CHAPITRE 7 : Mille heures

50 7 15
                                    

Ils débouchèrent sur une corniche évasée

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Ils débouchèrent sur une corniche évasée. L'air demeurait lourd. Une nuit équatoriale stagnait à l'extérieur, charriant nuages boursouflés et brouillard collant dont les lambeaux s'accrochaient aux environs. Cela sentait la terre riche et la végétation épanouie. Ce qui les avait régurgités était un flanc de montagne taillé en terrassements. Des contreforts monolithiques s'élançaient dans le vide, disparaissant dans l'abîme. Aélig inspira. 

Revoir l'éclat des étoiles, même parcellaire, l'emplit d'une certaine sérénité. Elle essaya de ne pas prêter attention à la paroi noire derrière elle, en vain : celle-ci s'étendait sur des centaines de mètres à gauche et à droite, verticale et horizontale à l'infini, comme une muraille de Chine cauchemardesque.

— En tombant, il devint un mur, récita Aresh, qui avait également levé la tête.

Une écoutille de la taille d'une maison s'ouvrit à quelques centaines de mètres d'eux, déversant un torrent d'eau et de déchets méconnaissables. Le vacarme du jet sous pression couvrit le reste durant un long instant. 

La cascade tarit enfin, mais l'écoutille bailla dans le vide une minute supplémentaire avant de se refermer, faisant trembler la roche aux alentours.

— J'adore cet endroit, dit Aélig.

Étouffant un rire nerveux, elle hoqueta.

— Tout va bien ? s'enquit Aresh avec indifférence.

— Non.

Elle se ressaisit. Ce n'était pas le moment de craquer. Une brûlure en dessous de sa gorge lui arracha un cri et elle plaqua ses mains dessus par réflexe. Fichée entre ses os, la pétale lui parut glacée.

— Ce n'est rien, dit Aresh. Concentre-toi et tu verras.

Mais Aélig ne voyait rien, mis à part un tracé vaporeux à peine perceptible à sa droite. C'étaient des pointillés plus qu'une ligne. Était-ce la fameuse carte dont lui avait parlé Aresh alors qu'ils étaient encore dans le siphon rouge ?

— Il est défaillant, ton GPS, dit-elle en serrant les dents.

— Il faut juste t'y habituer. J'ignore si c'est adapté à tes spécificités, pour être honnête.

— À savoir ?

— Pour commencer, tu n'es pas Thanyxte.

— Sans déconner, cracha-t-elle.

Et puis :

— Désolée. C'est juste que...

— C'est rien. T'es sur les nerfs, répondit Aresh, paisible.

Un doux euphémisme, mais Aélig ravala la réplique cinglante qui lui démangeait la bouche. Elle inspira une bouffée de cette nuit saturée d'humidité. Au loin se dessinaient les vagues contours d'autres mégastructures, parfois faiblement illuminées.

IMPACTNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ