Dernière partie : Les Evadés

321 20 15
                                    

Prenez une boisson fraîche et installez-vous confortablement, on se retrouve à la fin !💙

« Je t'avais manqué le puceau ? »

Il était là, juste à côté de nous, comme si sa présence était la chose la plus naturelle au monde. Jin se mouvait dans la pièce, dotée de sa confiance débordante habituelle. Après-tout il était un chevalier de haut rang. Sa présence pouvait s'expliquer, mais je ne parvenais pas à comprendre ni ses intentions, ni la raison pour laquelle il semblait si détendu, presque enjoué.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Ma question avait le mérite d'être clair, mais à la manière dont il se pavanait en alternant son regard entre Taehyung et moi, je savais qu'il resterait fidèle à lui-même, à toujours s'efforcer de jouer au plus malin.

« Moi ? répondit-il en pointant son indexe vers sa propre figure, faussement étonné. Je viens sauver ton petit cul bien entendu. »

Complètement coi, je ne sus quoi faire lorsqu'il s'approcha de la cellule sans dire un mot alors que Taehyung se reculait tout au fond, sans doute par méfiance.

Allant de surprise en surprise, les évènements prirent un nouveau tournant lorsque Jin traça un symbole complexe, tout en rondeur sur la surface de la cellule pour que finalement, celle-ci finisse par disparaitre dans la seconde.

En un claquement de doigts il avait réussi là où j'avais lamentablement échoué. Il venait de libérer Taehyung.

Celui-ci restait figé contre un mur qui n'existait plus, non loin des toilettes. Il était tout aussi pétrifié que moi, encore incertain de ce qu'il se tramait et incapable de s'en réjouir. Il faillit presque trébucher lorsque Jin traversa les quelques mètres qui les séparaient pour s'allonger avec flegme sur la couchette les mains confortablement calées derrière sa tête.

« Tu m'expliques ?

-Même pas un petit bisou de reconnaissance ?

-Jin. »

Nos retrouvailles ne dataient pas de cinq minutes que nous avions déjà retrouvé notre dynamique, moi en le rappelant à l'ordre et lui, en rigolant de ma sévérité. Même si ma fierté freinait mes élans, j'avais assez évolué pour admettre -dans mon for intérieur- qu'il m'avait un tantinet manqué.

Alors que nous nous chamaillions, je me souvins de la présence de Taehyung que je surpris à nous détailler tous les deux. Un léger pli s'était formé entre ses sourcils froncés, sans doute perdu de me voir aussi familier avec quelqu'un d'autre en dépit de mon asociabilité légendaire. J'étais tellement pris par le tumulte du présent que j'en avait presque oublier les impératifs du passé.

Mon camarade et lui ne s'étaient jamais rencontrés et je n'avais pas eu l'occasion de mentionner Jin lors de notre périple.

Lorsque Taehyung s'aperçut que je l'observais, il fuit presque aussitôt ma direction. Une lueur avait traversé ses prunelles, une étincelle presque colérique à la limite de la confusion, mais j'étais loin de pouvoir en expliquer la raison. Pour le moment, ce n'était de doute manière pas la priorité.

« Mon petit Kook, je vais être directe. J'ai trafiqué les caméras de surveillance, mais l'installation ne va pas tenir indéfiniment. »

Tout d'un coup plus sérieux, Jin se rassit doucement sur le lit, faisant trainer son regard sur ses bottes avant de donner un léger coup de tête en direction de Taehyung.

L'évadé. ◐Taekook◑Where stories live. Discover now