Chapitre 2

2K 162 83
                                    

« C'est une catastrophe, maître. »

Maître Fu releva les yeux de son reflet dans le thé bouillant pour tomber nez à nez avec son Kwami, Wayzz. Le minuscule dieu de la Tortue s'étonna de ne pas voir son propriétaire s'affoler plus que ça, alors qu'il lui demandait :

« Qu'avez-vous réussi à entrevoir dans la Miracle Box, les autres Kwamis et toi ?

-Nous n'avons pas réussi à sentir Tikki. C'est comme si ses traces avaient été brouillées. Un peu comme pour Nooroo... »

Si du sang avait coulé dans les Wayzz du Kwami de la tortue, il se serait glacé.

« Croyez-vous que...

-Je pense plutôt que Tikki se trouve sous une forme dormante, en conclut tranquillement Maître Fu.

-Ce qui voudrait dire ?...

-Qu'à cause de ce super-vilain, Marinette a tout oublié de ses pouvoirs. »

Wayzz ne comprenait pas pourquoi le maître restait aussi imperturbable, quand il remarqua quelque chose. La surface du thé de Maître Fu tremblait légèrement.

« Il faut aller trouver Marinette immédiatement ! s'écria le Kwami. Lui rendre la mémoire, et vite !

-Impossible.

-Pourquoi ?

-Si Marinette a oublié tout ce qui touchait à ses pouvoirs, elle nous a sûrement oublié aussi. Je ne sais pas où est Tikki et son Miraculous. Au mieux, elle ne fera que me prendre pour un vieux sénile, au pire, elle paniquera. »

Maître Fu sirota tranquillement un peu de son thé, avant de poursuivre :

« Ne pressons pas les choses. Elle viendra en temps venu.

-Comment pouvez-vous le deviner ?

-Ladybug a laissé des traces qui sont un puzzle de la mémoire de Marinette. Nous en sommes l'une des pièces. Laissons-lui le temps de le reconstituer.

-Mais maître, les akumatisés... »

Maître Fu lui lança un regard entendu et Wayzz s'interrompit pour regarder par la fenêtre. Paris était bien calme, ces temps-ci, c'était vrai. Les super-vilains étaient de moins en moins présents.

« Le Papillon doit sûrement avoir repéré l'absence de Ladybug, Wayzz. Il prépare certainement un plan, j'en mettrai ma main à couper. »

Wayzz aperçut Maître Fu observer une petite enveloppe posée contre la Miracle Box, estampillée d'une coccinelle. Le Kwami jeta à nouveau un regard soucieux sur la capitale.

« Pourvu que Marinette reconstitue ce fameux puzzle à temps... »

-------------------------------

Allez, Marinette. Ne fais pas ta chochotte.

L'adolescente faisait les cent pas sur un quai de Seine près de Châtelet en se rongeant les ongles. Elle allait le faire. Elle allait vraiment le faire. Quoique, non. L'eau avait l'air trop froide. C'était ridicule. On était presque en décembre. Alya était déjà coincée au lit avec une pneumonie.

Non, c'était important. Elle devait le faire.

« Qu'est-ce que tu en penses, ... ? » commença-t-elle en se tournant vers le vide, avant de pousser un grognement de frustration.

L'agent Roger, occupé à installer non loin un panneau indiquant « Prière de ne pas sauter dans la Seine », lui jeta un regard mauvais quand il aperçut la collégienne à couettes en train d'esquisser de grands gestes de colère, passablement énervée en réalisant qu'elle parlait encore toute seule.

Si jamais j'oublie - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant