12.

1.9K 166 15
                                    

Point de vue Sasuke.

Après avoir ramené Naruto chez lui, dans le plus grand des silences, je ne peux que me poser des questions. Depuis quand ? Comment l'a t-il su? Pourquoi ne pas l'avoir dit?
Le groupe qui était venu s'en prendre à lui me l'a fait clairement comprendre:
Il a peur du jugement et du regard.
Moi même entendre son insinuation m'a paru comme un électrochoc, cependant j'ai ressentit quelque chose de bizarre. Je ne pourrais pas expliquer le sentiment que j'ai ressentis, ni même cette haine incontrôlable que j'ai eu face à ce gars qui voulait s'en prendre à lui. J'ai ce besoin de le savoir en sécurité et si possible à mes côtés. Quand je me suis blessé en mission, j'aurais très bien pu aller dans une autre ville, c'est pouvoir revoir Naruto qui m'a poussé à revenir à Konoha. Je soupire bruyamment, tout en regardant mon plafond.

J'arrive au commissariat, entendant habituellement la voix de Naruto quelque part, cependant aujourd'hui il n'y que le silence. Je pars voir au vestiaire, il n'y est pas. Son bureau? Vide. Je me dirige vers le bureau de Kiba et d'autres gars, en train de rigoler. Quand il me voit, son sourire s'efface.

« Quelque chose ne va pas pour que tu viennes ?

-Ou il est ?

-Naruto ? Je ne sais pas. Je lui ai envoyé des messages ce matin mais il ne m'a pas répondu. »

Pris d'un élan de colère je le prend par le col pour le lever, sous l'étonnement de tout le monde. Savoir que c'est de sa faute ce qu'il s'est passé hier soir me met en rogne.

« Tu ne pouvais pas le ramener en partant de votre bar hier ? Demandais-je le ton froid.

Kiba fronce les sourcils, ne comprenant pas.

- Je suis répartis avec quelqu'un, il a dut prendre un taxi non ? »

Je le lâche brutalement, prêt à le frapper à tout moment. Tout les regards sur nous se baisse, me craignant étrangement.

« Je pars faire une patrouille. Annonçais-je sèchement.

-Dis moi si il va bien. Demande Kiba d'une petite voix. »

Je ne répond pas et sors du commissariat, prêt à aller chez l'autre blond qui me sert de collègue. C'est avec Jax que je me retrouve devant son appartement. Je souffle avant de toquer. J'attend plusieurs minutes avant d'entendre le loquet de la porte s'ouvrir. Je m'attendais à ce que la porte s'en suive, mais non. Je l'ouvre par moi même pour me retrouver face à personne. Le blond était un peu plus loin, traînant les pieds vers sa cuisine. Je le suis en demandant à Jax de rester sage. Je m'adosse contre son mur, le regardant se servir à boire. Naruto est pâle, avec d'énormes cernes sous ses yeux. Il pourrait jouer le rôle d'un zombie sans problème.

« Tu..Tu vas bien ? »

Ma question complètement conne semble le faire réagir puisque  ses yeux rencontrent les miens. Le bleu azur habituel de ses iris pétillants , s'est transformé en une couleur terne, vide d'expression. Il passe à côté de moi, ne me daignant aucune réponse. Je le regarde s'assoir dans son canapé, sirotant sa boisson et en regardant mon chien qui vient poser sa tête sur ses cuisses, couinant. Jax n'a jamais été proche des personnes, il est plutôt hostile et préfère ne pas se laisser approcher, seulement depuis la première fois où il a vu Naruto, il y a une drôle de connexion entre les deux. Je le regarde quelque instant caresser mon chien avant de me poster face à lui.

« Naruto. »

Aucune réaction de sa part. Je soupire bruyamment et je m'approche de lui pour lui donner une pichenette entre les deux yeux. Il se recule par réflexe, posant sa main sur l'endroit rouge.

« Mais ça va pas ou quoi?! Dit-il enfin, les sourcils foncées.

-T'as qu'à me répondre quand je te parle baka.

Il me regarde avec un regard mauvais avant de poser son verre.

-Si t'es venu pour me demander pourquoi je suis pas venu travailler j'ai prévenu le commi. Annonce-t-il en se levant. »

Je le suis comme un chien, puisque ce débile ne répond que vaguement. Il part dans sa chambre troquer son pull contre un teeshirt. Je regarde la scène, une vague de chaleur parcourir mes joues. Je comprend pas la sensation bizarre que j'ai juste à la vue de son dos dénudé. Je suis sûrement malade.

« Qu'est-ce qu'il y a à me regarder comme ça ? »

Je sors de mes rêveries pour voir Naruto me fixer, ne comprenant pas pourquoi je le fixe depuis quelques minutes. Je hoche les épaules, m'essayant sur son lit.

« Eh Naruto. Pour hier..

-Ça te gêne c'est ça ? Me coupe t-il rangeant quelques affaires éparpillées.

Je fronce les sourcils, pourquoi se braque t-il aussi vite ?

-J'ai encore rien dis alors tu te tais et tu m'écoutes.

Il se stoppe net à mon ordre, et fait semblant de rien en continuant ses affaires.

- Je peux comprendre ton embarras à l'avouer, seulement le cacher sert à rien, à part décevoir la confiance de tes amis. Je dis pas ça pour moi, je m'en contre fou. Cependant assume tes choix, et ne laisse pas les gens te marcher dessus sous principe qu'il n'aime pas ce que tu es, t'es dans la police non? Tu devrais te montrer plus robuste que ça. Je ne pourrais pas toujours être derrière toi pour te sauver la mise.

Le blond se retourne vers moi, et me fait face.

-Tu ne m'en veux pas?

Je sors un rire moqueur, devant sa mine d'enfant qui a fait une bêtise.

-Je suis pas ton père j'en ai rien à faire. Le temps que tu m'épargnes les détails. »

Un sourire se forme sur ses lèvres, avant qu'il fonce sur moi pour m'enlacer. Réticent au forme de tendresse je tapote son dos avant de le repousser rapidement. Je me lève en soupirant, un sourire espiègle sur le visage.

« C'est bon le petit poussin est bien ? Si oui je m'en vais. »

Je le salue rapidement avant de sortir de chez lui.

C'était lui depuis le début.Where stories live. Discover now