Chapitre 32 : La fête

3K 116 87
                                    

Un jour venaient de passer. Un jour qui semblait avoir duré seulement quelques minutes.

Sakura avait fait énormément de progrès au sujet de la maladie de Mifune. Grâce à ses analyses, elle avait découvert que le chef des samouraïs était atteint d'une maladie du cœur.

Fort heureusement, Sakura était capable de le soigner. Or, pour cela, elle devait l'opérer - ce qu'il n'accepta pas.

- Je ne peux pas manquer événementiel de demain! avait-il déclaré, furieux.

Mifune avait depuis toujours, travaillé avec un grand acharnement, ce qui avait finalement, affaibli son corps. Il avait maintenant besoin de repos.

- Écoutez, je comprends votre forte envie de ne rien manquer. L'opération peut être fait à tout moment, tant que vous ne faites pas de crise, lui avait dit Sakura. Je vous autorise donc à attendre jusqu'à la fin des festivités. Or!! La salle d'opération devra être prête pour être utilisée à tout instant. Je vais donc faire une liste de tout ce dont je vais avoir besoin. Est-ce que cela vous vas?

Bien évidemment, Mifune avait accepté avec un grand sourire, sous le regard exaspéré de son fils. Celui-ci inquiétais beaucoup pour lui. En réalité, il ne s'agissait que de son fils adoptif. En effet, Mifune n'avait pas de femme. C'est un jour d'hiver qu'il avait retrouvé Tanjiro à grelotter près du pont aux pierres bleues. Depuis maintenant plus deux vingts années, il l'avait élevé pour devenir son futur successeur.

                ***

Du côté de Sasuke, le brun avait découvert pas mal de choses durant cette deuxième journée au Pays du Fer. Depuis le début, il sentait des regards dans son dos mais n'avait toujours pas réussi à découvrir de qui cela venait.

En fouillant toutes les pièces de l'édifice, et avec l'aide de la précision de son sharingan, il avait découvert une cave derrière le village. Or, la pièce semblait avoir été vidée. La seule piste qu'il avait trouvé était un mur tout fraichement repeint et qui était encore mouillé.

Il était donc parti voir Mifune pour lui demander s'il était au courant de cette cave. A son grand étonnement, celui-ci disait qu'il s'agissait d'un vieille armurerie non utilisée. Les vieux avaient en plus été interdits d'accès depuis quelques années, du fait de la porosité du plafond.

Alors pourquoi est-ce que la pièce était vide? Pourquoi est-ce que l'énorme mur du fond avait été repeint récemment? Qui étaient ces personnes qui semblaient avoir fui les lieux sans vouloir laisser des traces? se demandait Sasuke.

Ce dont il était presque certain était que ces personnes ne devaient pas se trouver bien loin.

Mais où?

         ***

Le jour J était arrivé assez vite. Le village s'était transformé et accueillait maintenant beaucoup de nouvelles personnes. Dans les rues, des dizaines de marchands avaient installés leur stands et chaque parcelle des façades des maison avaient été décorés par des banderoles rappelant la fête nationale.

A l'intérieur de l'édifice avait été installé dans une énorme salle de réception, de longues tablées accueillants des samouraïs et hauts dignitaires du pays. 

Mifune était continuellement accompagné par Sakura et Tanjiro. Quant à Sasuke, il les suivait de près, tout en surveillant les environs.

Durant les douze coups de midi, le chef des samouraï avait fait un long discours qu'il avait préparé depuis des mois. Il remerciait toutes les personnes qui étaient venues et rappelait sa volonté de garder la paix tout en promulguant le statut glorieux des samouraïs. Bien évidemment, il avait dû faire des pauses pour respirer et avait également demandé à ce que l'on lui apporte une chaise.

Le retour de SasukeWhere stories live. Discover now