Chapitre 3 : Salle commune

1.3K 107 78
                                    

  Hermione marchait rapidement, espérant ne pas croiser Rusard en chemin. Si c'était le cas, rendez-vous avec Dumbledore ou pas, la jeune femme était fichue. Elle rentra dans la salle commune, et vit qu'elle s'était vidée. Ne restait plus que Lily avec deux amies à elle, ainsi que les Maraudeurs et trois premières années.

— Eh, Lyana, tu étais partie où ? lança James.

  Hermione mit deux secondes avant de se rendre compte qu'il lui parlait à elle, encore peu habituée au prénom de la blonde. Puis, elle répondit :

— Ah, ça...

  La jeune femme partit s'asseoir sur un fauteuil un peu à l'écart, priant pour qu'ils ne lui posent pas de questions. Que répondrait-elle, dans ce cas ? Hermione sortit son livre, puis marqua un temps d'arrêt en voyant une mèche de cheveux blonds bien lisses passer devant son visage. Vraiment, elle ne s'y ferait jamais... Ses cheveux bruns lui manquaient, elle avait l'impression de ne plus être elle-même.

  Hermione n'était plus elle, ceci-dit. La jeune femme était devenue Lyana Selwyn, noble sang-pure respectable et sur le point de devenir une Mangemort. Amie de Bellatrix, et solitaire.

  Tout le contraire d'Hermione. Elle était devenue son opposé. En plus, au vu de la réaction de ses professeurs, Lyana ne devait pas étudier souvent. Le portrait de cette sang-pure était de plus en plus tragique.
Hermione se doutait que cette jeune femme devait être décédée pendant la première guerre des sorciers, elle n'avait jamais entendu parler d'elle durant les procès et pendant la guerre. Sirius lui-même ne lui en avait pas parlé, alors qu'il s'était fait un plaisir pour raconter des histoires et critiquer toutes les personnes avec qui il avait été à Poudlard.

  Hermione commençait déjà à en avoir marre d'être cette fille. Pourtant, une part d'elle voulait l'aider à aller mieux. Si la blonde devait vraiment mourir jeune, alors il fallait qu'elle soit heureuse dans les dernières années de sa vie.

  Hermione jurait que Lyana serait heureuse.

  En attendant, il fallait qu'elle travaille. Ses devoirs n'allaient pas se faire tous seuls, et étudier était bien plus intéressant que passer tout son temps à s'inquiéter pour quelque chose qu'elle ne contrôle pas : ce voyage temporel, surtout.

  Mais en fait, avec la métamorphose, ne pourrait-elle pas redevenir elle ? Ce ne serait pas trop prudent... Lyana disparaît, Hermione apparaît. Ce n'est pas discret...

  Rester comme elle était maintenant était le plus raisonnable, songea Hermione en faisant une moue soucieuse. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait prévu de passer cette année scolaire. Pourquoi est-ce-que tout était toujours si compliqué ? Avec un sourire amusé, elle pensa que cette fois-ci, cela n'avait pas de lien avec Harry Potter, son ami qui l'entraînait toujours dans des histoires plus complexes les unes que les autres.

  Hermione avait sorti son parchemin, son livre et sa plume, et avait commencé à travailler tout en réfléchissant. Sirius, pendant ce temps, tentait de l'analyser en la fixant, scrutant ses moins faits et gestes. Lyana avait totalement changé. Jamais auparavant il ne s'était pris à l'observer. Elle semblait plus humaine, plus vivante, plus... Ce demi-sourire qu'elle avait presque toujours sur le visage l'embellissait. Concentrée, elle mordillait sa lèvre inférieure et remettait sans arrêt une mèche rebelle derrière son oreille. Remus, qui remarqua enfin son meilleur ami en train de fixer la blonde, lui mis un petit coup de coude et murmura :

— Ah, elle t'intéresse maintenant ?

  Sirius leva les yeux au ciel, mais n'arrêta pas de la fixer pour autant. Après quelques temps, elle releva la tête, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose, puis sortit un livre de magie noire de son sac. Sirius lui jeta un regard stupéfait et se leva immédiatement. Il s'approcha d'elle avant de demander :

Venenum Sanguine [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant