Partie 7: Sang bleu

222 27 13
                                    

Nous n'avions pas reparlé de sa déclaration de la veille. Un étrange pincement au cœur me prenait à chaque fois que j'y repensais, mais je doutais même que Taehyung ne s'en souvienne, étant à peine conscient lorsqu'il l'avait formulé.

Nous étions d'ores et déjà sur la route alors que l'aube naissant de ce début de journée nous offrait ses plus belles couleurs. Ma voiture n'avait heureusement souffert d'aucun dégât mise à part l'amoncèlement de fleurs et de feuilles qui s'y était déposé. Plus que satisfait,  je me remerciais d'avoir eu la bonne idée de la garer sous l'un des seuls abris naturels, un amas de roche creuse s'apparentant à une grotte.

Comme lors de ma première venue la route était quelque peu écharpée, mais j'y étais désormais habitué et surtout, ma prudence était telle que l'accident était peu probable. Le vent était toujours vif dû aux retombés de la veille, mais le terrain restait maîtrisable. Profitant de cette occasion unique, j'admirais ce mélange de montagne et de campagne, cette valse esthétique entre d'une part les sommets enneigés de la chaîne montagneuse nous faisant face et d'autres part, les champs de fleurs colorés qui allaient border encore notre route pour quelques heures.

Il était facile pour moi de tomber dans la contemplation lorsque mon voisin de gauche se montrait parfaitement silencieux, les yeux rivés non pas sur cet environnement tout bonnement splendide, mais sur les menottes qui enserraient toujours ses poignets.

« Jungkook ? »

Peu rassuré par son ton accablé, je me risquais à jeter un coup d'œil au garçon, surpris de l'entendre prononcer mon prénom si familièrement comme si nous étions de bons amis.

« Jungkook, détache-moi s'il te plait. Je ne supporte pas d'être retenu comme un animal.

-Si je fais ça, je prends le risque de te laisser t'échapper dès que j'aurai le dos tourné. C'est non. »

Mon attention resta focalisée sur la route, mais toujours attentif à mon environnement, je pu capter les mouvements de Taehyung qui commençait à remuer contre son siège.

« Détache-moi, s'il te plait.

-Non.

-Détache-moi. »

A ce stade, il ne semblait plus m'écouter alors qu'il se rapprochait de moi dans l'espoir vain de se faire entendre. Mes mains se serrèrent autour du volant, canalisant tout mon agacement en broyant l'objet entre mes mains.

« Détache-moi je te dis. Je ne peux pas rester des jours, voire des semaines ainsi. Ce n'est pas humain, je n'ai rien fait. »

Mon pied pressa la pédale pour ralentir l'allure à laquelle filait mon véhicule sur la route. Taehyung montrait des signes clairs de nervosité et parant à tous les scénarios possible, il fallait que je puisse à la fois maîtriser ma conduite et surveiller ce gamin qui commençait à jouer avec mes nerfs sans me laisser le moindre répit.

« Ce n'est pas mon problème, j'ai des ordres à respecter et une mission à accomplir. »

Ma réponse ne sembla pas lui plaire puisqu'il se mit à taper du pied, fort, puis à balancer ses poings contre le tableau de bord devant lui. J'allais le buter avant la fin du voyage s'il commençait à s'attaquer à ma voiture chérie.

« Tu vas me détacher merde! Je ne suis pas qu'un foutu ordre de mission et je suis i-nno-cent ! »

Lorsqu'il hurla ses mots en me donnant un léger coup dans l'épaule ma patience flancha, mais mon poing resta appuyé contre le frein à main, me retenant de lui rendre son coup au centuple.

L'évadé. ◐Taekook◑Where stories live. Discover now