26. Lacrimosa

3.3K 146 438
                                    

[Petite info avant que vous commenciez à lire ce chapitre. Lorsque vous verrez le mot "Lacrimosa" écrit entre parenthèses, remontez jusqu'ici et enclenchez la musique que j'ai mis dans les médias. Faites ça lorsque vous verrez ce mot et pas avant ! Bonne lecture.]




23h59, enchères de York Shin City

Il était revenu. Il m'avait à nouveau sauvé. Le voir me faisait un choc, je ne m'y attendais pas. C'était donc lui un des associés dont parlait Kuroro.

Il était 23h59, je n'avais toujours pris la décision de si j'allais couper l'électricité ou non. Aider Kuroro, participer au plan comme prévu ou laisser tomber et peut-être foutre en l'air leur chance de retrouver cet homme et de se venger ? Que faire ? Je ne savais plus où donner de la tête, je ne savais pas comment réagir à la vue d'Illumi qui lui me fixait et attendait que je dise quelque chose. J'étais bien trop occupée à essayer de prendre une décision.

- « Réponds-moi et ne pose pas de question. Oui ou non ? » demandais-je soudainement à Illumi qui me regardait surpris. Il s'attendait à tout sauf à ce que je lui pose cette question étrange.

- « Qu'est-ce que... ? »

- « Contente-toi de répondre sans chercher à comprendre. Oui ou non ? »

- « Oui. » me répondait-il confus.

- « Merci. »

Je jetais un coup d'œil à ma montre, dans 15 secondes il sera minuit. Plus que dix secondes.

Cinq, quatre, trois, deux, un...

J'avais donc décidé de le faire. Comme le hasard aime me jouer des tours, j'ai laissé Illumi répondre à ma question. Un oui pour me dire de poursuivre ma mission et un non pour abandonner. J'appuyais donc sur le bouton de l'électricité. Les lumières s'étaient éteintes dans tout le bâtiment ainsi que les lumières des lampadaires du périmètre extérieur des enchères.

- « Pourquoi ? »

- « Fallait que je prenne une décision. Maintenant, je peux savoir ce que tu fais ici ? » lui demandais-je l'air impassible. Je ne voulais pas lui montrer que le revoir m'avait fait quelque chose. Je voulais me montrer sèche, lui faire comprendre qu'il n'était plus rien pour moi.

- « Je travaille avec la brigade, ils avaient besoin de moi pour cette mission. Tu as rejoins la brigade à ce que je vois ? Tu as bien changé depuis la dernière fois. Je ne te pensais pas capable de... »

- « De quoi ? Rejoindre une organisation criminelle ? Et bien oui j'en suis capable. Et oui comme tu dis, j'ai beaucoup changé depuis et en bien. » le coupais-je en lui adressant un faux sourire, un sourire forcé. Il comprenait immédiatement que je ne me réjouissais pas de sa présence.
S'il pensait que j'allais lui sauter dans les bras juste parce qu'il m'a sauvé, et bien il se met les doigts la où je pense.

« Ce n'est pas tout mais, je dois poursuivre ma mission. » terminais-je en m'éclipsant de la pièce. Avant de partir, il avait ouvert la bouche, il s'apprêtait à dire quelque chose. Trop tard, j'étais déjà partie.

Je m'enfuyais comme à mon habitude au lieu de le confronter. Je ne pouvais pas rester là, face à lui. C'était bien trop dur. Comme si ce n'était pas déjà assez galère  et que je ne me remettais pas assez en question, il a fallut qu'il réapparaisse.

J'avais fini ma petite mission, je ne savais pas si j'avais bien fait de poursuivre... Je m'en voulais d'un côté. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'étais en colère contre Kuroro. Lui qui sait pertinemment que je suis contre ce genre de massacre, je pensais vraiment que notre seul but était de retrouver cet utilisateur de chaînes. J'étais bien trop naïve et ce n'était pas nouveau.

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang