Chapitre 17

576 84 9
                                    

Pendant les quelques jours qui ont suivi, nous nous sommes copieusement évités. Et lorsque nous n'avions pas le choix, nous n'échangions presque aucun mot. Je n'ai même pas osé demander si l'autre blondasse devait arriver ou pas, de toute évidence, elle a retardé son projet et c'est tant mieux !

Suzanne n'est pas venue de la semaine, elle est partie en vacances avec son mari et je dois faire le ménage du château en plus de mon travail en retard. Mais ce matin, je lui ai déposé de quoi faire sa salle de bain, que Jaden ne compte pas sur moi pour le faire, je ne suis pas sa boniche !

C'en est presque une habitude maintenant, il passe ses journées dans le jardin et moi dans l'atelier, puis le soir je mange et lui laisse une assiette pour qu'il se débrouille, je ne sais pas pourquoi il s'obstine finalement à rester ici. Pourtant sa présence m'est d'un grand réconfort et toutes les nuits je le remercie en cachette d'occuper la chambre à côté de la mienne.

***

Je suis dans la forêt et je reconnais ces sons, ce sont ceux de mes cauchemars. Il martèle mon esprit comme des tambours chamaniques. Je ne veux pas les entendre et pourtant il percute mon crâne, alors je marche dans leur direction et me souviens tout à fait de l'endroit maintenant. Je dois descendre et attendre que ces hommes viennent me prendre et m'emmener. Le sol est froid, mais je ne peux pas lutter, j'avance et parcours le petit espace qui me sépare d'eux, mais...

- Da... na... é...

Une voix est là, elle n'est jamais là...

- Danaé ! Réveille-toi !

Je suis dans un de mes rêves, ma psy m'a toujours dit de les vivre pour ne pas cristalliser, pour les faire disparaitre comme ils sont venus. Mais...

- Danaé ! Putain, mais arrête-toi !

La voix me secoue, mais je ne me réveille pas pour autant, alors je sens qu'on me soulève, mes pieds quittent le sol et je vole dans cette forêt brumeuse.

Soudain...

Le froid me saisit et j'ouvre les yeux. Je suis dans la baignoire et Jaden est devant moi, complètement affolé. Je ne comprends rien, qu'est-ce que je fais ici ? Le temps de me rendre compte que je suis trempée, je suis gelée et essaye de me relever.

- Danaé ? Tu es là ? Avec moi... ou tu es encore dans ton rêve ?

Je frotte mon visage et saisis une serviette pour m'essuyer la tête.

- Je... Jaden ? Mais pourquoi suis-je dans la baignoire ?

Il respire me voyant enfin consciente.

- J'ai entendu du bruit dans le couloir, je me suis levé et c'était toi ! Tu marchais comme une somnambule.

- Moi ? Somnambule ? Je n'ai jamais été somnambule...

- À l'évidence oui, je peux te l'assurer. Mais le plus étrange c'est que tu ne t'es réveillée qu'une fois sous l'eau froide. J'ai eu beau te secouer, tu continuais à avancer.

Je sors de la baignoire, et je me rends compte que ma nuisette mouillée laisse voir ma poitrine et ma culotte. Je me cache avec la serviette, mais Jaden bifurque sur lui-même.

- Ça va, Danaé ! Tu ne vas pas recommencer ! Je t'ai déjà vu en sous-vêtements, j'ai même vu tes tatouages ! Alors relax...

Qu'est-ce qu'il raconte encore ?

- Mais bon sang, de quels tatouages tu parles ! Je n'ai jamais eu de tatouages.

Aussi il se retourne complètement interloqué et entreprend de soulever cette fameuse nuisette. Je ne me laisse pas faire, mais il arrive tout de même à exhiber mon ventre. Je cache toujours ma poitrine et il me place devant la psyché de ma chambre.

MB MORGANE - Mémoire T.1 [Terminé]Where stories live. Discover now