis.

Sofia jeta un regard aux citrouilles.

- Votre engrais doit être d'excellente qualité !

Le garde-chasse se pencha vers eux et leur souffla sur le ton de la confidence :

- Un petit tour de passe-passe autorisé par le directeur ...

- Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas ! s'écria Charlie.

L'Ecrin des illusionsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora