EP 29

30 4 0
                                    

TITRE : Cartel 2.0

Auteurs : Eva Gueu, Murielle Don et Flora Adji

Épisode 29

Flashback, Lundi 7h30

Nancy était hors de la maison du Grizzly. Elle se rendit chez le baron à qui elle avait donné la photo des deux filles masquées.

Le baron : ce chien !!! Je savais qu'il était mêlé à ça...mais tu va se le payer Grizzly...( il tend des documents à Nancy et un paquet de drogue.) Écoute moi, tu retournes chez le Grizzly dans la toute discrétion, tu déposer ces papiers sur la table de son bureau et cache de la drogue dans son tiroir. Si tout ça est fait et bien fait...tu appelles l'inspectrice Holding...lui disant que tu as trouvé des preuves contre Grizzly.

Nancy : mais...mais elle ne le croirait jamais...elle sait que tu m'a découverte...

Le baron : Nancy.... Nancy...utilise un peu ta petite tête pour réfléchir bon sang ! Tu ne l'utilises que pour penser à de nouvelles positions au lit ou quoi ??? Si tu fais ce que je t'ai dit appel cette dame et explique lui...

Nancy : expliquer soi et comment ??

Le baron : Tu trouveras certainement une idée.. maintenant vas-t'en.

Elle repart dans la maison du Grizzly en toute discrétion. C'est l'une des servantes qui lui ouvre la porte.

Nancy : excusez-moi j'étais ici tout à l'heure pour voir votre patron...vous vous souvenez de moi n'est-ce pas ? En fait, j'ai oublié ma broche dans son bureau et j'aimerais la reprendre.

La servante : excusez-moi madame, le patron n'est pas la et il n'aime pas qu'on se rende dans son bureau en son absence...et....

Nancy : euh...je comprends mais s'il vous plaît, j'en ai vraiment besoin.. c'est ma proche porte bonheur vous savez ! Elle m'a été offerte par la défunte mère ( elle fait un signe de croix) et l'avoir avec moi c'est comme avoir ma mère prêt de moi. Je vous assure qu'il ne saura rien s'il vous plaît.

La servante éprise de compassion et ne pouvons plus supporter les supplications de Nancy finie par la faire entrer dans le bureau.

Nancy feint de chercher une broche sur la table pendant que la servante l'observe. Un instant plus tard elle dit :

Nancy : euh...je ne la trouve pas ici..pouvez vous regarder dans la cuisine..je crois y avoir été pendant un moment..

La servante : mais madame !!!...

Nancy : s'il vous plaît.

Pendant que la servante se dépêche d'y aller. Elle pose les papiers dans le tiroir du baron ainsi que la drogue.

La servante reviens peu après.

Nancy ( lui montrant une broche) : voilà..je l'ai retrouvée.. vraiment merci...vous êtes un ange.

La servante lui sourire. Nancy part.

Elle se mets à quelques mètres de la maison puis lance le numéro de l'inspectrice.

Nancy : allô inspectrice !!! C'est Nancy..vous vous souvenez ?? Je suis....

Holding : oui oui Nancy..je me souviens..je n'ai plus eu des nouvelles de vous depuis que le commissaire a été blessé. Je pensais que vous étiez morte après ce que j'ai entendue..

Nancy : Ne vous inquiétez pas je suis une experte et le baron me faire aveuglément confiance. Euh...j'ai une nouvelle découverte pour vous. Rendez-vous à la rue 340 je pense que vous trouverez des preuves pouvant inscrimer le Grizzly.

CARTEL 2.0*Where stories live. Discover now