• Chapitre 5 •

163 7 0
                                    

Malgré ses réticences, Draco et Harry avait tout de même réussit à convaincre leur ancien professeur d'aller voir Edwin Sinclair et d'au moins essayer de créer un substitut au sang humain, au moins une seule fois. Ainsi, une fois cela fait, il pourrait au moins savoir si la demande du vampire était réalisable ou non.

Le couple pensait que c'était cette fameuse mission qui le dérangeait, le fait de passer peut-être des années pour n'arriver à aucun résultat, de même que le fort risque de mourir ou de devenir un calice au détour d'un couloir.

Mais ils avaient torts.

Malgré le fait qu'ils aient bien vu la tension entre Severus et une des vampires, bien que ce ne soit passer inaperçu pour personne, c'était pourtant son principal souci.

S'il reculait autant, quitte à en mourir, à aller dans l'endroit où tous ces vampires vivaient, c'était bien à cause d'elle et rien qu'elle.

Pourtant, ils étaient bien tous les trois aux portes de la ville, créée uniquement pour les vampires, sous des protections que la plupart des sorciers ne connaissaient même pas et dont personne, sauf certains particuliers pouvaient pénétrer.

Après que Draco ait réussi à le convaincre, Severus avait reçu une lettre signée de Sinclair, comportant l'emplacement exact où il devrait se rendre.

Hendery Tomas se trouvait devant eux, toujours aussi grand et aussi sérieux que la dernière fois. Ils s'approchèrent de lui et le jeune vint immédiatement à leur rencontre, la main tendue dans la direction de Severus. Il le regarda de haut en bas et préféra ne pas répondre à son avance et resta froid, comme à son habitude.

Harry en habituel sauveur, tendit la main au châtain et lui serra amicalement, afin de ne pas laisser le malaise s'installer. Il le gratifia d'un sourire de remerciement avant de leur faire ouvrir la porte et ainsi, entrer enfin dans la ville de toutes ses afflictions.

Tout était semblable à une petite ville anglaise de campagne, si ce n'est qu'il n'y avait personne dans les rues, le soleil n'étant pas encore totalement couché.

Ils se dirigèrent dans la rue principale jusqu'à ce qui semblait être le plus grand bâtiment de la ville.

Ce qui ressemblait fort à un mélange entre un ancien manoir et un bâtiment administratif paraissait être le lieu de rendez-vous entre le professeur et le meneur.

Hendery les arrêta au pas de la porte et se tourna vers Severus, le regard scrutateur.

- Monsieur, il me semble tout à fait logique que vous voudriez être n'importe où ailleurs plutôt qu'ici mais croyez-moi, lui intima le jeune homme. Vous feriez mieux d'être moins distant avec Monsieur Sinclair où votre présence ici deviendra très vite un calvaire. Si je peux me permettre, il n'hésitera pas à s'en prendre à si vous lui sembler trop hostile envers notre espèce alors faites juste un peu d'effort et tout se passera pour le mieux, le conseilla-t-il finalement, un léger sourire bienveillant aux lèvres.

- Je tâcherai d'en prendre compte, grommela l'homme aux cheveux noirs.

Ils entrèrent finalement, pénétrant dans un grand hall, qui ressemblait à un labyrinthe grandeur nature.

Hendery les dirigea dans un dédale de couloirs, se déplaça aisément et avec ce que remarqua habilement Draco, étant habitué à ce genre de comportement dans le monde des sangs purs, beaucoup d'élégance.

Le bâtiment semblait même avoir reçu un sortilège d'extension, tant le bâtiment extérieur paraissait beaucoup moins important que les galeries de plusieurs mètres qui s'étalaient sous leurs yeux, à perte de vue.

• On ne se comprendra jamais •Where stories live. Discover now