Chapitre 7

289 19 0
                                    


Jason avait rarement roulé aussi vite jusqu'au manoir. Il entendait Dick lui parler à travers leurs oreillettes mais il ne comprenait aucun mot. Son esprit était focalisé sur Lizzie. Il savait qu'elle souffrait et même si il ne savait pas ce qu'il pouvait y faire, il voulait être là pour elle.

-Monsieur Jason... commença Alfred quand il dérapa sur les graviers de l'allée du Manoir.

Mais Jason n'écouta pas et courut vers l'intérieur du Manoir. Il alla directement vers l'infirmerie de la BatCave. Comme il l'avait deviné, Lizzie était là, allongée sur un des lits immaculé de la pièce tout aussi immaculée. Tim était assis à côté d'elle et regardait avec sérieux le moniteur.

-Tim !

L'adolescent se tourna vers lui et sans même attendre, parla.

-L'homme n'a pas eu le temps de lui injecter tout le produit et j'ai pu en récupéré une partie mais je n'ai rien dessus, il faut que je me concentre mais le souci c'est que le cœur de Lizzie fait des embardées de dingue a certain moment et je préfère vérifier que tout va bien. Elle a un peu de fièvre mais ça ne semble pas être grave. Si tu restes à ses côtés, je pourrais chercher un moyen de savoir ce que c'est.

Jason hocha la tête et s'assit aux côtés de Lizzie en prenant doucement la main pâle.

-Lizzie ?

Il sentit vaguement la main de la jeune fille se contracter sous la sienne. Un genre de gargouillis sortit de sa gorge alors qu'elle enroulait doucement ses doigts autour des siens. Il la vit ouvrir des yeux fiévreux.

-Hey, murmura-t-il en caressant doucement ses cheveux. Tout va bien, okey ? Mon frère cherche quelque chose pour t'aider, je te promets que ça va aller. Je reste près de toi.

Il lui sembla qu'elle hocha la tête avant de refermer les yeux sans lâcher son emprise sur sa main.

-Tim, demanda Jason un peu plus fort. Est-ce que tu trouves ?

Il entendit des grognements venant de la BatCave qui lui indiqua clairement que non, Tim ne trouvait rien. Jason put juste poser son front sur celui de Lizzie et lui parlé doucement autant pour se calmer que pour lui dire qu'il était là.

En entendant la porte s'ouvrir, Jason sursauta.

-Tim ?

-Désolé monsieur Jason, j'ai bien peur que monsieur Tim travaille encore sur le sérum. Je vous apporte de quoi vous sustentez et je vais aussi veiller sur votre amie pendant que vous prenez soin de vous.

-Je reste ici, répondit directement Jason.

-Monsieur, je suis vraiment désolé mais la police est en haut pour prendre votre déposition et vous êtes attendu à la fête d'anniversaire de votre frère.

-Je ne peux pas y aller ! S'énerva Jason. Lizzie a besoin de moi ! Je m'en fous de la police et je m'en fous de l'anniversaire de Damian, je l'ai fêté avec eux hier et c'était très bien comme ça.

Alfred regarda Jason. Son garçon s'était levé et était dans une posture agressive. Pourtant, il voyait très bien le pouce qui caressait doucement la main de la jeune fille allongée.

-Je suis vraiment désolé monsieur mais nous n'avons pas le choix. Monsieur Bruce a retardé le plus possible la police et la presse attend de vous voir à une fête familiale depuis que vous avez été légalement ressuscité. Si vous n'êtes pas là...

Jason pinça son nez.

-Je ne peux pas la laisser, Alfred, murmura Jason.

-R...ed...

Folie RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant