17. Masque

4.5K 216 716
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis le soir où j'ai vu Illumi au bar. Je ne l'ai pas recroisé depuis et c'est mieux comme ça. Je ne saurais pas comment réagir si je le revoyais, je serais beaucoup trop gênée. Nous sommes vendredi, Takumi n'a presque pas travaillé de la semaine. Il était "malade", je pense qu'il est juste trop déprimé pour travailler alors ce soir je lui organise une sortie pour lui remonter le moral. Aujourd'hui, journée banale. Ménage, faire à manger, m'occuper des enfants, ... Je finis à 17h30 donc ça va.

J'étais en train d'aider Kalluto avec ses devoirs. Kalluto est un enfant très calme. Gentil mais froid. Il me fait un peu penser à son frère, Illumi.

- « Toi, il se passe quoi avec mon frère ? » me demanda-t-il soudainement.

- « Pardon ? Quel frère ? »

- « Illumi. »

- « Je te l'ai déjà dis, nous étions à l'examen Hunter ensemble. Rien de plus. »

- « Ce n'est pas ce que vos yeux me disent. Quand tu es dans la même pièce que lui, je vois bien que tu es intimidée, parfois tu rougis et tu n'oses presque pas le regarder dans les yeux. De son côté, c'est tout le contraire parce que de base, il s'en fout de tout le monde et se soucie encore moins des servants, pourtant je le vois souvent te regarder. Je ne suis pas bête, je vois bien qu'il y a quelque chose ou du moins quelque chose s'est passé. »

Merde. Il doute de quelque chose. Si il apprend que entre Illumi et moi il y a eu plus que de simples échanges entre coéquipiers, il ira tout dire à sa mère et ça sera la fin pour moi. En plus, Kalluto agissait comme si la scène de Illumi m'étranglant n'avait jamais existé. Bizarre... C'était encore un coup de Illumi, il a du le manipuler ou je ne sais quoi. Comment peut-on faire cela à sa famille que l'on prétend autant aimer ? Je pense que je ne comprendrais jamais Illumi sur ce point.

- « Tu te fais des idées. Nous travaillions en équipe durant l'examen, oui, mais nous n'étions pas proche du tout. Mais dis-moi, tu ne te souviens pas de l'autre fois ? Tu sais quand ton frère était en colère contre moi... » lui demandai-je

- « Quelle fois ? Non je me souviens de rien. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ? «

- « Ha non, non. C'est juste que j'ai renversé un vase et Monsieur Zoldik m'a engueulé. J'ai cru t'apercevoir derrière nous, j'ai du halluciner. »

J'avais vu juste. Illumi l'a manipulé et a effacé sa mémoire.

- « Sûrement. Enfin bref, je t'ai à l'œil, fait attention. »

Je finissais d'aider Kalluto avec ses devoirs. Il était enfin 12h25, j'avais une heure de pause devant moi. J'étais assise dehors, sur un banc. Autour de moi, la vaste forêt des Zoldik. C'était incroyable quand même... je ne m'imaginais vraiment pas le manoir ainsi que tout ce jardin ainsi. Je suis si contente de travailler ici et à la fois fatiguée. Fatiguée de toutes ces histoires. Si je n'avais jamais rencontré Illumi, rien de tout ça ne se serait produit. J'aurais eu une vie tranquille et banale. Je ne veux pas mentir en disant que cette vie ne me plait pas car la façon dont ma relation ambiguë avec Illumi pimente ma vie me fait me sentir vivante. J'ai du mal à me l'avouer, j'ai trop de fierté. Cette fameuse fierté et cette raison qui gâchent tout, c'est plus fort que moi et je me déteste pour ça.

J'étais en train de savourer mon repas lorsque quelqu'un m'interpella.

- « (t/p)? C'est bien toi ? Mais qu'est-ce que tu fais la ? »

À l'entente de cette voix je relevais ma tête et tombait nez à nez sur Killua. Je suis si contente ! Il m'a tellement manqué !

- « Killua ! »  criais-je en lui sautant dans les bras, « Tu n'es pas parti en voyage avec Gon toi ? »

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Where stories live. Discover now