Chapitre 4 : Les masques tombent

10.3K 881 44
                                    

Amina Aïdara en média

Avec Astou on a passé la matinée à faire les courses. Et cette femme est juste trop brave et adorable. On a beaucoup sympathisé et elle s'est ouverte à moi. On a parlé comme si on se connaissait depuis une éternité.

Elle a 28ans et s'est mariée très jeune. Elle avait un époux colérique et en plus d'être un grand alcoolique ce dernier le frappait. Puisqu'elle est maman de deux jumeaux qui ont à présent 8ans, elle a préféré le quitter et travailler pour les nourrir. C'est dur, dit-elle mais elle n'a jamais baissé les bras elle gagne dignement sa vie (ce qui n'est certainement pas mon cas vous direz vous, mais bon vous n'avez pas tort lol 😅) et elle se donne corps et âme pour l'éducation de ses enfants. Franchement je trouve ça beau. C'est une noble cause que de se battre pour ses enfants.

Mais je trouve qu'elle joue un peu trop la sainte. Je veux l'aider à gagner 3fois plus que son misérable salaire mais elle m'a l'air beaucoup trop naïve. Elle est mimi avec de jolies formes et tout mais n'acceptera sûrement jamais. Quel gâchis ! Elle pourrait avoir une meilleure situation financière mais ki toyman la ( c'est une poltronne) grawoul kharal ma bayi mou sed( pas grave je laisse tomber) .
Bon je disais que j'avais une idée derrière la tête et il est l'heure pour moi de mettre mes plans à exécution. Lets go!
Je prends un air de chien battu et me lance

- Astou, attends un peu s'il te plaît, j'ai le tournis. Il y a beaucoup trop de soleil aujourd'hui et j'ai pas pris mon petit-déjeuner ce matin. S'il te plaît allons nous poser un peu dans ce restaurant là

- Yii Khardiatou tu vois pas que c'est un restau pour les gens friqué qui s'habillent classe et chic. En plus toi au moins t'es bien habillée, t'es toute jolie. Mais moi, je ressemble à rien là avec mon vieux jean délavé et ce tee-shirt qui date de l'an 1800 si je rentre je risque de faire fuir leurs clients.

Mdr elle a pas tort c'est vrai que je suis pas si mal avec cette mini robe d'été cache coeur de couleur blanc cintrée à la taille, qui m'arrive aux genoux et qui met en valeur mes formes accompagné d'un petit sac à bandoulière noir et de mes sandales hermès le tout avec un maquillage soft. Et si je me suis habillé comme ça, c'est pour une raison bien précise donc elle ne va certainement pas me gâcher mes plans et puis elle aussi est pas si mal que ça elle a un charme naturel de ouf cette femme. Bon faut à tout prix la convaincre

- S'il te plaît Astou je me sens vraiment pas bien du tout

- Non Khardiatou et puis tu crois qu'on va aller s'asseoir tranquille sans rien commander il vont nous renvoyer illico presto. Écoute on a presque fini allons dans la dernière boutique libanaise dont tu parlais et là-bas tu pourras t'asseoir et te reposer un peu ok. J'irai même te chercher des beignets et du café pour que tu manges un peu

Beignets ak café ? Ki est-ce que ça va ?

- Astou s'il te plaît, j'en peux vraiment plus. Si tu n'y va pas, j'irai toute seule et puis t'inquiète pas pour la commande j'ai un billet de 10.000 avec moi on aura qu'à commander un café ou un verre de jus mais stp allons y. Faut vraiment que je m'assoie avant de tomber dans les pommes ici.

Et sans lui donner le temps de protester plus longtemps, je lui tire la main et nous entrons toutes les 2 dans le restau. A cette heure y'a plein de monde présent pour la pause déj et dans tout ce beau monde il y a celui qui m'intéresse. Et vous l'aurez devinez, c'est Sidy. Il est assis au fond dans son coin le visage tellement serré qu'on dirait même qu'il est constipé celui là. Astou mom elle baisse tellement la tête qu'on dirait qu'elle va manger le sol mdr ki douma rey

Bon je vais m'asseoir en face de lui comme ça quand il lèvera la tête il me verra. Je commande 2 jus de mangue et Astou toute gênée baisse toujours obstinément la tête. J'essaye de la mettre à l'aise mais c'est peine perdue. Puis je suis trop concentrée sur Sidy mais lui il est concentré sur son téléphone. Il y'a un jeune homme qui vient à lui, il se lève pour lui faire une accolade et là nos yeux se croisent enfin. On se regarde de longues secondes avant que le jeune homme ne se retourne aussi dans la même direction que Sidy sûrement pour voir ce qui a capté son attention puis il me regarde me fait un large sourire et dit quelque chose à Sidy.

Vicieuse ( Lemon 🔞 )Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin