Chapitre 23

1.7K 56 2
                                    

Je déteste ce magasin. J'avais déjà du mal à choisir une robe avec les garçons, mais toute seule, j'ai l'impression d'être perdue dans un monde de tissus et de froufrous. J'ai bien été obligée de venir après avoir reçu ce message à la fin des cours :

Inconnu : Mission 2 : Va au magasin de robes pour en trouver une pour demain. N'hésite pas à mettre le paquet, rappelle-toi que tu dois séduire Hunter.

Je suis déjà là depuis un quart d'heure et je n'ai toujours rien trouvé. Je compte respecter les volontés de l'inconnu, mais je ne vais pas sortir de ma zone de confort pour autant. Je vais trouver une belle robe, mais pas une robe vulgaire.

-Vous avez besoin d'aide ?

Alors là, c'est la cerise sur le gâteau. Je déteste quand les vendeuses viennent se mêler de tes achats et de ta vie. C'est la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment.

-Non, merci.

-Vous êtes sur ? Vous avez vraiment l'air perdue.

-Je vous assure que je m'en sors.

C'est un mensonge, mais j'espère qu'elle a saisi au ton que j'ai employé, qu'elle commençait à m'énerver.

-Et mais je vous reconnais. Vous êtes déjà venue, avec votre petit-ami.

Je ne peux pas ne pas saisir la perche qu'elle me tend.

-En effet, je suis venue avec mon petit-ami, mais maintenant nous avons rompu.

Comme je l'avais prévu, elle perd son sourire et ne sait pas quoi répondre.

-Je vais vous laisser regarder.

Parfait.

Je finis par voir une petite robe au loin qui devrait faire l'affaire. Je la sors de la tringle pour mieux l'observer. Elle est noire et elle a de la dentelle noire sur les bras et le cou. Elle correspond exactement à ce que je recherche.

Chic sans choc.

Je ressors après avoir essayé la robe et je retourne chez moi. Je plie la robe dans mon sac, le temps de traverser l'appartement puisque je n'ai pas dit et que je ne compte pas dire aux garçons, que je sors avec Hunter. Demain, je m'arrangerai pour quitter l'appartement rapidement et discrètement.

Une fois arrivée dans ma chambre, je sors la robe et je la mets dans mon armoire bien cachée, mais pas froissée. J'ai à peine le temps de refermer l'armoire qu'un coup résonne contre la porte.

-Entrez.

Andrew apparait avec une mine beaucoup moins heureuse que d'habitude.

-Il y a un problème ?

Il ferme la porte derrière lui et s'assied sur mon lit. Le tapotement sur le coussin voisin m'indique qu'il veut que je le rejoigne.

-Le problème c'est que je m'inquiète.

-Pourquoi ?

-Parce que je te vois, Hope. Tu tritures tes bracelets deux fois plus que d'habitude, j'en ai mal pour tes doigts. Tu es devenue silencieuse ces derniers temps et tu ne souris plus.

Je ne peux pas lui parler des messages anonymes que je reçois. L'inconnu a été très clair, si je le dis à quelqu'un, il mettra ses menaces à exécution et il est hors de question que ça arrive.

-Je vais bien.

-C'est faux, alors dis-moi ce qu'il se passe. Je déteste te voir comme ça, éteinte.

-Je suis un peu stressée par les examens.

-Oh Hope, c'est comme pour la rentrée, je t'ai dit que tu ne devais pas t'inquiéter. Tu étudies et tu maitrises, donc il n'y a pas de raisons que tu rates.

Si tu savais...

-Tu as raison, il faut que je me détende.

Un sourire apparait sur son visage et il me tire hors du lit par le bras.

-Je suis d'accord. Viens, on va regarder un film.

Je me laisse faire et je le suis, parce que si je continue à rester renfermée, ils vont commencer à réellement se poser des questions.

Je découvre que tout le monde est là et nous attend pour regarder le film. Même William a daigné nous faire l'honneur de sa présence.

Il ne fallait pas vous donner la peine, votre altesse.

Comme vous l'aurez deviné, nos relations ne se sont pas améliorées. On ne se parle que quand c'est grandement nécessaire. D'un côté, je suis toujours fâchée à cause de ce qu'il s'est passé au bal, mais d'un autre côté, je mentirais si je disais que notre « couple » ne me manque pas. En fait, en étant séparé, je me rends compte que j'aimais ce plan. Voir William arriver en moto pour venir me chercher, le serrer dans mes bras, quand il posait des bisous sur ma tempe. Et je regrette surtout que le bisou du bal ait été notre premier et dernier vrai baiser. Mais je dois me rendre à l'évidence, c'était de la comédie et dès que j'ai fais quelque chose qu'il ne lui a pas plu, il m'a jeté. Bailey avait raison finalement...

Je m'assieds entre Weston et Elijah en évitant le regard de William et je fais mine d'être concentrée sur la télé.

En plein milieu du film, je jette un coup d'œil vers William et je tombe sur son regard, posé sur moi. Mon regard toujours planté dans le sien, j'essaye d'y déceler ce qu'il pense. Il me fait un faible sourire et je lui renvoie.

Je n'entends plus le film. Je continue de regarder William et nos regards restent accrochés, jusqu'à ce qu'Andrew crie à cause d'une scène du film et qu'on se reconnecte avec la réalité.

J'ai cru lire des choses dans son regard, mais ça changerait totalement ce que je pense. Est-ce qu'il a essayé de me faire passer un message ou est-ce que je l'ai imaginé ?

Campus Secret Where stories live. Discover now