17. La ville des souvenirs

1.4K 131 5
                                    

PDV Théo

Enfin arrivé, comme j'ai pu aimer vivre ici, c'est le seul endroit où j'ai pu vivre une vie presque normale quand j'étais avec les médecins de l'horreur. C'était la ville idéale pour eux, on y trouve presque tous les êtres surnaturels.

Pendant qu'ils étaient occupés avec leurs expériences, j'ai pu être plus libre. Ils m'ont en quelque sorte laissé quartier libre pour que j'en apprenne le plus possible sur les différentes espèces du monde surnaturel.

Je me gare devant cet immeuble en brique typique du Vieux Carré, rien n'a changé, même les pots de fleurs posés sur les deux grands balcons parcourant toute la façade sont les mêmes. J'ai passé tellement de temps dans cet endroit, j'en connais chaque recoin.

J'entre par la grande porte et passe sous le porche pour arriver dans la cour intérieure de l'immeuble. La grande table en bois est toujours au milieu, prête à accueillir tous les habitants, dans le coin près de l'escalier menant aux étages, se trouve un autel qui lui a un peu changé, évidemment depuis le temps...

- Tu es plus vieux !

Je reconnaîtrais cette voix entre mille, quand je me tourne, elle est seulement à quelques mètres de moi. Cette femme qui a été pour moi ce qui ressemble le plus à une famille, elle n'est pas différente de mes souvenirs, peut-être une ou deux rides en plus.

Je l'ai toujours trouvée si belle, je ne parle pas d'attirance, ça n'aurait pas de sens, je parle de la véritable beauté. Elle est grande avec une parfaite morphologie, ses yeux verts s'accordent parfaitement avec son magnifique teint de peau ébène tout comme son nez fin et ses lèvres minces. Une unique mèche de cheveux blancs parmi ses cheveux noirs tombe avec légèreté devant son visage.

Elle me fixe avec cet air réprobateur que je connais si bien. Je m'avance un peu plus vers elle et son regard s'adoucit avant qu'elle vienne passer ses bras autour de moi. Je ne pensais pas qu'une simple étreinte pourrait autant soulager mon mal-être.

- Tu m'as tellement manqué Elara...

- Toi aussi.

Elle s'éloigne un peu de moi et plonge son regard dans le mien, elle reste sans bouger pendant un moment. J'ai l'impression qu'elle cherche à comprendre quelque chose, mais je ne comprends pas quoi.

- Tu ne m'as pas répondu, reprend-elle, tu es plus vieux...

- C'est normal, j'imagine, ça fait presque trois ans que tu ne m'as pas vu.

- Non ! Dans ton regard, je peux lire le poids des années qui ont passé, bien plus que ce qu'on lit dans les yeux d'un adolescent, peu importe son vécu.

La sorcière la plus puissante du Vieux Carré, qui d'autre qu'elle aurait pu voir ça simplement en me regardant. Je baisse les yeux par réflexe, je vais devoir lui raconter mon histoire, toute mon histoire, pas seulement les quinze années de mes souvenirs qui n'existent pas, mais aussi tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois qu'elle m'a vu et j'ai honte.

C'est si dur que ma gorge se noue, j'essaie de commencer ma phrase, mais ma voix ne passe pas la barrière de mes lèvres. Elara prend ma main pour me calmer et me dit que tout va bien et que je n'ai pas besoin de parler.

Elle me guide jusqu'à chez elle, je n'ai pas vraiment le temps d'observer les détails des pièces puisqu'elle me mène jusqu'à cette porte, celle que je n'ai jamais eu le droit de franchir quand je venais la voir plus jeune. Je suis venu chercher une solution magique, et bien aujourd'hui j'entre dans l'antre de la sorcière.

Je me laisse guider, sans même protester, je sais parfaitement pourquoi elle m'a dit que je n'avais pas à parler, elle est capable de lire en moi et je vais la laisser faire. De cette façon, elle saura tout, même les choses que j'aurais été tenté de lui cacher pour ne pas la décevoir.

Je me retrouve rapidement allongé sur ce qui ressemble à une table d'auscultation rudimentaire, de légères entailles faite avec une lame enduite d'aconit pour m'affaiblir et lui donner plus facilement accès à ma mémoire.

Elle pose deux doigts sur chacune de mes tempes, j'ai juste le temps de voir un voile sur ses yeux avant que les miens ne se ferment à cause d'une violente douleur à la tête.

Je peux la ressentir dans mon esprit et voir tout ce qu'elle voit, ce qu'elle ignorait de moi à commencer par la mort de ma sœur, ce que j'ai fait en arrivant à Beacon Hills et tant d'autre chose.

Puis elle trouve la raison de ma venue à La Nouvelle-Orléans et je me retrouve face à ces souvenirs comme si c'était un film que l'on diffusait devant moi, je me vois mourir puis me réveiller dans cette chambre.

Je peux sentir mon cœur s'arrêter quelques secondes en voyant Liam m'embrasser à la porte de notre salle de bain, c'est le premier baiser dont je me souvienne entre nous. Je ne veux pas revoir tout ça, ça fait trop mal, mais elle doit tout savoir.

Je vais devoir revivre tout ce que j'aimerais tant oublier pour avoir une chance de passer à autre chose. 

~~~~~~~~~~~~~~

Théo retourne sur les traces de son passé, peut-être trouvera-t-il une solution pour oublier ce qui le fait tant souffrir... 

J'espère que ça vous plait toujours ! Merci à tous pour les votes, les commentaires et tout simplement pour suivre cette histoire !

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora