Chapitre 6 : Tu n'as pas envie de le savoir, Ino, crois-moi

60 5 0
                                    

La chambre est plongée dans la pénombre et je reste deux bonnes minutes devant la porte, le temps que mes yeux s'y habituent. Bientôt, je distingue le lit sur lequel est étendu quelqu'un. M'approchant lentement et à petits pas, je perçois bientôt le mouvement d'une respiration calme, profonde et sifflante. Je ressens l'effort que cela demande de respirer et mon cœur se pince de compassion.

Je me rapproche encore du lit, jusqu'à être à dix centimètres du bord. Je tends ma main pour toucher l'épaule de la silhouette. Cette dernière réagit au quart de tour, immobilisant mon poignet et se retournant dans un mouvement souple, qui ne se fait pas sans efforts comme me l'indique son souffle haletant. Le kunai qui a surgi à quelques centimètres de ma gorge m'impose d'éviter le moindre geste.

– T'es venu pour m'achever, c'est ça ? lance une voix froide et acide.

Je ne réponds pas immédiatement et dépêche d'éclaircir ce malentendu quand je me rends compte que mon silence pourrait me coûter la vie.

– Sasuke, lâche-moi ! C'est Ino !

Mon poignet me revient d'un coup et je le masse quelques seconde. Il a de la poigne pour un malade !

– Ça t'arrive souvent de te faufiler dans une chambre d'hôpital en pleine nuit ? reprend-il, calmé mais blasé.

– Non, bien sûr que non. Mon père m'a appris la nouvelle un peu tard... Je ne pouvais pas aller me coucher tranquillement sans connaître votre état.

Il allume sa lampe de chevet et me jauge. Un éclair de reconnaissance passe dans ses yeux d'obsidienne. Je m'assois sur une chaise et l'inspecte. Son front, son torse et son bras droit sont bandés.

– Tu es bien amoché...

Il hausse les épaules. Il semble indifférent à son état. Ma gorge se serre, dans quel état sont les deux autres ?

– Sasuke... Ne te vexe pas mais... J'ai regardé le registre d'entrée avant de pénétrer en douce ici.

Il ne réagit pas et me fixe muettement. Il veut me forcer à poser ma question jusqu'au bout, je sens qu'il ne me dira rien sinon. Il semble presque me supplier de ne rien lui demander. Que veut-il à ce point me taire ? N'y tenant plus, je poursuis.

– Pourquoi tu es dans la chambre de Sakura ?

– Tu n'as pas envie de le savoir, Ino, crois-moi. Ça ne te fera pas du bien.

Je le dévisage, interloquée. Il n'est pas vraiment du genre à prendre des gants, alors pourquoi veut-il soudainement me ménager ? Je fronce les sourcils, vexée qu'il me considère comme une petite chose fragile.

– Sasuke, je ne suis pas en sucre, alors réponds-moi.

Il se mord la lèvre, passe sa main dans sa tignasse et finalement s'adosse contre la tête de lit a redressé plus tôt.

– Elle savait que tu viendrais.

– Qui ?

– Sakura ! fait-il en levant les yeux au ciel.

– Et alors ? Je ne comprends pas, si elle le savait, pourquoi n'est-elle pas ici ?

– Elle m'a presque supplié qu'on échange de chambres.

Une pierre me tombe dans l'estomac. Je pense comprendre mais j'ai besoin que Sasuke me confirme mon intuition, tout en redoutant d'avoir vu juste.

– Pourquoi ?

Sasuke prend un air désolé.

– Elle ne voulait pas te voir Ino...

Je baisse la tête et j'accuse le coup que j'avais senti venir et qui pourtant me retourne complètement. J'avale difficilement la nouvelle, et ma voix est nouée lorsque de nouveau elle surgit.

– Comment va-t-elle ? Et Naruto ?

– Physiquement, ça peut aller, les médecins se sont bien occupés d'elle. Pour Naruto... Je n'ai toujours pas de nouvelles... une souffrance et une peur immense percent dans ses derniers mots.

Je me sens soudain bien égoïste. J'essaie de le rassurer tant bien que mal, avant de le remercier et de le laisser se reposer. Je quitte l'hôpital sans même chercher à me rendre dans la chambre de Sakura, bien qu'en connaissant l'emplacement. Si elle a pu convaincre Sasuke, rien ne me dit qu'elle n'aura pas fait de même avec un autre patient... Pour ce soir, je décide qu'il est inutile de la poursuivre. Elle a besoin de repos, pas que je vienne la tourmenter. Je rentre chez moi et ne ferme pas l'œil de la nuit, cherchant en vain les raisons pour lesquelles Sakura souhaite m'éviter.

Chacun à sa placeWhere stories live. Discover now