2. Préparation

22 2 7
                                    

Ses doigts se posent sur mon dos, me faisant frissonner.

"-Pardon." Sa main glisse le long de mes nouveaux membres. "Bon, elles ont l'air de bien grandir depuis quelques jours. Tu peux continuer à les cacher pour l'instant mais ça va être dur. Le duvet est de plus en plus gros, je pense que quelques plumes vont pas tarder à arriver."

Esteban se lève et me fais signe de remettre mon haut. J'enfile mon T-shirt et un pull avec difficulté. Je me lève de mon lit alors que je reçois un message d'Évariste, me disant que tout le monde arrive dans quelques instants à la maison.

"-Le groupe arrive. Je préviens Léo ?"

Il se retourne vers moi et me fais signe que oui. Je sors de ma chambre et descend dans le salon, où Léo et Cody discutent. En arrivant, je peux les voir penchés sur un comics. Je tousse doucement pour signaler ma présence alors que je détourne le regard.

"-Le groupe va bientôt arriver. Je... Je vais aller les chercher dehors."

"-Il fait froid dehors, tu devrais rester ici." lance Cody.

"-C'est bon, ils arrivent là. Je veux les accueillir."

Je me dirige vers l'entrée avant qu'il ne réplique pour mettre mes chaussures et sortir aussitôt. Je ferme la porte d'entrée et me dirige vers la rue. Je surf sur mon téléphone en attendant, me laissant à mes réflexions des derniers jours. Je l'ai embrassé. À nouveau, je cache mon visage dans mon pull en soupirant. Comment ai-je pu lui faire ça?

Pas le temps de répondre à ma question que tout mes amis arrivent dans une voiture. Ils se garent et viennent me dire bonjour. Chacun entre à son tour dans la maison mais Évariste me tire avant que je ne puisse rentrer dans la maison.

"-Tout va bien? Tu as l'air préoccupé."

-Non, t'inquiète, je réfléchissais à deux trois trucs."

Il arque un sourcil avant de rentrer à son tour dans la maison. Je le suis et ferme la porte derrière moi. Je vois mes amis dire bonjour aux deux assis dans le canapé. Ils se posent tous dans le salon, discutant de tout et de rien. Esteban me prend à part discrètement.

"-On va discuter de comment vous faire rentrer. Tu es sûr que tu ne veux pas parler de tes ailes?"

"-Et leur dire que je deviens un ange? Non. Épargnons-les. Je veux pas qu'ils s'inquiètent pour rien."

Il acquiesce et m'accompagne dans le salon. Je me pose au côtés de Léo, la seule place restante. Je fais attention à ne pas trop m'adosser au canapé pour ne pas me faire mal à mes ailes. Esteban nous regarde un par un avant de commencer.

"-Bien, aujourd'hui on va beaucoup discuter donc. Déjà, j'ai quelques pistes du comment vous seriez arrivés là. Et j'ai des solutions pour la plupart des cas."

"-Et c'est quoi le plus probable ?" demande Julie.

"-Le plus probable, comme vous vous en doutez, c'est une faille spatio-temporelle. La chose étant, c'est que ces failles sont ancrés dans nos mondes. Ce qui fait que elle n'a pas pu apparaître juste pour vous et ensuite disparaître."

"-En gros, quelqu'un aurait déjà dû tomber dedans ?" demande Évariste.

"-Oui. Ça veut dire que quelque chose l'a déclenchée."

"-Et ça pourrait être quoi?" relance Léna, le sourcils froncés.

"-Le plus probable ce serait..." explique lentement Esteban.

La communauté de LalìnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant