Une pourriture en moins

27 2 0
                                    

Cher journal, j'adore regarder des comédies à la télé, c'est vraiment un kiff. Le Seul bémol c'est que je déteste qu'on joue à la comédie avec moi et c'est l'impression que j'avais quand j'écoutais Mme BONOEUIL

- Arrêtez de raconter du n'importe quoi! Nous savons très bien ce qu'il s'est passé. Vous avez ordonné au conseil de s'en prendre à elle.

- Mais puisque je vous dis que non!

   

3 mois plus tôt...


Gertrude s'avance dans les couloirs, l'air remonté plus que jamais. Ne faisant pas attention aux élèves sur son passage, elle les bouscule sans tâcher de s'excuser ou ne serait-ce de les regarder. C'est à grand pas qu'elle s'approche de la salle polyvalente qu'elle ouvre avec fracas.

- Mais qui ose....entame Nathalie avant de s'apercevoir qu'il s'agit d'elle. Ah c'est vous Mme la proviseure. Nous étions entrain de faire notre réunion hebdomadaire. Y,Y-a-t-il un soucis ?

- Oui un grand, confirme-t-elle en baissant la tête, marchant en rond autour des représentants, ce qui les met un peu mal à l'aise et les laisse  interloqués par cette expression faciale de Gertrude.

- Vous savez, j'ai appris ce que vous faîtes, dit-elle en scrutant toujours le sol.

- Comment ça Mme ? De quoi parlez-vous ?

- J'ai appris que vous rendez des services à certains élèves dans ce lycée moyennant une contribution. Alors Mlle Clio, info ou intox?

La blonde regarde la mind effrayée des autres,elle les  comprend car au départ ils n'étaient pas d'accord pour cela mais sous ses arguments ils ont cédés et elle se rappelle qu'elle avait promis d'endosser toute la responsabilité le jour où ça se saurait.

- Vous avez raison ! dit-elle en se levant.....Au nom de tout le monde ici, j'assume avoir été à la tête de cela et je reconnais être la seule fautive car c'est moi qui les ai tous entraîné dedans alors si vous devez punir quelqu'un, punissez-moi!

Les autres la regardent avec un air soulagé mais en même temps plein de remords.

-Qui a parlé de punir qui? demande Gertrude. Mais non je m'enfoue de tout ça. Asseyez-vous mademoiselle Clio!

- Mais Mme Gertrude, nous avons enfreint une règle, lui rappelle Nathalie

- Voyons, ce ne sont que de petites bêtises. C'est ça qui fait la jeunesse. N'empêche que c'est à propos de ce service que je viens vous voir. Il faut que vous m'en rendez un.

Les représentants se jettent des regards inquiets, redoutant le service car la mine de Gertrude ne presage rien de bon.

Nathalie déglutit avant de prendre la parole.

- Bien et de quoi s'agira-t-il?

Brianna stenson atteint la porte de la salle polyvalente, presqu'au bord des larmes, blasée par l'attitude de Carla. Elle va donc se pleindre de son cas auprès des représentants quand elle entend la voix de Gertrude. Elle se met sur le côté et prête oreille.

-J'aimerais que vous donnez une bonne leçon à cette élève qui répond au nom de Carla Ricky, une leçon qu'elle ne soit pas prête d'oublier au point de quitter ce lycée.

Sur ces mots Brianna est choquée mais en même temps satisfaite qu'elle n'ait pas besoin de soumettre une même requête. Elle s'éclipse donc au plus vite.

War se raidit, ce que remarque Cassandra du coin de l'oeil derrière ses verres.

- Carla? interroge Nathalie. Cette fille sans intérêt ? Que vous a-t-elle bien fait pour que  vous vouliez une telle chose ?

Mes crushs et moiWhere stories live. Discover now