Chapitre 2

22 0 0
                                    

Nous sommes arrivés à Québec, et sommes restés vivre quelques temps chez mes grands-parents maternels. À l'été, nous avons trouvé une maison dans une banlieu tranquille et amicale.

Je me rappelle encore le jour où on a emménagé. Il faisait chaud et soleil. Nous avons tourné le coin de rue, il s'agissait d'un cul-de-sac, et donc au centre du rond-point de gazon se trouvaient plusieurs enfants qui jouaient ensemble. Alors, pendant que le déménagement se faisait, mes soeurs et moi avons rejoint les enfants dehors, dans l'espoir de se faire des amis.

Ensuite, ma mère m'a inscrit à la maternelle, dans une école publique près de chez nous. J'avais hâte de commencer, je voulais me faire des amis pour la première fois de ma vie.

Et donc, c'est ainsi qu'en août, je rentrai à l'école pour la première fois. Cet établissement comptait 4 classes de maternelle. Je commençai l'année dans la classe des papillons, et sans que je ne me rappelle la raison, on me transféra dans la classe des chatons, avec madame Line.

Je développai une nouvelle passion: les dinosaures. Avec mon tout nouveau meilleur ami, nous voulions devenir archéologues. Ensemble, à la récréation, nous nous imaginions dans un monde où les dinosaures existaient et où il nous fallait nous cacher pour les observer.

À notre demande, notre professeure accepta même de faire une journée porte ouverte où nous avions organisé des stands de présentations sur les dinosaures.

Je ne sais pas exactement quand, mais un jour, sans prévenir, on recommença à voir mon père. Une fin de semaine sur deux. Au début, nous retournions dans notre ancienne maison pour le voir, jusqu'à ce qu'il la vende. Je n'avais jamais été très proche de mon père. C'étais la première fois que nous nous retrouvions seules avec lui. Au début, tout était calme.

Seulement, les choses escaladèrent rapidement.

Tout ira mieuxWhere stories live. Discover now