31. Effets secondaires

1.2K 101 10
                                    

PDV Théo

J'émerge du sommeil avec un affreux mal de tête en poussant un hurlement de douleur, mais rapidement la souffrance disparaît et mon cri s'essouffle. Les derniers événements me reviennent en mémoire, le sort, mon réveil, l'arrivée de Mason et du loup-garou inconnu. Le souvenir du dernier événement me fait réagir, je me lève en trombe et part en courant vers l'extérieur.

Quand j'arrive dans les escaliers, je vois Corey maintenu par Yan, en me voyant arriver le vampire pose délicatement le corps de mon ami et disparaît pour arriver dans la seconde face à moi. Il m'attrape, m'empêchant d'aller rejoindre le caméléon.

- Lâche-moi ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Calme-toi Théo, on s'en occupe.

Effectivement, Mason est déjà près de son petit ami accompagné par Zach et Morgan. Les autres restent autour, mais lui laissent de l'espace, sauf Elara qui se tient encore près de la table, faisant face au loup que je ne connais pas, comme pour l'empêcher d'approcher.

Pourquoi le retient-elle de cette façon, est-ce de sa faute si mon ami est inconscient... Je sens la colère monter en moi, il faut que je comprenne ce qu'il se passe parce que je sens que j'ai du mal à garder le contrôle.

La colère m'envahit et je repousse Yan de toutes mes forces. En quelques secondes, je passe devant Elara et attrape l'inconnu par le cou et le coince contre le mur le plus proche. Je sens la méfiance de la sorcière, ce qui augmente ma rage.

- Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu as fait ? dis-je d'une voix rauque.

Je ne m'attendais pas à voir de la tristesse dans ses yeux, j'ai l'impression que mes accusations à peine voilées le blessent, mais je ne comprends pas pourquoi. Je sens une main rassurante se poser sur mon épaule pour me calmer.

- Ce n'est pas sa faute, Corey a fait un malaise et je pense savoir pourquoi. Me dit Elara.

Je le lâche et m'éloigne de quelques pas, je vais tout de même le garder à l'œil parce que je suis certain que quelque chose ne va pas avec lui. Je me tourne vers mon amie pour mieux comprendre, mais elle reste silencieuse.

- Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas, c'est simplement le contrecoup dû au sort.

- J'entends ton coeur, tu ne dis pas tout !

Elle laisse échapper un soupir avant de faire un signe aux autres pour qu'ils prennent soin de Corey et de nous laisser seuls. Elle tire une chaise et s'installe dessus, m'invitant silencieusement à l'imiter. Mon regard accroche le sien comme pour la pousser à tout me dire.

- Corey va aller bien. Affirme-t-elle.

- Alors qu'est-ce qui l'a mis dans cet état ?

- Le sort que j'ai dû pratiquer était très puissant et Corey en faisait partie puisqu'il était ton lien avec la réalité...c'est assez compliqué à expliquer, mais pour te servir de lien, vos esprits se sont liés le temps du sort et ils devaient se séparer une fois le sort terminé.

- Ils devaient se séparer ?

- Et bien, la fin du sortilège s'est faite un peu en catastrophe et le lien ne s'est pas brisé, Corey a simplement ressenti le contrecoup un peu plus tard que toi.

Tout est de ma faute, ce sort était mon problème, je n'aurais jamais dû permettre que Corey s'y retrouve mêlé, il ne serait même pas ici si je ne lui avais pas demandé de quitter Beacon Hills pour venir m'aider.

- Ça va aller Théo...

- Non, c'est de ma faute !

- Théo, tu avais besoin de ce sort, ton loup devait être muselé avant de devenir dangereux pour toi et peut-être même pour les autres.

J'ai l'impression d'être à bout, de ne rien comprendre, je sais que ce sort était nécessaire, je me souviens des explications d'Elara, la dualité entre le loup et le coyote faisait enrager le loup, ce qui me rendait dangereux. Mais Corey devait juste être présent, il ne devait rien lui arriver.

- Il se réveillera bientôt, va près de lui, tu seras rassuré. Je te promets Théo, tout ira bien pour ton ami.

Je me lève sous son regard rassurant, je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris, mais j'ai besoin de voir que Corey va bien. Cependant avant de quitter la cour, il reste une question qui me taraude.

- Elara, qui est le garçon qui est arrivé avec Mason ?

- Liam ? C'est un jeune loup-garou qui vit ici, il était parti dans sa famille, je lui ai demandé d'aller chercher Mason pour que tu aies le plus de soutiens possible.

Cette histoire n'est pas claire et je vois bien qu'elle ment, mais je la connais parfaitement et je sais qu'elle ne crachera pas le morceau si je la prends de front. Peu importe, je finirai bien découvrir ce qu'il se passe ici.    

~~~~~~~~~~~~~~

C'est mal parti pour que Théo se souvienne de Liam, mais au moins il sait que quelque chose cloche, c'est déjà pas mal... 

Petit compte à rebours : J-10 avant de pouvoir découvrir la surprise qui va avec cette histoire. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Where stories live. Discover now