Chapitre 11

724 76 13
                                    

Avant de commencer, je tenais vraiment à m'excuser. C'est pas cool de vous avoir lâché comme ça et j'en suis désolé. Merci à ceux qui vont quand même lire malgré tout le temps que j'ai fait sans poster.
Bonne lecture !

Dès que j'ai mis mes pieds dans ce qui servait de chambre à Aminata, je tombai sur des personnes très familières. Figurez-vous qu'il s'agissait de Xender et Lukman. Que faisaient-ils là ? Ma meilleure amie était-elle devenue friande des plans à trois ? Je n'allais pas tarder à le savoir.

– Mais qu'est-ce qui se passe ici ? chuchotai-je.

Les trois personnes dont j'attendais impatiemment l'explication s'isolèrent dans un recoin de la case afin de parler en toute intimité. Xender, lui, était un peu plus en retrait. Il préférait écouter ce que les autres disaient. Moi, je n'entendais rien et ça me mettait un peu en rogne. Je me gardai cependant de le leur faire savoir.

Après leur petite conversation secrète, ils revinrent tous vers moi. Aminata prit la parole sur un ton très solennel.

– Alors Bouba, on a finalement décidé de tout t'expliquer car on pense que tu mérites, au même titre que nous, de connaître la vérité.

Elle marqua une pause, fixa Xender, puis reprit.

– Un garçon a effectivement passé la nuit ici hier soir. Et ce garçon, c'est Xender, avoua-t-elle en l'indexant.

Je hochai la tête plusieurs fois. Sur le moment, j'étais surpris. Mais, j'attendais qu'elle me raconte toute l'histoire avant de me faire un avis.

– Tu sais, hier, après notre discussion, je m'en suis énormément voulu. Et donc, j'ai décidé de marcher un peu afin de me changer les idées. Je me suis dirigée vers le cimetière et c'est là-bas que j'ai vu un corps allongé dans la verdure. Je me suis avancée et j'ai vu qu'il s'agissait de Xender.

– On ne se connaissait pas, mais elle m'a quand même aidé à me relever parce que j'étais vraiment dans un sale état. Je profite encore de l'occasion pour te remercier Aminata.

– Ce n'était rien.

– Attendez ! Xender pourquoi tu étais allongé ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

– Mon père me battait énormément et ça commençait à devenir insupportable. Alors, j'ai décidé de m'enfuir parce qu'il voulait encore me battre et je savais que je n'allais pas pouvoir encaisser cette fois. Dans ma fuite, j'ai trébuché et je suis tombé violemment. J'ai eu très mal au genou et je n'arrivais plus à me relever.

Mes mains étaient toutes deux posées sur ma nuque sans même que je ne m'en rende compte. J'étais tellement abasourdi que mon corps a réagi tout seul.

– Je suis vraiment désolé Xender.

– Non, c'est à moi d'être désolé parce que j'ai été vraiment froid avec toi ces derniers jours. Mais, c'était parce que mon père n'arrêtait pas de me battre.

– Je pense que tu comprends maintenant pourquoi il a dormi ici, intervint Aminata. Vu qu'il ne voulait plus revenir chez lui, je lui ai proposé de passer la nuit ici. Ça doit être au moment où il rentrait que tu nous as vus.

– Ce n'est pas moi qui vous ait vus. Mais bon, c'est une autre histoire. Je t'explique après.

– Ne parle à personne de cette affaire s'il te plaît ! On essaie de trouver une solution pour le moment.

– D'accord ! Mais, vous ne m'avez toujours pas expliqué le rôle que Lukman a joué dans l'histoire.

– Lukman tu lui expliques ? demanda Aminata.

Il acquiesça.

– Après t'avoir raccompagné chez toi, je me rendais dans mon village quand j'ai vu Aminata. Elle avait l'air stressée. Vu qu'elle vient régulièrement se faire soigner chez ma grand-mère, je lui ai alors demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a expliqué l'histoire. Tu le sais que j'ai, moi aussi, subi de la violence. Alors, ça m'a touché et j'ai exigé qu'elle m'amène ici. Voilà tout !

BOO BAH !BxB! Where stories live. Discover now