My life

1.7K 60 30
                                    


Moi, c'est Park Jimin.
Je suis un garçon normal, énergique et bruyant sur les bords mais normal tout de même. Je suis ce genre de personne qui pense rarement à ce qu'il fera plus tard, ou même ce qu'il deviendra. Je vis la vie au jour le jour, je profite et j'y prend goût.
Voilà qu'est ma philosophie et si je ne suis pas encore mort jusqu'à présent, c'est qu'elle doit être plutôt vraie.

J'ai eu un passé plutôt difficile, notamment parce que mes parents m'ont mis à la porte en apprenant que j'étais gay. C'était il y a un peu plus de six ans. C'est pour cela que je vis désormais chez mon meilleur ami, Kim Namjoon.
Namjoon hyung, comme j'ai l'habitude de l'appeler, habite une petite maison. C'était un petit, ne dépassant pas les 100m² cependant, on arrivait à y vivre. Tous les deux on se ressemble énormément. Si on ne prend pas en compte la taille, on a pas mal de points communs, dont notre situation financière.
En effet, Namjoon hyung travaille comme Guide dans le Zoo le plus visité de la ville, quant à moi, je suis un banal serveur de restaurant.
Avec des métiers pareils, nous ne gagnons pas beaucoup mais nous arrivons tout de même à nous nourrir et à survivre. Et ça, ça nous suffisait largement.

À part ce “petit problème”, je viens aussi de rompre avec mon copain.
Ce n'était rien de très sérieux, il m'a juste trompé avec 7 ou 8 filles. Vraiment, rien de bien grave. Je me sens toujours un peu con d'avoir cru à tous ses mensonges, ses mots doux et ses gestes. J'étais aveuglé par mon amour pour lui, tellement que j'en ai perdu la raison.
Je me rappellerais toujours de son même discours, ce récit qu'il répétait sans cesse à chaque suspicion :

" Tu sais très bien qu'il n'y a que toi que j'aime. Je n'ai aucun goût pour les filles... Elles me dégoûtent".

À l'époque— c'est-à-dire, il y a quelques mois —j'y croyais dur comme fer. Ou alors, devrais-je dire, j'avais préféré y croire dur comme fer. J'étais bien conscient qu'il me trompait, avec plus d'une personne.
Mais, bête comme je suis, j'ai préféré fermer les yeux et lui pardonner. Cela l'arrangeait, et moi aussi.

Passons ! Aujourd'hui, j'ai pris congé au travail. Cela n'arrive que très rarement, n'ayant pas assez de liberté pour faire des pauses fréquentes. Comme d'habitude, Namjoon est parti travailler. Je ne peux m'empêcher de ressentir une once de culpabilité en me disant que lorsque je serais allongé tranquillement sur le canapé, lui, il sera en train de se battre avec un lion. Chaotique.
C'est vrai que dès qu'il a trouvé ce travail, il part tôt et rentre très très tard, vers 22 heures. Et pourtant je ne l'ai jamais vu s'en plaindre.
M'enfin, si ça peut nous aider à survivre alors je le laisserais partir bosser tous les jours ! Après tout, c'est à lui que je dois tout.

Après m'être étiré, je me lève de mon lit et me dirige vers le rez-de-chaussée pour chercher quelque chose à me mettre sous la dent.
Quand je descendis des escaliers, j'entendis quelqu'un à la porte . Il n'avait même pas sonné que je l'ouvrit
déjà.

- Bonjour, c'est bien vous Kim Namjoon ?

- Non, j'habite avec lui juste.

- Donc vous êtes Park Jimin ?

- Exactement monsieur.

- Très bien, c'est l'huissier qui m'envoie. Vous n'avez pas encore payé vis impôts.

- Hein !? Euh...quoi !? Mais, on est même pas en fin de mois !

-  Monsieur, on est le 25 Septembre !

- Déja !? Euh.. oui... Vous avez raison, ne vous inquiétez pas ! Ça ne tardera pas à arriver.

- Bien, et faites attention, si jamais vous ne payez pas à temps, le gouvernement vous retirera votre maison .

Meet One Day [ Yoonmin ] <Terminée ✓>Where stories live. Discover now