Epilogue : Adieu

552 42 155
                                    

Le lendemain matin, après une courte nuit de sommeil, Hazel et ses amis prirent place dans le Poudlard Express. Le voyage de retour s'annonçait tout aussi animé que celui de l'aller ! Les quatre Gryffondor et les deux Serpentard bavardaient avec agitation, partageant quelques souvenirs et franches rigolades sur la soirée de la veille : Hazel et Seren avaient pu rejoindre ses amis à temps pour assister à la parade nuptiale des Veaudelunes maladroits. Assis côte à côte, ils s'était laissés emportée par l'envoûtant spectacle, admirant les créatures fabuleuses exécutant un curieux ballet, dressées sur leurs pattes arrières.

La jeune sorcière appuya sa joue contre la vitre et fit un petit signe de la main à Hagrid qui leur adressait de grands gestes sur le quai. Cette première année à Poudlard avait été riche en bonnes et mauvaises surprises. La soirée de la veille appartenait incontestablement à la première catégorie. Une fois leur parade achevée, les Veaudelune s'étaient éclipsés dans la Forêt interdite, laissant pour seules traces de leur passage, de curieuses arabesques dessinées sur le sol. Brûlepot et Flitwick avaient ensuite décrété qu'il était encore trop tôt pour se coucher et à la grande joie des élèves, avaient lancé un feu d'artifice au-dessus du Lac Noir. Les deux compères, une fois leur sortilège lancé, s'étaient écroulés par terre, hilares, vaincus par l'excès d'hydromel, sous les yeux à la fois réprobateurs et amusés d'une McGonagall dont le chapeau tenait de guingois sur son chignon aux mèches vagabondes. Les six compères avaient échangé un regard malicieux avant de contempler le ciel paré de mille couleurs. À un moment, Hazel avait détaché ses yeux des étoiles pour observer ses amis : Charlie allongé sur le dos mâchait une friandise, Sofia était assise en tailleur et contemplait le spectacle en silence, un doux sourire accroché aux lèvres ; Jonathan lui, pointait son index vers la voûte céleste et donnait le nom des différentes constellations à une Misty buvant ses paroles. Le regard de Hazel s'était ensuite glissé sur le profil nimbé de lumière de Seren. Celui-ci, ravi par les facéties de leurs professeurs et de leurs camarades, souriait à s'en décrocher la mâchoire. Hazel se surprit à admirer les traits du doux géant. Se sentant épié, il s'était penché vers elle et lui avait chuchoté, sur le ton de la précipitation :

- Tu sais Hazel, je suis heureux d'être ton jumeau de baguette...

- Et moi donc ! répondit la jeune sorcière. Sans toi, je n'aurais jamais pu survivre à cette première année.

- On forme une bonne équipe tous les deux, non?

- Une sacrément bonne équipe, tu veux dire! renchérit Hazel en gratifiant le Serpentard d'une bourrade amicale.

La voix perçante de Misty tira Hazel de ses pensées. La jeune Serpentarde venait de se lever quand la porte de leur compartiment s'était ouverte sur Rain Stoker accompagnée de trois de ses âmes damnées. Seren, imitant son amie d'enfance, s'était redressé en faisant craquer ses larges épaules. La petite brune fronça son joli petit nez et décocha un regard à ses deux anciens comparses.

- Toujours en compagnie des perdants ? Vous êtes tellement décevants !

- La ferme, Rain ! cria Misty d'un ton menaçant.

La Serpentarde croisa ses bras sur sa poitrine. Rain n'était visiblement pas décidée à abandonner la partie. Hazel comprit alors que la jeune sorcière, bien qu'entourée de ses admirateurs, était seule et que l'amitié de Seren et de Misty lui manquait... Hazel eut un soupir et se leva avec lenteur. Elle se dirigea vers Rain. La petite Serpentarde, qui était un poil plus grande qu'elle, parut prendre son mouvement pour une menace. Elle se saisit de sa baguette et l'agita sous le nez de Hazel.

- Fais gaffe, Evans ! Un coup tordu et tes amis devront ramasser chaque morceau de ton petit corps à la petite cuillère !

Seren et Misty s'avancèrent à leur tour. Hazel tendit la main et abaissa la baguette de Rain. La sorcière parut décontenancée par ce simple geste.

L'Ecrin des illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant