Chapitre 1 :

7.3K 402 356
                                    

Une sonnerie alourdissante me tire de mon sommeil. Je grogne et j'attrape mon mobile sans même regarder où il est.

- Agent spécial Jeon j'écoute ?

- Salut Jungkook. Excuse-moi de te déranger en plein milieu de la nuit mais on a un cadavre sur les bras. Quelqu'un a trouvé le corps à proximité de la déchetterie.

- Fais chier, les criminels ne peuvent pas prendre quelques jours de congés ?

- Ce serait cool. Mais malheureusement ce n'est pas possible. Et n'oublie pas que nous sommes aux Etats-Unis.

- Ok, je m'habille et j'arrive.

Je coupe la communication et sors avec regret de mon lit pour aller enfiler un simple pantalon noir et une chemise bleue foncée.

J'attrape mon arme et je l'accroche à ma ceinture avant de me regarder dans le miroir. Mes cheveux noirs en désordre tombent sur mon front. Les cernes sous mes yeux d'une couleur profonde prouvent bien que ça fait longtemps que je n'ai pas eu une nuit correcte.

Je prends mes clefs et je quitte mon appartement pour récupérer ma voiture au parking et prendre la direction de l'endroit du meurtre.

Je m'arrête pas très loin avant de m'approcher du lieu du crime, déjà banalisé par les bandes jaunes. Un officier de police en soulève une pour me laisser passer et je le remercie d'un signe de tête.

Je me rapproche de mon coéquipier, Kim Namjoon. Celui-ci à des cheveux gris coiffés en arrière avec des lunettes carrées. Quand il me voit, un petit sourire apparaît sur ses lèvres, affichant ses fossettes particulières.

- Qu'est-ce qu'on a ? Demandais-je.

- Jason Richmond. 34 ans. Il bossait chez Kim Car's.

- L'entreprise gérée par un coréen et qui bat tous les records depuis quelques mois ?

- Ouais. On devrait aller y faire un tour demain.

- Tu as raison. Une idée sur la cause de la mort ? Je ne vois aucune trace de sang ...

- Hoseok devrait nous en dire plus quand il arrivera mais à première vue, je dirais un empoisonnement.

J'acquiesce et quelques minutes plus tard, une voix joyeuse se fait entendre.

- Salut les gars !

J'ai toujours été impressionné par Hoseok. Ce type a toujours un sourire aux lèvres alors qu'on voit des choses horribles la plupart du temps.

Il s'accroupit près du cadavre et enfile des gants en latex pour tourner légèrement la tête de la victime.

- Hum, pas de traces autour de son cou, ni blessure par balle. Pas de sang. Ni sur ses vêtements, ni sur le sol. La piste de l'empoisonnement me paraît très probable. Il va falloir que je fasse des recherches plus poussées au laboratoire pour en être sûr.

Deux hommes viennent mettre le corps dans un sac noir avant de partir dans une camionnette, direction le laboratoire. Hoseok nous salue avant de les suivre en voiture et je reporte mon attention vers Namjoon.

- On devrait attendre que le jour se lève pour aller demander des informations à ses collègues de boulot et à sa famille. Je te laisse chercher leurs adresses.

Il acquiesce et pose sa main sur mon épaule.

- Et toi, tu devrais rentrer chez toi pour finir ta nuit.

- Tu rigoles ? Comment tu veux que je retrouve le sommeil maintenant ? Je vais aller regarder dans les alentours et trouver des indices. Il y a un café en face qui est ouvert toute la nuit. Peut-être que quelqu'un a vu quelque chose. Je vais aller interroger quelques témoins potentiels.

CriminalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant