"ma chère Elodie

657 18 29
                                    

PDV Elodie 

Je suis sur mon ordinateur entrain de faire des recherches sur mon nouveau job. Eh oui je ne l'ai toujours pas trouvé se foutu job ! Je passe nuit et jour à avoir le regard fixé sur mon ordinateur. Heureusement pour moi, j'ai des lunettes de repos qui reposes mes yeux aux maximum (C'EST LOGIQUE !). Soudain, la porte d'entrée s'ouvre et je sursaute.

Vincent : Je ne savais pas que je faisais aussi peur

Elodie : Oh pardon mon amour je suis désolé

Et il vient m'embrassé la joue avant de regarder mon écran 

Vincent : Toujours à la recherche de job à ce que je vois 

Elodie : Encore et toujours 

Il pose une enveloppe à côté de moi et va dans la chambre. Je m'arrête dans ce que je faisais et regarde longuement l'enveloppe. J'hésite de la prendre mais je vois mon nom : Elodie ROY. Je prend et l'ouvre. C'est une lettre venant d'une femme du nom de Laura. Je regarde un peu ce qu'il y a de marqué.

Ma chère Elodie 

J'espère que tu vas bien et que tout se passe pour le mieux dans ta vie. Pour ma part, tout se passe pour le mieux mise à part que j'ai quelque souci en ce moment. J'ai conscience que ça te fasse bizarre qu'une inconnue t'envoie une lettre. Mais il faut que tu saches quelque chose d'important. Je suis ta sœur Elodie... On a les même parents, on a les même origine, le même âge... Bref on a tout en commun ! Je sais que c'est fou pour toi de savoir ça mais il fallait que je te le dise très sérieusement. Je ne veux pas que tu te dises que c'est une blague. Je suis une personne honnête, pas comme nos parents. Oui j'ai bien dis "nos" Elodie. Ils t'ont caché pendant des années que tu avais une sœur. Ils t'ont toujours menti en te faisant croire que tu étais fille unique. Ils ne t'ont jamais dit la vérité ma sœur, jamais. Heureusement pour toi, je suis là pour te dire toute la vérité sur ce que nos parents t'ont dit quand tu étais plus jeune et je vais surtout te raconté mon histoire si cela ne te dérange pas.

Eh bien voilà, quand nous sommes nées, nos parents n'ont jamais voulu de moi car ils ne voulaient pas avoir des jumelles. Alors, ils m'ont placé en foyer à mes 2 mois et ont voulu te garder toi à la place. On a passé notre vie séparément sans se connaître. Puis à mes 10 ans, je suis aller vivre en famille d'accueil et j'appris que j'étais entrain de vivre avec des proches à notre père. L'homme qui me gardait m'a raconté toute l'histoire et c'est à cet âge là que j'ai voulu en apprendre d'avantage sur ma vraie famille qui m'a abandonné étant bébé. A ma majorité, j'ai approfondis mes recherches et j'ai découvert il y a à peine deux semaines que tu étais ma jumelle. Des jumelles séparés à la naissance tu te rends comptes ? Te rends-tu comptes de ce que je suis entrain de te dire ? Tu as compris maintenant ? Je suis désolé si je suis trash dans mes propos mais il fallait bien que tu saches la vérité un jour ou l'autres. Si seulement je pouvais te voir, je te serrais dans mes bras et je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Sache ma sœur que je t'aime et que je ferais tout pour toi quoi qu'il arrive. 

Bonne journée ou bonne soirée à toi ma sœur et j'attend en toute hâte une présence de ta part via cette adresse *insérer adresse*. J'espère quand même que nous nous verrions bientôt si tu le veux bien. Je t'embrasse <3

Laura 

Laura... C'est qui cette Laura ? Je relève la tête de la lettre et regarde devant moi, laissant une larme coulé sur mon visage. Mes larmes brouilles ma vision et ma respiration s'accélère. Je pose ma main sur mon coeur et je le sens qui bat à une vitesse folle. J'ai de plus en plus de mal à voir et à respirer. Quand la porte de la salle de bain s'ouvre, je vis dans le regard de Vincent une certaine panique. Je me sens partir en arrière mais mon mari me retiens de peu.

je ne t'abandonnerais jamais (joystu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant