Chapitre 8

120 19 14
                                    

Le milieu de la session arrivait à grand pas ainsi que les examens. Gavin était déborder. Entre le garage où il faisait 15 heures semaines, les cours et le gym, il n'avait pas beaucoup de temps à lui. Il avait néanmoins offert une de ses soirées à son meilleur ami, qui était dorénavant le seul. Leur trio était redevenu le duo de base après une dispute houleuse entre les deux colérique du groupe.

"Tiens ta bière."

"Merci Gavin."

Le brun rejoins son ami autour de la table et les deux hommes discutèrent. Par discussion, l'ami d'enfance parlait et Gavin hochait parfois la tête. Il n'aimait pas parler, mais était plutôt doué pour écouter. Tout dépendait qui parlait, bien sûr. Son meilleur ami. Pas de problème. Un collègue de travail. D'un ennui mortel. Ils furent dérangé au bout d'un moment par quelqu'un qui cognait à la porte.

Gavin se leva pour aller répondre et tomber nez à nez avec Colin.

"Je ne te dérange pas longtemps, mais pour un de mes cours je dois..."

"Colin arrête tout de suite. On est pas ami. On le sera jamais. Fou moi la paix."

Le blond tenta un sourire faux pour se donner du courage.

"Oui, j'avais compris, mais je dois..."

"Colin. Je suis pas intéresser par quoique ce soit. Tout ce que je veux est qu'on me laisse tranquille. J'ai été sympathique avec toi, car je voulais pas que tu meurt, mais l'as tu vas mieux. Reviens me voir seulement si tu a d'autre idée suicidaire, en attendant, au revoir."

"Pourquoi tu te bloque face à tout le monde?"

Gavin fut surpris du commentaire. Il ne se bloquait pas. Il détestait juste faire des efforts.

"Colin. Enregistre ce que je vais te dire. Nous ne sommes pas amis! Je ne vois aucun intérêt à discuter avec toi. Je ne suis pas gay et je te demande de partir."

Le blond baissa le regard au sol avant d'hocher la tête.

"Ok. Désolé d'avoir déranger. Je prendrais quelqu'un d'autre en entrevu pour mon devoir. Bonne soirée."

"Bonne soirée."

Le blond partit et Gavin fut heureux de pouvoir refermer derrière lui. Il retourna au prêt de son ami et cala sa bière.

"C'était qui?"

"Personne. Tu disais."

Son ami n'insiste pas. Ils se connaissaient depuis la maternelle et savait que ça ne servait à rien d'essayer de faire parler le brun. S'il ne voulait pas s'ouvrir, il ne s'ouvrirait pas. Il reprit donc la conversation là où il l'avait arrêter remarquant à peine que Gavin ne l'écoutait pas.

Foutu conscience. Si le blond se suicidait après ses paroles, il s'en voudrait éternellement. Il ne pouvait quand même pas lui courir après pour tenter de se racheter. La dernière fois, il c'était retrouver pris à l'endurer toute une soirée. Il reporta son attention sur son ami, tentant de pensé à autre chose.

Oui, cette partie est horrible, mais mon père à réellement tenter de couper les ponts avec Colin, alors je devais le mettre, mais je suis déjà rendu à écrire les autres chapitres et on rentre dans le vif du sujet!

Figurant dans un boyxboy (Rantbook)Where stories live. Discover now