1. Installation

45 2 15
                                    

"-Bonjour, je suis Esteban, je viens pour récupérer Léo."

Je regarde le jeune homme à l'accueil qui nous indique sa chambre, avant de donner des papiers à Esteban.

"-Vas-y en avance, je te rejoins" me fait-il.

Je me dirige dans les couloirs pour rejoindre la chambre. Au moins cette fois-ci je ne me perds pas. En arrivant, j'ouvre la porte, pour apercevoir Léo qui finit de mettre ses chaussures.

"-J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le médecin veut que tu restes une semaine de plus." dis-je en essayer d'étouffer un rire.

"-Ta gueule !" elle me lance un oreiller sur la tête.

J'éclate de rire en lui rendant son oreiller. Au passage, j'attrape son sac pour qu'elle n'ai pas à le porter.

"-On s'est donné rendez-vous avec tout le groupe à un fast-food pas loin."

"-Cool, j'en peux plus de la nourriture ici."

Je la suis pour retourner à l'accueil, où Esteban nous attends. Il nous fait signe avec un large sourire. Une fois à ces côtés, le médecin arrive.

"-Bonjour docteur Tenma. Je fais la sortie de Léo, vous pourriez finir de signer les papiers ?" lance l'infirmier de l'accueil.

"-Bien sûr. Bon alors, c'est la libération Léo ?"

"-Oui, je suis bien contente."

"-Bien, c'est parfait alors, tu ne vas plus essayer de t'enfuir." dit-il en rigolant. "Enfin bref, surtout, je vais me répéter mais, ne force pas sur tes jambes, si tu es fatigué, repose-toi. Et pour ton plâtre, on va attendre encore un bon mois."

Léo soupire avant d'acquiescer. Le médecin finit à son tour de signer, avant de nous serrer la main. On quitte l'hôpital tranquillement en prenant la voiture. J'envoie un message à Léna pour lui dire que nous partons. La route était assez silencieuse et reposante. Nous laissant apprécier le paysage.

Au fast-food, on aperçoit le groupe qui nous rejoins. Mais avec eux se trouvent des jeunes collégiens bien connus. David, Félix et Tobias sont là, un peu plus en retrait.

"-Tu étais au courant ?" me demande Léo.

"-Oh nooon!" dis-je ironiquement.

Elle me tape l'épaule avant de dire bonjour au groupe qui arrive finalement à nos côtés. Je fais un check à Evariste et Julie avant de faire un câlin à Léna. Félix vient vers moi et me tend la main pour me dire bonjour. Je rigole en attrapant sa main.

"-Je t'adore toi." dis-je.

"-Comment tu peux l'aimer ? Ew." lance David en essayant de rester sérieux.

Ces deux-là commencèrent à se chamailler, ce qui n'étonna personne.

"-Bon ! J'ai quand même une annonce à faire." dis-je pour capter l'attention. "J'ai faim."

Evariste me tape la tête en soupirant. Je passe devant sous le regard de mes amis pour aller manger, mon ventre appuyant mes dires en gargouillant.

~~~~~~~~~
¶ ¶
~~~~~~~~~

Je croque dans mes nuggets tout en écoutant mes amis discuter tranquillement des abords de Lalin. Je bois un coup, avant de m'essuyer les mains.

"-Au fait David," continue Léna. "J'ai vu ton carnet de paranormal."

La communauté de LalìnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant